Tribune Juive

Pierre et Elisabeth, Comme vous lucide, écoeurée, découragée … Inquiète. Sarah Cattan

Hier, évoquant le statut du locuteur au sein du discours médiatique, la linguiste Yana Grinshpun nous disait que le Juif dans les médias était suspect lorsqu’il ne critiquait pas « le gouvernement de netanyahou messianiste et suprémaciste », et qu’il valait mieux s’appeler Eugénie Bastié ou Qanta Ahmed pour avoir le droit à une parole qui ne serait pas disqualifiée d’emblée. 

Aujourd’hui, Publier l’article de notre ami Pierre Saba, « L’exil des Français juifs », affirmant à raison que l’immigration des Français juifs était un exil, est un des moments les plus durs depuis ma prise de fonction à Tribune juive.

L’auteur, répétant la genèse de la chose, la responsabilité des électeurs LFI-NFP, celle de la propagande anti-israélienne et antisémite déversée par des media, des parlementaires et par des propos et décisions du chef de l’Etat lui-même, et listant les 3 options offertes désormais aux Français juifs, écrit à raison aujourd’hui : « L’exil est injuste, inique, inacceptable, intolérable et révoltant […] La haine anti-juive est en France criminelle: elle passe à l’acte. Elle tue ».

Aujourd’hui encore où Libé met en Une cette odieuse couverture évoquant une fois de plus « les Juifs de France »:

Aujourd’hui toujours où je ré-écoute Elisabeth Lévy dire son découragement:

Sarah Cattan

Quitter la version mobile