Pour le journal antisémite « Le Temps », une preuve apportée par un Juif n’est jamais une preuve


FEU D’ARTIFICE ANTISIONISTE POUR LE RÉVEILLON DANS Le Temps, LE JOURNAL DE PROPAGANDE AU FINANCEMENT GARDÉ SECRET (Fondation écran ; liens avérés de la Présidente du Conseil d’administration avec le Qatar)

La stratégie systématique de militarisation des structures médicales à Gaza est documentée par des preuves accablantes.

Analyse par un expert américain de premier plan: https://lnkd.in/d7Nfn_6y

« Depuis le premier jour de la guerre, le Hamas n’a laissé aucun hôpital intact. Tous ont été détournés à des fins terroristes », affirme John Spencer, directeur du département de guerre urbaine au Modern War Institute de West Point. L’expert, fort de vingt-cinq ans d’expérience militaire, décrit un système implacable transformant les sanctuaires médicaux en bastions militaires.

👉L’hôpital indonésien offre l’illustration la plus récente de cette stratégie. Une vidéo saisie par Tsahal, filmée par les combattants du Hamas eux-mêmes, les montre posant des engins explosifs à 45 mètres de l’établissement. La semaine dernière, lors d’une opération de la brigade Givati, plusieurs combattants tentant de fuir l’hôpital ont été neutralisés et des dizaines d’autres arrêtés. Les forces israéliennes ont démantelé un vaste réseau de dispositifs explosifs piégés aux abords de l’établissement.

👉L’opération menée à l’hôpital Kamal Adwan mi-décembre 2023 avait déjà révélé l’ampleur de cette militarisation. Plus de 90 combattants du Hamas s’y étaient rendus, certains en blouses d’hôpital. Les preuves saisies attestaient d’une véritable base opérationnelle : armes dissimulées dans les services, équipements de communication militaire, uniformes cachés dans les placards médicaux; pas assez pour un Lema.

👉À l’hôpital Al-Shifa, le plus grand de Gaza, un centre de commandement sophistiqué a été découvert dans un réseau de tunnels.

👉L’hôpital Al-Rantisi a révélé un dispositif similaire, avec des armes stockées près des services pédiatriques.

« Les terroristes se font passer pour les patients les plus vulnérables – en fauteuil roulant, avec des béquilles, portant des bébés malades », explique Spencer, détaillant des tactiques qui exploitent cyniquement la protection accordée aux structures médicales.

Face à ce défi, l’armée israélienne a développé des méthodes spécifiques : reconnaissance faciale pour identifier les combattants, encerclement méthodique, efforts pour préserver les infrastructures. Mais Spencer dénonce une réaction internationale problématique : « Quand la Croix-Rouge, l’OMS et l’ONU condamnent Israël pour ses interventions dans les hôpitaux, sans jamais dénoncer leur utilisation préalable par le Hamas, elles envoient un message dangereux : les hôpitaux sont des sanctuaires intouchables, même détournés en arsenaux ».

Quoi qu’Israël fasse, quelles que soient ses précautions, un activiste comme Luis Lema mettra toujours les Juifs au pilori.

© Joel Hanhart

Joel Hanhart is Ophthalmologist @ Shaare Zedek | Head of the Medical Retina Unit. Jerusalem District, Israel

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Meme propagande honteuse dans les medias français , il faut lire les reportages scandaleux du journal  » 20 minutes » qui se targue de ne rapporter que des faits .
    Les interets de la haute bourgeoisie possedante et de l extreme gauche fasciste se rejoignent concernant Israel : l arrimage au monde islamique est leur projet et leurs moyens immenses sont deployés contre le peuple juif , mais aussi contre le peuple français : ce dernier se reveillera t il d une mort lente programmée ?

  2. Curieusement, TJ parle très peu des médias anglo-saxons. Et pourtant, le Washington Post, le New York Times, la BBC et The Guardian diffusent une propagande antisémite et pro islamiste n’ayant rien à envier à celle des médias francophones. Ce sont les mêmes médias islamonazis qui relaient la propagande islamiste contre la France depuis janvier 2015 et le discours raciste (digne de Mein Kampf) de Black Lives Matter et des suprémacistes noirs pro Hamas. Nous vivons dans l’Empire de la désinformation dont les médias français ne représentent qu’un maillon parmi beaucoup d’autres.

  3. Hélas oui, le Temps, cette honte absolue pour la Suisse (mon pays aussi) se pose en maître à penser dans les foyers comme chez les enseignants (aussi gauchisants et infectés qu’en France, pour une bonne partie) et tout ce beau monde se pique de décryptage et d’analyse, une plaie. Une gangrène. A tout bien prendre, la racaille est parfois moins faux-derche que l’intelligentsia bien pensante. Soupir…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*