Tribune Juive

Israël libère des criminels vêtus de tee-shirts avec l’étoile de David et « Nous n’oublierons ni ne pardonnerons » écrit en arabe

L’Administration pénitentiaire israélienne a vêtu les prisonniers palestiniens sur le point d’être libérés de tee-shirts portant son logo, une étoile de David et la phrase en arabe : « Nous n’oublierons ni ne pardonnerons ». 15 février 2025. Crédit : Administration pénitentiaire israélienne

Il s’agit de la plus importante remise en liberté de prisonniers à ce jour à être intervenue dans le cadre de cet accord de cessez-le-feu.

369, dont 36 condamnés à la perpétuité, en échange de 3 otages

25, incarcérés pour atteinte à la sécurité en Israël, dont Ahmed Barghouti, seront expulsés

Israël a commencé à remettre en liberté plus de 300 prisonniers de sécurité palestiniens, dont plus d’une trentaine qui étaient condamnés à la prison à vie pour des assassinats terroristes, après que le Hamas a libéré les otages israéliens Sagui Dekel-Chen, Sasha Trufanov et Yaïr Horn cesamedi.

Selon le Bureau d’information sur les prisonniers qui est lié au groupe terroriste palestinien du Hamas, 369 Palestiniens incarcérés pour atteinte à la sécurité en Israël devaient être libérés, dont 333 arrêtés à Gaza pendant la guerre et 36 qui purgeaient des peines d’emprisonnement à vie.

Vous pouvez toujours les brûler…

Quitter la version mobile