Netanyahou pose un ultimatum au Hamas : « Si les otages ne sont pas libérés d’ici samedi midi, nous reprendrons les combats »

Réunion du cabinet de sécurité
© Amos Ben Gershom / L.A.M

Le cabinet de sécurité israélien s’est réuni en urgence pour discuter de la riposte face au Hamas après le report des libérations d’otages

Netanyahou pose un ultimatum au Hamas : « Si les otages ne sont pas libérés d’ici samedi midi, nous reprendrons les combats »

« Cette décision approuvée à l’unanimité par le cabinet fait suite à l’annonce par le Hamas de sa décision de violer l’accord concernant la libération des otages », indiqué le Premier ministre. Le dirigeant israélien a indiqué avoir déjà ordonné à Tsahal de préparer le déploiement de forces « à l’intérieur et autour de la bande de Gaza », une opération actuellement en cours qui devrait être « achevée dans un avenir proche ». Netanyahu a par ailleurs salué la position du président Trump, tant sur son exigence de libération des otages que sur sa « vision révolutionnaire pour l’avenir de Gaza », sans toutefois en préciser les contours.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu:

« e viens de terminer une discussion approfondie de quatre heures au sein du cabinet politico-sécuritaire. Nous avons tous exprimé notre indignation face à la situation choquante de nos trois otages libérés samedi dernier. Nous avons tous également salué la demande du président Trump de libérer nos otages avant samedi midi, et nous avons tous salué la vision révolutionnaire du président pour l’avenir de Gaza. A la lumière de l’annonce par le Hamas de sa décision de violer l’accord et de ne pas libérer nos otages, j’ai ordonné hier soir à l’armée israélienne de rassembler des forces à l’intérieur et autour de la bande de Gaza. Cette opération est réalisée durant ces horaires. Il sera achevé dans un avenir proche. La décision que j’ai adoptée à l’unanimité au sein du cabinet est la suivante : Si le Hamas ne rend pas nos otages d’ici samedi midi, le cessez-le-feu prendra fin et l’armée israélienne reprendra des combats intenses *jusqu’à ce que le Hamas soit finalement vaincu ».

– Vidéo (téléchargée) : Noam Matri, GPO. – Son : Yehezkel Kandil, GPO.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*