Comment se fait-il que la communauté internationale se taise face à ces images !?! Par Céline Pina

Je sais que vous y avez tous pensé. L’état des derniers otages libérés fait penser à la sortie des camps de la mort.

Et ce n’est pas un hasard. C’est parce que c’est la même haine qui revient et qui est à l’œuvre. Ce n’est pas pour rien si Nazis et Frères musulmans (la maison mère du Hamas) ont été alliés dans les années 40. L’antisémitisme est au cœur de leurs matrices respectives. L’idéologie du Hamas, comme sa Charte, ne cache rien de son antisémitisme, de son refus de l’égalité, de sa glorification de la violence et de la mort, de sa haine de l’altérité et de sa volonté d’esclavagiser ou de détruire tous ceux qui ne pensent pas comme eux.

Les Gazaouis, dans leur immense majorité, ont applaudi, soutenu et participé à un crime contre l’humanité. Radicalisée et conditionnée par le Hamas, cette population dans sa majorité adhère à une idéologie violente et fascisante et soutient le fait d’exécuter un pogrom et de se servir en esclaves. Pour elle c’est légitime. Elle participe d’ailleurs à la prolongation du crime originel du 7/10 en maltraitant les otages en famille si on peut dire.

C’est pour cela que le crime est toujours en cours. Tant qu’un seul otage sera torturé par ces barbares, le 7/10 ne sera pas terminé.

Les libérations au compte-goutte des otages prolongent ce crime, comme l’horreur que constitue la proposition d’échanges de corps d’otages morts contre celui de terroristes vivants. Dernière preuve du nihilisme et de la haine des Gazaouis: outre les images de leurs tentatives de lynchage d’otages terrifiés, la mise en scène sordide consistant à faire défiler les otages sur une estrade où les slogans promettent d’autres 7 octobre.

Le Hamas a été vaincu, mais à cause de la lâcheté de nos dirigeants, il parade. Ces images, nos dirigeants et nos représentants les ont vues. Ils peuvent constater que les terroristes sont gras et les otages, squelettiques. Pourtant ces imbéciles ont fait pression sur Israël et uniquement sur Israël, les forçant à procurer de l’aide à ceux qui les massacrent. Or ils savaient pertinemment qu’il n’y avait pas de génocide à Gaza, que c’était un mensonge du Hamas. Mais ils se sont tus. Résultat, les Juifs ont subi de graves agressions dans nos propres pays et l’antisémitisme a explosé en Europe. Si l’extrême-gauche a inoculé le poison, c’est le silence de nos gouvernants qui l’a rendu crédible.

Aujourd’hui, quand on voit ces images et que l’on pense que certains veulent aider à la reconstruction de Gaza, pour que le Hamas et les Gazaouis puissent commettre d’autres 7 octobre, on se pince. Nous n’avons pas à subventionner des gens qui se comportent comme des Nazis. Nous devons les combattre.

Alors comment se fait-il que la communauté internationale se taise face à ces images !?! C’est parce qu’elle compte continuer à cautionner l’horreur?

Les Etats-Unis, eux, ont acté le fait que les Palestiniens ont toujours refusé de se constituer en Etat car la volonté de détruire les Juifs est plus importante pour eux que de donner un avenir à leurs enfants. Prenons-en acte, arrêtons le mythe de la solution à deux états et ce statut absurde de réfugié à vie et laissons ceux qui n’ont que leurs « frères palestiniens » à la bouche accueillir ces gens qui ont refusé toutes les solutions.

Or les pays arabes ne le veulent pas. La seule utilité des Palestiniens pour eux c’est le danger qu’ils représentent pour Israël. Des réfugiés, ils se lavent les mains car ils ne se font aucune illusion sur leur violence et leur dangerosité. L’exemple du Liban et de la Jordanie les a instruit.

Pour nous, démocrates, humanistes et européens, notre place est à côté d’Israël et nous n’avons pas à soutenir les Nazis du XXIème siècle que sont le Hamas et le peuple qu’il a éduqués. On peut le regretter et cela est regrettable car les enfants pourraient connaître un meilleur destin en échappant à cette idéologie, mais aujourd’hui le statu quo est mort : personne n’a envie d’avoir le Hamas et ses sbires pour voisin ou concitoyen, même pas les régimes islamistes. En continuant à soutenir ce simulacre de « solution à deux états », nous mettons en danger Israël, la démocratie et nos sociétés car le délire palestinien est utilisé comme une arme de déstabilisation massive des sociétés occidentales.

