
Le député LFI Eric Coquerel venait de rencontrer en prison le terroriste Georges Ibrahim Abdallah, il se targuait d’une chaude amitié militante avec cet assassin condamné par la justice française, lorsque le Hamas avoua le meurtre de Shiri, Ariel et Kfir Bibas. Au moins, les choses sont claires.
De leur côté, plusieurs députés LFI, dont Ersilia Soudais, la dame qui riait en évoquant le 7 octobre, eurent l’impudeur de publier la photo de Shiri et de ses enfants, en appelant à ne pas « exploiter » cette tragédie. La décence devrait m’interdire de reproduire le mot qui m’est venu en découvrant le tweet d’Ersilia Soudais. Salope ! Ce n’est pas un injure misogyne, elle s’applique à tous les députés qui affichent leur soutien aux terroristes et répercutent la propagande du Hamas. Il y a une sinistre cohérence dans ce groupe.
Il nous faut tirer les conséquences de l’enlèvement et du meurtre de Shiri, Ariel et Kfir : toute alliance politique avec les complices des forces terroristes est un crime. S’il y encore des forces de gauche en France, elles doivent rompre immédiatement leur alliance avec LFI. En ce qui me concerne, je ne donnerai pas ma voix à des candidats compromis avec les terroristes, moins encore à des listes municipales qui feraient entrer ces gens dans les mairies. Qu’on ne me dise pas que je fais le jeu de l’extrême droite, LFI n’est que le faire-valoir du RN, son allié quand il s’agit de faire tomber un gouvernement.
La majorité réelle de la France est républicaine et humaniste, hélas fort mal représentée par une gauche habitée par la peur d’être débordée et par une kyrielle de petits partis centristes usés par le pouvoir.
© Guy Konopnicki
Dans la lutte existentielle que nous vivons, il nous est interdit de fléchir. Ne tentons pas d’attenuer, de categoriser et d’amoindrir la responsabilité de chacun de ennemis. Avec nous ou contre nous. A la Vie, à la mort.
Face à la barbarie à visage humain quasiment mondiale, pas de demie mesure. Nous devons frapper très fort, « Beyad razaka ouvizroah netouya ».
Conne ou conasse serait peut être plus juste. Elle se caractérise par la bêtise, non ?
Décidément encore un qui regrette d’avoir voté NFP, on leur avait pourtant dit le contraire, lucidité tardive mais lucidité tout de même … espérons !