Aujourd’hui Jeudi 9 janvier, i24News brise le refus français de diffuser tout film sur le 7 octobre : « 7 octobre 2023, un crime sans nom », de José Ainouz, suivi d’une interview avec le réalisateur et Georges Bensoussan. Puis les 12 et 19 janvier

Le jeudi 9 janvier 2025 à 21h30 heure française, Le dimanche 12 janvier à 21h30 et le dimanche 19 janvier à 21h30, i24News diffusera « 7 octobre 2023, un crime sans nom », de José Ainouz.

Le film sera suivi d’une interview de 15 minutes avec Georges Bensoussan et José Ainouz, qui évoqueront notamment l’impossibilité de diffuser ce film sur les chaînes de la TNT en France: « Une véritable Omerta », d’où le passage sur I24News.

___________________

I24News Canaux

Canal n°252 sur la Bbox de Bouygues Telecom

Canal n°243 sur la Livebox d’Orange

Canal n°360 sur la Freebox

Canal n°46 sur la RED Box de RED by SFR

___________________

Synopsis

Film de José Ainouz

Musique : Avishay Cohen et Erella Atlan

76 minutes

« 7 octobre 2023, un crime sans nom » est un documentaire percutant et poignant qui explore les événements tragiques survenus le 7 octobre 2023. Ce film, qui s’ancre dans une profonde réflexion historique, tire son titre de la célèbre phrase de Winston Churchill en 1941, prononcée lors des premiers crimes perpétrés par les nazis contre les Juifs.

À travers une série de témoignages bouleversants, d’analyses d’experts, et de documents visuels inédits, le film retrace non seulement les horreurs de cette journée, mais aussi les répercussions psychologiques et sociétales qui en découlent. Plus de 60 témoins ont été interviewés, parmi lesquels des survivants, des secouristes, ainsi que des spécialistes en psychanalyse, histoire, sociologie et philosophie.Le film se distingue par son approche méticuleuse, intégrant des images fortes fournies par diverses sources, y compris celles capturées par les assaillants eux-mêmes, transformant ainsi ces documents en témoignages historiques inébranlables.

Ce documentaire ne se contente pas de relater les faits, il invite le spectateur à une profonde réflexion sur la mémoire et l’importance de se souvenir des atrocités pour ne pas les voir se répéter.

A relire

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Film indispensable où il faut montrer les atrocités quitte à choquer les ames sensibles, a diffuser sur toutes les televisions et reseaux du monde entier.
    Nos hacker devraient pouvoir bloquer l’ensemble des canaux audiovisuels et passer ce fil; pendant 24H non stop, le monde doit voir, doit savoir, ne pas oublier et pour tous les antijuifs et les incultes leur montrer jusqu’où leur haine peut aller. NE JAMAIS OUBLIER NE JAMAIS PARDONNER

  2. Aprés les atrocités commises par le Hamas le 7 octobre 2023, j’ai vu le légiste israèlien avec sa kipa dire qu’il ne savait comment faire pour rassembler les membres des corps suppliciés, coupés en morceaux par les terroristes,c’était tellement épouvantable, je ne pouvais que pleurer. Et pourtant ce légiste avec son équipe a réussi à reconstituer ces corps, pour leurs familles et pour qu’ils soient enterrés selon notre Loi, dans leur intégrité.

  3. Au dela de la memoire qui ne nous quittera plus apres ce pogrome monstrueux , ce qui importe est la victoire du peuple juif sur ces barbares .
    Il est fondamental que notre armée nationale detruise le hamas et ecrase gaza ce nid de monstres nazis , et comme chacun le voit , ce combat n est toujours pas terminé .

  4. Contrairement à ceux qui insistent pour qu’on « montre les atrocités » commises ce jour-là, je suis contre cette position, car on n’en sort pas indemnes ( j’ai qq clichés dans mon ordinateur et ma collection apparaissant en diaporama automatique et l’effet est désastreux, au minimum, et il ne faut pas oublier que le « pervers » veut ces images dans son inconscient pour s’en nourrir ( « Est-ce qu’on se « nourrit » de la visite d’Auschwitz en se vautrant dans l’insondable ignominie de la shoah, même si les divers cinéastes ont essayé leurs divers scénaris… Le plus abouti d’entre eux, « SHOAH », n’a rien montré en 9 heures de projection…
    Montrez-le aux assassins dans les geoles israéliennes, croyez-vous que ça servirait à qq chose? A une mère palestinienne dont le bébé était sauvé par une équipe médicale en Israel, elle répliquait à l’interviewer, que ça lui était égal de remercier qui que ce soit, elle persisterait à vouloir la mort des « juifs »…
    Le peuple Juif a « accepté » d’être « le Gardien des Archives de l’Humanité » et cela lui a coûté très, très cher d’être « au Centre », car de très nombreux « peuples » lui envient cette place mais n’arriveraient certainement pas à la cheville d’Israël….

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*