Alors regardons en face ce qui nous menace car les islamistes rêvent de répéter le 7 octobre et pas qu’en Israël. Plus vite nos dirigeants l’admettront plus vite ils cesseront de financer l’UNWRA et le mensonge palestinien.

© Céline Pina

Ancienne conseillère régionale PS d’Île de France et cofondatrice, avec Fatiha Boudjahlat, du mouvement citoyen Viv(r)e la République, Céline Pina est essayiste et chroniqueuse. Dernier essai: « Ces biens essentiels » (Bouquins, 2021)

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Nazification d’une grande partie de la communauté internationale _ dont l’organisation terroriste nommée ONU _ et déchéance morale d’une partie de l’humanité.
    En 45, les images des rescapés des camps Nazis avaient horrifié le monde, y compris de nombreux (en tout cas certains) Allemands.
    En 2024-2025, les images des atrocités commises par les SS du Hamas aboutissent à une glorification des bourreaux et une criminalisation des victimes. Tout particulièrement en Afrique (du nord au sud), au Moyen-Orient, en Europe de l’ouest et en Amérique du Nord.
    L’humanité (une partie) régresse, intellectuellement et moralement.

  2. Un très bon édito de Céline Pina. Effectivement c’est la première chose qui vient à l’esprit. Pourquoi l’ensemble de tous les pays ne sont pas vent debout contre ces terroristes. Délivrer tous les otages, ce devrait être une urgence absolue.C’est de la lâcheté, de l’indifférence, de la peur, de l’inhumanité, de l’égoïsme.

  3. Pourquoi….Pourquoi !
    Quand cesseront nous de poser le problème de l’Antisemitisme par une interrogation « Pourquoi » alors que nous connaissons tous les raisons ?
    Le sujet est déjà très bien documenté et le temps n’est plus, depuis longtemps au questionnement, mais plutôt à l’attitude, à la réponse.
    Chacun de nous, Juif, confronté à la situation des juifs en Terre Chretienne « civilisée », connaît les raisons profondes, mais ne peut ou ne veux prendre le problème « à bras le corps »…
    Et pourtant, un simple constat courageux, sans faux fuyant. conduit inéluctablement à la seule conclusion qui vaille, quitter ce continent de malheur, qu’est devenu ce qu’on doit nommer l’Eurabie.
    Israel, plus que jamais, à besoin d’âmes et de bras courageux.
    Il est temps de pré.dre conscience que « rien ne sera plus comme avant ». N’attendons pas comme en 1939 un salut qui ne viendra jamais. Bien au contraire.
    Le véritable avenir des Juifs, d’où que ce soit, c’est Israël et
    il ne s’agit pas d’une fuite, mais d’un retour.
    Am Israël Hai. !!!

  4. Merçi Mme Pina pour votre clairvoyance et votre courage .
    Merci de sortir du piege absurde qui consiste a charger melenchon pour absoudre macron, ils font le meme travail , chacun dans son antre , et sont deux branches malfaisantes .

  5. C’est Israel qui s’emploie à faire rentrer les otages à la maison, en contrepartie des terroristes sortent des prisons israéliennes et déjà ils ont pour beaucoup d’entre eux,des armes à la main…. »Je poursuivrai mes ennemis et je les rattraperai et je ne reviendrai pas avant de les avoir anéantis « écrit dans le livre des Tehilim. Eyal Zumir.

  6. Je suis Catholique dans ma chair, dans mon esprit comme dans mon cœur. et j’aimerais croire qu’une réconciliation soit possible. Malheureusement, la raison me l’interdit: le Hamas et les palestiniens musulmans sont viscéralement génocidaires à l’égard du Peuple de la Première Alliance. Il ne peut pas y avoir de paix en Terre Sainte sans le départ du Hamas et de tous les fanatiques qu’il a endoctrinés. Et j’ai bien peur que ce constat s’applique aussi à l’Occident. Ce problème est lié au Coran qui doit être interprété à la lettre et ne permet aucune discussion. C’est exactement l’inverse de la religion d’Amour dont je me revendique.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*