Elles ont été libérées selon le bon vouloir d’un Hamas en grande forme, à l’heure imposée par le Hamas. Israël, « seul » face aux barbares, obligé de s’incliner devant la perverse cérémonie

4 survivantes qui sourient et saluent: le peuple d’Israël vivra toujours

Elbag Liri (19 ans), Ariev Karina (20 ans), Gilboa Daniela (20 ans), Lévi Naama (20 ans)
Première photo : les observatrices saluent en uniforme sur la place de la Palestine, dans une démonstration cynique du Hamas
Quatre terroristes des Brigades Qassam du Hamas à côté des otages, portent un fusil Tavor de Tsahal..

Une journée très difficile pour Israël. Nos otages sont humiliées en public devant les caméras de sauvages sanguinaires alors que nous sommes sur le point de libérer 200 terroristes avec du sang sur les mains.

De nouveaux véhicules du Hamas flambants neufs arrivent sur le lieu de la remise des quatre femmes soldats otages qui seront remises à la Croix Rouge dans le cadre de l’accord
La procédure d’échange est en cours de discussion
Premiers visuels des captives
La famille de Liri Albag, après qu’il a été rapporté qu’elle et les autres otages avaient été remises à la Croix-Rouge. Liri Albag était la plus jeune parmi toutes les personnes capturées à ce moment-là – elle n’avait que 19 ans.

L’émotion des familles

Arbel Yahud et Agam Berger ne figurent pas parmi les observatrices libérées

Le Hamas n’a pas inclus Arbel Yahud, 29 ans, dans la liste des otages à libérer aujourd’hui, contrairement aux accords conclus avec Israël prévoyant la libération prioritaire des civiles. Agam Berger, 20 ans, observatrice militaire, ne figure pas non plus sur cette liste. Arbel Yahud, originaire du kibboutz Nir Oz, a été enlevée avec son compagnon Ariel Cunio. Le frère d’Ariel a également été capturé avec sa femme Sharon et leurs jumelles Emma et Yuly, âgées de trois ans, libérées en novembre. Le frère d’Arbel, Dolev Yahud, initialement considéré comme otage, a été retrouvé mort le 3 juin 2024 en territoire israélien, tué le 7 octobre alors qu’il portait secours aux blessés.

Agam Berger, de Holon, a été capturée à la base de Nahal Oz. Sa famille l’a identifiée dans une vidéo diffusée par le Hamas, vêtue d’un pyjama et emmenée dans un véhicule. Juste avant sa capture, elle avait appelé son père Shlomi pour l’alerter des tirs. Une autre otage libérée en novembre, Agam Goldstein-Almog, avait transmis un message d’Agam à son père, indiquant qu’elle « prie beaucoup, bénit la nourriture et n’allume pas de feu pendant Shabbat ».

Face à cette violation des accords, les autorités israéliennes ont décidé de poursuivre la mise en œuvre de l’accord tout en exerçant une pression sur les médiateurs pour que le Hamas respecte les termes convenus lors de la prochaine phase de libération.

Israël rend les terroristes suivants:

La répartition des terroristes prisonniers à perpétuité libérés avec le lot d’aujourd’hui sera la suivante :

81 emprisonnés à vie pour le Hamas

23 emprisonnés à perpétuité pour le jihad

13 emprisonnements à perpétuité sans être liés à une organisation

2 emprisonnés à perpétuité du Front Populaire

1 prisonnier à vie, Front Démocratique

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

12 Comments

  1. Les 4 soldates libérées ne sont pas en uniforme de Tsahal . Elles ont été capturées dans leur lit . Elles sont en uniforme terroriste pour une mise en scène destinée aux admirateurs des terroristes!
    Israël n’est pas humilié . Tout a été accepté pour sauver des vies!
    Le Hamas a pris une raclée et , soyez en certains, recommencera à persécuter ceux qu’il déteste : les israéliens toujours vainqueurs et qui réussissent partout là où le Hamas a toujours échoué ; ni démocratie, ni prospérité , des voleurs au pouvoir .,,la honte de l’humanité !

    • Le Hamas m’a semblé … bien en forme. Loin de ce qu' »on » nous décrit: décapité. à terre. Ce sont ses défenseurs qui, aujourd’hui plus que jamais, sont de la même engeance, explicable par le seul antisémitisme. Le Hamas se porte bien, Israël AUSSI. Il faut en finir.

      • Ce qui reste du HAMAS danse sur des ruines, un peu comme le coq (gaulois?) chante alors qu’il a les pieds dans la m…..e.
        Il finira par glisser, à terre.

  2. Leur cauchemar est fini. On en est heureux pour ces belles jeunes filles. La vie va continuer pour elles. Elles n’oublieront pas mais tourneront la page, certainement se marieront et auront des enfants, connaîtront enfin le bonheur avec la liberté et sauront l’apprécier.
    Mais le mal ne triomphera pas. Ce n’est pas permis. Patience, le vent va tourner !

  3. C’est une mise en scène sordide de la part de ces nazis islamistes avec la complicité de la population de Gaza. On souhaite que ces jeunes femmes puissent se reconstruire, cela va être très long. Toutes ces souffrances endurées, ces maltraitances physiques et psychologiques. Elles sont maintenant avec leurs parents. On pense à tous les autres otages, et particulièrement avec angoisse à la famille Bibas.

  4. Le hamas est un mouvement de type islamo nazi , en finir avec eux veut dire les eliminer jusqu au dernier car il n existe pas chez eux d espace de negociation , ce qui arrive aujourdhui n est pas le resultat d une negociation ( reliser la definition de ce mot) , il s agit du resultat terrible de la cuisante defaite que ces monstres nous ont infligé le 7/10 .
    Nous plions donc a leurs exigences a travers un chantage ignoble conforme a leur ideologie monstrueuse , il s agit d une reddition que nous avons tenté de rendre presentable mais qui n en demeure pas moins une defaite totale et absolue .

  5. Je ne suis pas d’accord avec le titre de l’article. La mise en scène ne fait que ridiculiser le metteur en scène, le HAMAS, et les abrutis qui contemplent! C’est à l’HONNEUR d’ISRAEL de l’avoir vécue, certainement sans avoir le choix : cela n ‘est pas s’incliner, c ‘est être résilient, serrer les dents.

      • Oui, la lâcheté est (presque) partout, et ils n’auront même pas le déshonneur, car ils ne connaissent plus l’honneur, contrairement à ISRAEL.
        Mais au fond il n’est pas nécessaire de gaspiller temps et énergie à essayer de corriger les lâches , ils n’en valent pas la peine, et la correction viendra toute seule: on finit par avoir ce qu’on mérite.

  6. Elles sont là, elles sont rentrées Liri, Naama,Karina,Daniela, elles ont embrassé leurs parents, serré fort dans les bras, quel bonheur! elles sont maintenant à l’hôpital, elles se remettront ce sont des battantes des soldats d’Israel! Hamas qu’as tu fait de la famille Bibas, qu’as tu fait des enfants.

  7. Pour un(e) otage rendue à sa famille Israël libère 30 criminels Palestiniens. Je suggère que pour chaque corps d’israéliens décédés/assassinés, Israël rende 30 corps de palestiniens dans des cercueils pour que les proportions soient légitimement respectées.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*