C’est la paix qu’ils assassinent ! Par Hagay Sobol

Yarden, Shiri, Ariel et Kfir Bibas, vous êtes notre famille, car il n’y a pas que les liens du sang.

Depuis le 7 octobre vous avez connu l’enfer, de l’enlèvement jusqu’aux tunnels du Hamas.

Et chaque jour nous avons prié pour votre libération.

Comment peut-on s’en prendre à des enfants de 4 ans et 8 mois,

Et torturer un père et une mère qui à chaque instant craignent de les voir dépérir ?

Par ce supplice, ils ont assassiné la paix !

Il n’est pas un foyer en Israël qui n’ait vécu ce drame comme s’il était le sien.

Chaque appelé, chaque réserviste espérait vous délivrer,

Et vaincre ceux qui avaient commis ce crime contre l’humanité.

Pourtant, il s’en est trouvé de par le monde pour glorifier les bourreaux

Et lacérer avec férocité vos affiches.

Par cette complicité, ils ont assassiné la paix !

Ailleurs aussi, les gens de bien, juifs et non juifs,

Ont vécu ce calvaire comme s’il était le leur.

On ne peut rester indifférent à votre sort si l’on est un être humain véritable.

Brisant toutes les digues, la haine la plus hideuse vous a choisis comme exutoire,

Les tenant d’un génocide inventé avaient un agenda politique à tenir.

Par cette falsification de l’histoire, ils ont assassiné la paix !

Privés de lumière, de soin et de nourriture, 

Vous avez subi les tortures des geôliers et la morsure des rats.

Contre des Kalachnikov, Kfir et Ariel, vos petits bras amaigris ne pouvaient rien.

Mais chaque souffle, chaque pensée, chaque soutien extérieur était une victoire.

Sans égard pour vous ni pour leur propre peuple, les terroristes, eux, ne manquaient de rien.

Par cette cruauté, ils ont assassiné la paix !

Un théâtre de l’horreur, avec ses mises en scène macabres, a remplacé les combats.

Jusqu’au dernier moment personne ne sait qui sera libéré,

Aussi, dans le cortège des rescapés submergés par des hommes en armes,

Nous vous cherchons vainement du regard.

Ayant conduit Gaza au désastre, les tortionnaires jouent une dernière fois avec leurs victimes.

Par leur folie meurtrière, ils ont assassiné la paix !

Yarden, tu as été libéré, laissant derrière toi tes deux enfants et ton épouse.

Sans savoir le sort qu’il leur est réservé, il ne reste que l’espoir, jusqu’au dernier instant.

Puis la terrible nouvelle, 

Ces petits visages aux boucles rousses et leur maman ne reverront jamais la lumière du jour.

Leurs dépouilles seront échangées contre des assassins prêts à recommencer.

Par ce troc infâme, ils ont assassiné la paix !

C’est les larmes mêlées de haine que j’ai écrit ces lignes.

A chaque mot, elle gagnait en intensité, à la mesure de mon impuissance face aux évènements. 

Une rage sourde devant tant d’injustice, alors que les salauds paradent sur le cadavre des justes.

Ni pardon, ni oubli, mais surtout ne pas leur ressembler.

Shalom, en hébreu, ce n’est pas que la paix, c’est la complétude, l’achèvement, c’est aussi un des noms de Dieu.

Ils ont tout fait pour assassiner la paix, mais le Shalom ne dépend pas d’eux !

© Hagay Sobol

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

14 Comments

  1. Un texte très bien écrit, tout est bien résumé. Depuis le 7 octobre, les émotions nous submergent, la tristesse,l’espoir,la colère,la haine. Ce pogrom est un traumatisme qui restera gravé dans les mémoires. Je suis heureuse que les otages retrouvent leurs familles, mais je suis dévastée par cette tragique nouvelle concernant la famille Bibas. J’ai le coeur serré, beaucoup de larmes en pensant à Kfir, Ariel, Shiri leur maman, Yarden le papa, beaucoup de compassion pour lui. Ces mots semblent dérisoires devant ce drame qui le touche. C’est le symbole de l’innocence, s’en prendre à des enfants, un crime contre l’humanité.Dans ce monde qui part à la dérive, tous les pays du monde ont été lâches et silencieux. Israël s’est senti seul.L’indifférence est une paralysie de l’âme.Ni pardon, ni oubli, mais surtout un devoir de combattre ces barbares du Hamas, cette idéologie islamiste mortifère, partout dans le monde. C’est la responsabilité des pays occidentaux, quand vont t-ils réagir?Pas de paix avec ces gens,le Hamas qui sont des nazis, des antisémites, des barbares et des génocidaires.Je me répète souvent mais c’est important de le dire, soutien total et indéfectible à Israël🇮🇱.

    • Nathalie,
      Le Hamas et les nazis ont beaucoup en partage.
      Par leur haine sanguinaire ils veulent rendre toute cohabitation impossible.
      Et les scènes atroces de libération des otages donnaient malgré tout de l’espoir car ils étaient vivants mais celles macabre des morts ne peut déboucher que sur la noirceur, la haine et le réflexe de vengeance.
      Ce qu’il faut c’est une justice froide, juste et implacable.
      Pas la vengeance qui nous entrainerait dans une spirale sans fin.
      Nous incarnons la civilisation et eux la barbarie !

        • Maurice Hulak, Certes, utiliser leur langage pour être bien compris sans toute fois leur ressembler. car ce serait leur ultime victoire pour paraphraser Marc Aurèle.

