Commanditée dans l’urgence par l’UNRWA, qu’accablait la mise au grand jour de ses complicités avec le Hamas, dans l’espoir de garder la face et surtout de continuer à détrousser le contribuable européen, le rapport rédigé par Catherine Colonna apparaît désormais comme une vaste fumisterie.
La seule chose qu’il démontre est la faillite du copinage et plus largement de l’ONU.
L’investigation « indépendante » de Catherine Colonna sur l’UNRWA est discréditée par les preuves démontrant la fusion entre l’agence et les organisations terroristes. Depuis sa rédaction à la va-vite, de nombreux faits se sont accumulés, qui en démontrent l’inanité coupable.
Des conflits d’intérêts majeurs
Catherine Colonna dirigeait jusqu’en janvier 2024 la diplomatie française, 4e donateur de l’UNRWA. Le 13 janvier, elle défendait encore l’agence sur X, quatre jours après les révélations sur 3000 employés célébrant le 7 octobre 2023. Les trois instituts choisis présentaient tous des biais pro-UNRWA documentés.
Le porte-parole ONU reconnaît que Colonna devait « rassurer les donateurs ». Chris Gunness, ex-porte-parole UNRWA, admet que le rapport visait à fournir une « couverture » pour reprendre les financements.
La preuve d’une collusion institutionnelle
Pierre Krähenbühl, Commissaire général UNRWA, au Hamas (février 2017) : « Si vous contestez nos décisions […] nous pourrions les changer ou les déchirer… mais gardons ces discussions privées car cela nuirait à notre crédibilité auprès des donateurs. » Cette citation pulvérise le mythe d’une agence neutre.
Faits accablants post-rapport
– Trois otages attestent leur détention dans des installations UNRWA (janvier 2024)
– Plus de 10% des éducateurs membres du Hamas/Jihad islamique (recoupement listes)
– Réunions régulières cadres UNRWA-terroristes documentées :
• Lazzarini négociant avec jihadistes le maintien d’un chef Hamas comme directeur, cf sources
• Klaus partageant une tribune avec le leader Hamas Al-Sharif
• White coordonnant avec le « Comité conjoint » du FPLP
La collusion se propage
– Utilisation d’infrastructures UNRWA pour activités militaires
– Détournement systématique de l’aide vers Hamas
– Endoctrinement dans écoles UNRWA
– Formation de combattants Hamas attestée dans camps UNRWA
– Stockage d’armes dans installations UNRWA
– Tunnels terroristes sous bâtiments UNRWA
Le rapport Colonna apparaît comme une tentative désespérée de sauver une organisation totalement compromise. Sa conclusion sur la « robustesse » des mécanismes de neutralité est démentie par des preuves accablantes. Les pays donateurs ne se cachent plus derrière cet audit de façade.
Tant pis pour cette dame qui a achevé de se salir dans la boue du complexe Hamas-UNRWA.
Sources : rapports UN Watch, documents ministère israélien, témoignages otages (Channel 13), déclarations du Hamas en hommage à ses combattants membres de l’UNRWA, à l’image de Fatah Sharif.
© Joel Hanhart
Joel Hanhart is Ophthalmologist @ Shaare Zedek | Head of the Medical Retina Unit
Jerusalem District, Israel
Tous les auteurs dystopiques (George Orwell, Aldous Huxley etc) ayant anticipé l’émergence d’une dictature universelle avaient pressenti l’UE et surtout l’ONU. Cette dernière est ni plus ni moins la plus grande organisation nazie et terroriste au monde. Il faudrait la raser et pourchasser ses membres pour complicité de terrorisme et divers crimes de masse, au lieu de quoi le monde entier (ou presque) se prosterne devant l’idole onusienne. L’humanité régresse _ en tous cas dans de nombreux pays _ sur tous les plans.