Alors que le pays enterre ses 5 autres enfants tombés aujourd’hui à Gaza, portant à 15 ceux tombés la semaine dernière à Beit Hanoun,
Alors que 840 de nos fils dans Tsahal sont tombés depuis le début de la guerre, 405 d’entre eux lors de manœuvres terrestre dans la bande de Gaza et 55 tués lors de l’opération actuelle de Tsahal dans le nord de la bande de Gaza,
Les responsables politiques révèlent les détails de l’accord sur les personnes enlevées qui est en train de prendre forme avec le Hamas.
« Nous sommes à des stades avancés, des progrès dans tous les éléments de la formule de l’accord, des conditions optimales ont été créées pour l’existence d’un accord jusqu’à présent impossible:
Dans la première phase, « humanitaire », 33 personnes enlevées seront libérées. Le Hamas n’a pas encore dit à Israël combien d’entre eux sont en vie, mais Israël estime que la plupart d’entre eux sont en vie. Il s’agit de femmes (civils et militaires), d’enfants, d’adultes de plus de 50 ans, de blessés et de malades. Aucun de ces 33 n’est un otage défini comme i ne faisant pas partie des vivants…
Israël ne s’engage pas à mettre fin à la guerre et peut reprendre les combats à la fin de la première phase.
Le 16ème jour de la mise en œuvre de l’accord dans la phase A, des négociations détaillées débuteront sur la poursuite de la phase B, dans laquelle Israël exigera la libération de toutes les autres personnes enlevées, sans troisième phase.
Les premières personnes enlevées seront libérées au tout début de la transaction (dans les premiers jours, en Israël on ne précise pas exactement quand).
Pendant toute la durée de l’accord, les forces de Tsahal ne se retireront pas complètement du territoire de la bande, et resteront dans la « bande tampon », le périmètre, le long de la frontière de la bande pour permettre la protection des environs. colonies.
Le retrait des zones de la bande de Gaza se fera progressivement tout au long du cessez-le-feu.
Il y aura des « dispositions de sécurité » sur la route de Philadelphie. Au début des jours de cessez-le-feu, Tsahal restera dans l’axe de Philadelphie, mais se retirera ensuite de certaines parties de celui-ci.
Tsahal se retirera de l’axe Netzer et permettra le retour des citoyens gazaouis vers le nord de la bande de Gaza, mais sous « arrangements de sécurité » : le passage des forces armées et le passage des militaires vers le nord de la bande de Gaza ne sera autorisé que par le biais de mécanismes convenus entre les parties.
En Israël, les détails du mécanisme en question ne sont pas précisés. –
Israël libérera les terroristes, selon les clés, en fonction du nombre d’otages vivants qui seront libérés. Autrement dit : à ce stade, il n’est pas possible de dire combien de terroristes devraient être libérés, tant que le Hamas ne remettra pas vivants certains des otages de la liste.
Les clés pour libérer les terroristes sont donc là.
Les terroristes meurtriers seront également libérés, mais ils ne le seront pas dans les territoires de Judée et de Samarie (Israël ne précise pas où ils seront libérés).
Les terroristes de Nochba qui ont participé au massacre du 7 octobre ne seront pas libérés.
Responsables politiques : « Nous avons progressé sur la liste des terroristes qui devraient être libérés. »
L’accord comprend un volet visant à introduire une aide humanitaire importante dans la bande de Gaza , ainsi que des fournitures et équipements logistiques.
Les responsables politiques précisent : « Nous gardons entre nos mains des atouts importants pour la poursuite des négociations – à la fois des atouts géographiques et des terroristes qui restent entre nos mains et ne seront libérés que lorsque les dernières personnes enlevées rentreront chez elles ».
Responsables politiques : « Nous gardons entre nos mains des atouts importants pour la poursuite des négociations – à la fois des atouts géographiques et des terroristes qui restent entre nos mains et ne seront libérés que lorsque les dernières personnes enlevées rentreront chez elles. Nous ne quitterons pas Gaza tant que toutes les personnes enlevées ne seront pas libérées ».
© Doron Kadoch Pour Groupe Israel Eternel
Poster un Commentaire