
Tsahal se prépare à récupérer les personnes décédées à Gaza: nos forces organiseront une cérémonie en leur mémoire dans la bande de Gaza immédiatement après leur transfert de la Croix-Rouge
Tsahal se prépare à recevoir les quatre personnages enlevées et assassinées, qui devraient être transférées du Hamas demain. Il est prévu qu’elles soient transférées demain matin du Hamas à la Croix-Rouge. On ne sait pas encore si le Hamas tentera d’organiser une cérémonie entourant la remise des corps .
Après le transfert à la Croix-Rouge, les personnes décédées seront remises aux forces de Tsahal à l’intérieur de la bande de Gaza.
Là, au point de remise, les forces de Tsahal organiseront une cérémonie militaire en leur mémoire. Au cours de la cérémonie, les décédés seront transférés dans des cercueils portant le drapeau israélien. Les soldats de Tsahal salueront et un rabbin lira un chapitre des Psaumes.
Plusieurs soldats porteront les cercueils jusqu’aux véhicules militaires – et de là, ils se rendront, montés et sous escorte policière, à l’Institut de médecine légale d’Abou Kabir.
À l’Institut, les morts seront soumis à un processus d’identification et de vérification mené par le ministère de la Santé et la police israélienne.
Ce n’est qu’après l’identification finale – qui peut prendre jusqu’à 48 heures – que les membres de la famille seront informés, qui attendront à leur domicile à ce moment-là, à leur demande.
Le processus d’identification à l’Institut de médecine légale peut également permettre de comprendre les circonstances de la mort des morts. Les circonstances – si elles sont clarifiées – seront publiées ultérieurement.
L’armée israélienne a déclaré : « Nous n’avons pas rempli notre mission de ramener les personnes décédées, vivantes à leurs familles. Les renvoyer pour une sépulture décente dans une tombe israélienne est une fermeture de la boucle appropriée et nécessaire pour les familles. »
Doron Kadosh
Hachem, quelle tristesse.