      • oui d accord avec vous Nathalie et tant d autres hélas pas assez pour avoir sauver ces petits aux boucles rousses au merveilleux sourire le rire de kfir sur la vidéo m arraché le cœur catholique je ne croyais pas éprouvé une telle haine hargne désir de vengeance la bible dit tue Amalek et bien soldats de TSAHAL allez y q ISRAEL vive un jour en paix jamais je n’oublierai ces visages ils ont a nouveau assassiné Anne Frank et tous les visages d YAD VASHEM CETTE FOIS-CI PAS DE PARDON LEHAIM 🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇫🇷🇫🇷🇫🇷

        • Dixie,
          A la fin des hostilités, il faudra établir un équivalent du Tribunal de Nuremberg où seront jugés, le Hamas, le djihad islamique, les Houthis, le régime des Mollahs. Mais également ceux qui se sont dévoyés comme les ONG, l’ONU, les médias compromis etc…
          Pour que cela ne reproduise plus, une enquête indépendante devra être mise en place en Israël comme à chaque catastrophe et en tirer lesleçons.

  2. En ce 20 février, l’indignation, la colère et la tristesse me bouleversent. Ce matin, l’un de mes amis m’écrivait: « nous sommes tous des Bibas! » C’est malheureusement vrai, tant les valeurs inhumaines de ces crapules dégénérées du Hamas et du Hezbollah sont aux antipodes des nôtres. Comment comprendre ces autres cinglés de LFI (la France Inutile) qui assimilent les actions de ces infâmes terroristes à des actes de résistance comparables à ceux de la résistance française durant la deuxième guerre mondiale ? Ceci est une injure aux résistants d’alors et est inadmissible et inqualifiable. Cette apologie du crime et du terrorisme doit être combattue avec la plus grande fermeté, leurs auteurs doivent être, poursuivis pénalement, être interdits de toute action, politique, sanctionnés par des peines de prisons ferme et doivent absolument être interdit d’antenne.
    Pour le reste, le dégoût, me submerge à la vue, de tant de lâcheté, de fourberie, de veulerie de la part de tant de dirigeants, de partis politiques, de personnes en mal d’électorat, prêts à se corrompre avec ce qu’il y a de plus vil dans l’âme humaine pour de faux avantages concédés à des abjections de l’humanité. Pour terminer, j’ai une pensée tendre et douloureuse pour ces petits êtres qui étaient les espoirs de la vie de leurs parents et pour cette maman, qui auront vécu l’enfer sur terre, en raison de notre faiblesse et du refus de voir la réalité en face. Je suis plus que jamais convaincu, que tant que l’Iran sera dirigé par des mollahs obnubilés par l’illusion de vouloir reconstituer l’empire de Cyrus, le Grand, au mépris de la vie humaine, en interprétant le Coran dont Kemal, Atatürk disait : « l’islam, cette religion absurde d’un bédouin immoral est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. Ces crimes ne devront pas et ne resteront pas impunis et nous devons absolument soutenir Israël et sa démocratie dans leurs actions de justice, afin d’éradiquer définitivement ces vermines qui entachent l’être humain en méprisant la vie.
    En pensée avec Israël, et avec tous mes amis juifs en ce jour noir.

    • Simon,
      Merci pour votre témoignage.
      Aujourd’hui nous trouvons à nos côté certains qui n’apportaient pas leur soutien à Israël dans sa légitime défense contre le mal absolu.
      Certes, on ne peut nier la solidarité, l’horreur de la situation étant incommensurable mais on peut exclure également qu’une partie préfère compatir à nos malheurs plutôt que de nous voir vaincre nos ennemis !

  3. Il ne peut y avoir de paix durable avec des psychopathes qui se jouent de ce que les uns et les autres pensent de leur barbarie. Outre que pour reprendre les propos de Simon en précisant ceci que la communauté internationale et ses sbires ne sont pas même capables de compassion mais pire encore par leurs discours et leurs accusations sordides mettent de l’huile sur le feu. J’ai été outrée des réactions de Soudais et Hassan, des idiotes au service du mal absolu. La vengeance existe en hébreu, c’est la Neqamah, sans haine mais sans coup férir ! au delà J’ai pleuré pour Kfir, Ariel, ils auraient pu être mes bébés, j’ai pleuré pour leur maman dont ces psychopathes n’ont pas daigné rendre le corps le remplaçant par on ne sait qui .. l’horreur jusqu’au bout, et je pleure pour Yarden en lui souhaitant d’être capable de surmonter cette terrible épreuve totalement orchestrée par ces fous sanguinaires et idéologisés. Il n’y aura aucune paix possible avec ceux-là, pas plus qu’avec les civils agglutinés comme autour d’un cirque lors de la remise des cercueils. Je note aussi qu’était présente tout la fine fleur du terrorisme, hezbollah, hamas, fatah, djihad islamique .. qui s’entendent comme larrons en foire pour détruire Israël, les juifs, et plus si affinités .. je les vomis et si le shalom ne dépend pas d’eux ce qui est certain, il peut être très gravement entâché et c’est le cas !

    • Cat,
      La défense d’Israël ne doit pas dépendre du bon vouloir de nos ennemis mais de nous mêmes.
      Cette situation dramatique n’aurait jamais dû se produire et pour la survie d’Israël et du peuple Juif, cela ne doit plus jamais se reproduire. Tous les responsables doivent rendre des comptes !

  4. C’est Mozart qu’on assassine écrivait Gilbert Cesbron en 1966; expression tirée de terre des hommes de Saint Exupéry. Chaque fois qu’un enfant, un innocent, est assassiné c’est son existence qui aurait pu être utile à l’humanité que l’on a détruit par fureur et privé ainsi l’humanité de leur potentiel. Leurs bourreaux eux, ne le sont pas et doivent être exterminés sans aucune indulgence même si leur enfance a eux aussi leur a été volée par des parents criminels qui les ont fanatisés.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*