Où est Shiri? Le corps rendu n’est pas le sien

Photo Chaim Goldberg/Flash90

Si les corps de Oded, Ariel et Kfir ont bien été identifiés, et que la preuve a été faite que les deux enfants avaient été assassinés avec la plus extrême brutalité, -les médecins légistes parlent de « meurtre odieux »- le 4ème corps n’est pas celui de Shiri, et son ADN ne correspond de surcroit à aucun de nos otages.

Quel est ce culot monstre d’oser remettre à la médecine légale le corps d’une inconnue, alors même que les barbares savent que la supercherie sera illico découverte?

Qu’ont-ils fait de Shiri? L’ont-ils tuée et gardée ? Est-elle vivante et entre les mains du diable incarné?

Quoi qu’il en soit, si sur le fond il devient décidément impossible de gloser davantage sur les moeurs de cette engeance inqualifiable, sur la forme le Hamas a violé les règles de l' »accord ».

Via un communiqué, Israël réclame que le corps de Shiri et « ceux de tous les otages » soient immédiatement restitués.

__________

Le chef de la direction de Tsahal pour les familles des personnes enlevées, le major-général Lior Carmeli, et le porte-parole de Tsahal, le brigadier-général Daniel Hagari, ont rencontré cette nuit à Kfar Maccabiah Yarden Bibas et les membres de la famille – et leur ont donné les détails.

Le texte de la déclaration du porte-parole de Tsahal a été approuvé par Yarden Bibas.

Pour rappel:

La prochaine étape de l’accord, prévue demain, devrait permettre la libération de six otages vivants, dont Avera Mengistu, Hisham al-Sayed, et quatre otages décrits comme malades et blessés.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*