Considérations sur le fait juif en Europe 80 ans après la « Libération d’Auschwitz ». « Les Une de la honte ». Par Joel Hanhart et CICAD

Jérusalem, le 28 Tevet 5785, 27 janvier 2025



Considérations sur le fait juif en Europe 80 ans après la « Libération d’Auschwitz »


1. L’Armée Rouge a pénétré le 27 janvier 1945 dans le complexe d’Auschwitz-Birkenau.

Les paradigmes qui ont présidé à sa mise en place sont toujours à l’œuvre .

En ce sens, l’Europe ne s’est jamais libérée d’Auschwitz: si son édification politique et les limites du discours qui s’y déploie sont bien définies par l’après-Auschwitz, sa relation aux Juifs est restée placée sous le signe du problème.

2. Ainsi, en 2025, tout devient comparable à Auschwitz.

3. Dans un phénomène magistral de substitution, qui s’inscrit dans le temps long des théologies basées sur ce mécanisme, il faut que les Juifs soient devenus les Nazis. Les « Palestiniens » seront donc considérés comme verus Israel.

4. Il en ressort que les seuls Juifs acceptables sont:
a. Les Juifs morts durant la Shoah dont Auschwitz est devenue l’éponyme avant que son sens ne se dilue dans le tout et le rien.
b. Les Juifs qui condamnent Israël, à savoir le lieu – symbolique et réel – où se joue la continuité juive.

5. Dans un retournement spectaculaire, la seule et unique collectivité à laquelle il est impérativement interdit de se référer à la Shoah est celle que constituent les enfants et petits-enfants des rescapés. S’ils ont l’outrecuidance de se référer à leur passé collectif ou individuel, on les accusera d’instrumentaliser la Shoah et l’on criera au sacrilège.

Voilà la triste situation.
Triste pour une certaine Europe qui ne s’est jamais pardonné de ne pas avoir massacré tous les Juifs, qui ne se remet pas de la pérennité d’Israël.

Israël continue son chemin, dans la fidélité, tandis que cette Europe ne cesse de s’enfoncer.

Ils nous ont brûlés, massacrés, gazés, chassés. Mais la voix de Jacob-Israël continue de se faire entendre. Et elle fera advenir le temps promis par les Prophètes d’Israël.

Courage!

© Joel Hanhart

___________



Les Unes de la honte : 80 ans après la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau, nous commémorons l’extermination industrielle de millions d’hommes, de femmes et d’enfants.
Mais certaines Unes ont décidé de salir leur Mémoire.
Il appartient à chaque lecteur et lectrice de réagir auprès des
médias concernés pour ne pas laisser cette situation sans réaction.

© CICAD – Coordination Intercommunautaire Contre l’Antisémitisme et la DiffamationCICAD – Coordination Intercommunautaire Contre l’Antisémitisme et la Diffamation
1 513 abonnés1 513 abonnés

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*