Gouvernement Bayrou : Manuel Valls nommé aux outre-mer, Elisabeth Borne à l’éducation nationale, Gérald Darmanin à la justice

Photo by Stephane Cardinale – Corbis/Corbis via Getty Images

Alors qu’un sondage Ifop donne 66% des Français insatisfaits par la présence de François Bayrou à Matignon, en poste depuis une semaine, voici les premiers noms de son équipe, tels qu’annoncés par Alexis Kohler,  secrétaire général de l’Elysée:

-Ceux qui restent au gouvernement 

Bruno Retailleau, ministre de l’intérieur

Jean-Noël Barrot, ministre de l’Europe et des affaires étrangères

Sébastien Lecornu, ministre des armées

Rachida Dati, ministre de la culture

Geneviève Darrieussecq, ministre de la santé et de l’accès aux soins

Annie Genevard, ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire

Agnès Pannier-Runacher, ministre de la transition écologique

Catherine Vautrin, ministre du travail

Ceux qui entrent au gouvernement 

Gérald Darmanin, ministre de la justice

Manuel Valls, ministre des Outre-mer

François Rebsamen, ministre de l’aménagement du territoire et de la décentralisation

Eric Lombard, ministre de l’économie

Elisabeth Borne, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la recherche, de l’innovation et du numérique

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

8 Comments

  1. ou comment faire du neuf avec du vieux…

    Ce qu’il faut faire on le sait très bien : une vraie politique de droite assumée mais pas enragée sur tous les secteurs régaliens, avec des politiques qui ont un engagement clair et qui ne retournent pas leur veste à chaque remaniement, et une administration qui obéit, l’arrêt des délires wokistes et la marginalisation des extrêmes avec des gains réels à tous les niveaux pour tous les Français. L’arrivée d’Elisabeth Borne à l’Education Nationale est une très mauvaise nouvelle, et l’on regardera avec intérêt et vigilance la cohérence du tandem Retailleau – Darmanin (qui, parait il est de droite…).

    La ligne politique générale de tout ce petit monde est très claire : permettre à Macron de durer jusqu’en 2027, ce qui est loin d’être assuré au Parlement et dans l’opinion publique tant la politique du simulacre de M. Macron ne fonctionne plus : les Français mécontents à Mayotte font partie du RN, dixit le Président. Quand on en est là…

    Bon ! Donnons sa chance au produit et essayons d’y croire… En cette période de fêtes et de miracles, un acte de foi ? Sait-on jamais…

  2. Allez ! On prend les mêmes têtes et on recommence. Bah! On va un peu racler les fonds de tiroir en ramenant Vals, celui qui en marchant à reculons n’a jamais bien su où était sa gauche, ou en reprenant Darmanin pour qu’il conforte sa position bien à droite histoire de contenter la Marine, ou aussi en ressuscitant Borne pour se fixer des limites.
    Bref ! Bayrou a fait du Bayrou en restant bien à droite tout en faisant croire qu’il est au centre, histoire de séduire entre autres le petit Vals.
    Quelle misère ! Voilà un gouvernement qui n’a que quelques mois à vivre.

  3. @Jean Marc lévy @André Simon, je suis d’accord avec vous . Attendons de voir ce que ce gouvernement peut donner.Le duo Retailleau Darmanin, j’espère qu’ils réussiront à s’entendre et comme vous dîtes si bien, nettoyer le pays de sa lèpre. A 100% d’accord tout vaux mieux que Mélenchon et sa clique de fascistes islamistes.

  4. Certains commentaires révèlent une naïveté confondante. La France est une dictature islamonazie et de surcroît au bord de la ruine économique.
    Si vous pouvez fuir et quitter l’Europe de l’ouest, faites-le.
    Si vous êtes coincés ici (comme moi), restez très vigilants et protégez vos proches.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*