A une semaine de l’investiture du Président américain, doit-on croire à « l’accord » sur les otages? En Cours

Lesquels? Vivants? Morts? Selon quelles conditions? On a entendu les bruits les plus fous, évoquant 3000 prisonniers palestiniens en « échange ».

Ce matin, selon des informations au Liban, dans la première phase de l’accord en cours, 33 otages seront libérés « vivants ».

L’Égypte et le Qatar ont promis que le Hamas ne dirigerait plus Gaza.

Smotricht et Ben Gvir auraient promis de cesser de menacer de faire tomber le gouvernement, quels que soient les « points » dudit accord.

On en saura davantage ce matin, David Barnea, chef du Mossad, le service de renseignement extérieur, ainsi que Ronen Bar, chef du Shin Beth, le service de renseignement intérieur, et le général Nitzan Alon, qui représente l’armée dans les discussions, étant à Doha.

Pour rappel: Le Qatar reste avec l’Egypte et les Etats-Unis l’un des pays médiateurs dans les négociations indirectes entre Israël et le Hamas.

Une centaine d’otages israéliens, vivants ou morts, sont toujours aux mains du groupe palestinien depuis les attaques du 7 octobre 2023 dans le sud d’Israël.

Lishay Miran-Lavi, le partenaire de l’otage Omri Miran, envoie un message puissant au public :

« Les listes de noms d’otages sont diffusées comme des marchandises sur un marché, mais chaque nom représente un monde entier – notre monde. Ce ne sont pas de simples noms ; ce sont des gens, des familles et des futurs. Ce sont des êtres chers qui ont des vies et des rêves, pas qui négocient des jetons dans un jeu cruel. Chacun d’entre eux compte, mon Omri compte, et nous devons tous les ramener à la maison – maintenant ».

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*