
Le thème était: « Syrie. Faut-il soutenir le nouveau régime ? », et les invités de Karim Rissouli:
Hala Kodmani, grand reporter à Libération.
Firas Kontar, politologue.
Marie Forestier, chercheuse.
Jean-François Colosimo, historien.
Agnès Levallois, vice-présidente de l’iReMMO.
Michel Duclos, ancien ambassadeur de France en Syrie (2006-2009).

Duclos=Forclos
Je ne connais ni l’émission ni son animateur mais cette façon de s’exprimer me paraît révélatrice : qualifier un pogrom de « trip » prouve que celui qui emploie cette expression ne souhaite qu’une chose : effacer ce drame absolu, le tenir pour portion congrue, événement insignifiant.
C Ce soir, je ne connais pas , ni son animateur, Karim Rissouli non plus mais je lui demanderais, s’il était devant moi: Votre famille serait massacrée votre maison incendiée, pourriez-vous vous en laver les mains et passer à autre chose?
Qui a dit cela, je vous prie ?
Pardon ! Je retire ma question. En cliquant , j’ai eu la réponse : un ancien ambassadeur de France, pas un militant du Hamas !
à Madame Marie-Pierre de Bailliencourt, directrice de l’institut Montaigne
Madame la Directrice,
L’un de vos conseillers spéciaux, Monsieur Michel Duclos, a déclaré dans une émission de télévision : « Les israéliens sont encore dans leur trip du 7 octobre. »
Ne pensez-vous pas que de tels propos , qui portent un grave préjudice à l’Institut Montaigne, ne permettent plus à ce monsieur de demeurer conseiller spécial ?
J’écris cela dans « Tribune juive » et je vous l’écris par courriel.
Quand dans un pays, les médias du service public, subventionnés par le contribuable et contrôlés par le ministère de la « culture », ne servent au public que des programmes aboutissants, crétinisants, mensongers, révisionnistes, racistes et antisémites…Vous savez que vous vivez dans une dictature fasciste.
Bonne année à tous…Et surtout bon courage.
Quand dans un pays, les médias du service public, subventionnés par le contribuable et contrôlés par le ministère de la « culture », ne servent au public que des programmes abrutissants, crétinisants, mensongers, révisionnistes, racistes et antisémites…Vous savez que vous vivez dans une dictature fasciste.
Bonne année à tous…Et surtout bon courage.