
Porte-parole de la municipalité de Jérusalem
La capitale d’Israël « célèbre » les 500 jours depuis le début de la guerre
Jérusalem a illuminé le pont Meitarim et le stade Teddy en jaune et avec le symbole des otages, pour commémorer les 500 jours de guerre et leur captivité par le Hamas à Gaza.
La municipalité de Jérusalem a illuminé le pont Meitarim et le stade Teddy ce soir (lundi 17 février) en jaune, avec le numéro 500 et le symbole des otages, pour marquer les 500 jours de la guerre des « épées de fer » et pour montrer sa solidarité avec les familles des otages toujours retenus captifs par le Hamas.
73 personnes kidnappées ne sont toujours pas rentrées chez elles depuis samedi matin 7 octobre. L’éclairage du pont des cordes et du stade est un symbole de l’espoir et des prières des habitants de Jérusalem pour le retour des personnes kidnappées dans leurs familles.
Moshe Leon, maire de Jérusalem : « 500 jours de guerre, de souffrance et de désir se sont écoulés pour le peuple d’Israël. Malheureusement, tous les kidnappés ne sont pas rentrés chez eux. L’éclairage en jaune des symboles de la ville de Jérusalem est un rappel douloureux mais essentiel que les kidnappés sont toujours là, loin de leurs familles, loin de chez eux. Jérusalem, la capitale d’Israël, envoie un message ce soir : les habitants de la ville de Jérusalem n’oublient pas et ne cessent de prier pour le retour des kidnappés, jusqu’à ce que le dernier d’entre eux rentre chez lui.»
Photo : Arnon Busani
Poster un Commentaire