
S’il y avait plus d’Israéliens au Moyen-Orient, le monde serait un endroit plus sûr et meilleur.
__________
Le Premier ministre Netanyahou dans une déclaration conjointe avec le secrétaire d’État américain Marco Rubio :
« Le président Trump et moi travaillons en pleine coopération et coordination. Nous avons une stratégie commune et il n’est pas toujours possible de la détailler au public – y compris quand les portes de l’enfer s’ouvriront. Et elles s’ouvriront si tous nos otages ne reviennent pas, jusqu’au dernier ».
Le moment est venu d’en terminer avec l’idée qu’il n’y aura pas confrontation entre l’Occident, dont Israël et les États Unis -de Donald Trump- sont le fer de lance, et le monde islamiste, car ce sont deux civilisations à vocation universaliste…tel est le véritable enjeu !
Oui, vous avez raison, d’autant que cette « confrontation » est très ancienne puisqu’elle débute en 622 de notre Ere, date de l’émergence de l’Islam, cet « universalisme » rival et contestataire des « universalismes » juif et chrétien . Le laïcisme issu du courant dit des « Lumières » a voulu nier l’existence de ce conflit des universalismes,mais en vain, puisqu’il ré-apparaît aujourd’hui avec force, sous les traits de la guerre planétaire que l’Islamisme nous fait subir .
Le Secretaire D’Etat Marco Rubio a textuellement dit:
« S’il y avait plus de pays comme Israel au Moyen Orient , le Monde aurait ete plus sur et meilleur… »
Il n’a pas dit « S’il y avait plus d’Israeliens au Moyen Orient… »
Certainement une Grande difference!…