Souventes fois On l’a laissé sans broncher dégoiser. Eu égard à son titre.
Mais l’entendre, après avoir évoqué « un possible génocide du peuple palestinien, se joindre à la meute des antisémites en déclarant lors des voeux de fin d’année aux cardinaux catholiques que « ce qui se passait à Gaza n’était pas la guerre, mais de la cruauté », l’entendre à son tour chanter le refrain des enfants palestiniens « bombardés » et larmoyer que « cela lui touchait le coeur » qu’il a assurément plus grand que nous autres, l’écouter répéter samedi qu’il « condamnait les frappes aériennes israéliennes à Gaza » nous oblige.
Via un communiqué, le ministère des Affaires étrangères israélien lui a promptement répondu qu’il fallait « en finir avec le deux poids, deux mesures » à l’égard de l’Etat hébreu et que « la cruauté, c’était de retenir 100 otages pendant 442 jours, y compris un bébé et des enfants, c’était des terroristes se cachant derrière des enfants tout en essayant de tuer des enfants israéliens ».
« Les remarques du pape sont particulièrement décevantes car elles sont déconnectées du contexte réel et factuel de la lutte d’Israël contre le terrorisme jihadiste », a indiqué le ministère.
In response to the Pope’s statement today: Cruelty is terrorists hiding behind children while trying to murder Israeli children; cruelty is holding 100 hostages for 442 days, including a baby and children, by terrorists and abusing them.
— Israel Foreign Ministry (@IsraelMFA) December 21, 2024
Unfortunately, the Pope has chosen to…
Alors que le ministère soulignait qu’Israël « faisait des efforts extraordinaires pour éviter de nuire aux innocents, tandis que le Hamas faisait des efforts extraordinaires pour augmenter les dommages aux civils palestiniens, la vice-ministre des Affaires étrangères, Sharren Haskel, a à raison accusé le Pape de « saper 80 ans de reconstruction des relations entre catholiques romains et juifs depuis l’Holocauste » et de « détruire la réconciliation que le Pape Jean-Paul II avait si passionnément recherchée avec les Juifs ».
TJ
Quelle catastrophe ! Les chrétiens d’Orient persécutés ne lui brisent jamais le cœur par contre et parler de « cruauté « choix de mot puant!
Définition de la cruauté, penchant à faire souffrir, caractère de quelqu’un de cruel, de ses actes, férocité. La cruauté c’est les otages à Gaza dont de nombreux enfants mineurs. La cruauté c’est la barbarie du 7 octobre, les massacres commis DELIBEREMENT par des terroristes, tous ces enfants devenus orphelins, ces familles décimées. Le Pape François fait honte par ses propos à de nombreux catholiques qui ne sont pas d’accord avec ses mots et sur d’autres sujets également. La grande différence entre le Hamas et Israël, c’est qu’Israël mène une guerre en se défendant. Evidemment, il y a des victimes civiles dont des enfants, on ne peut que le déplorer, mais ils n’ont pas été ciblés.Le rôle du Pape c’est aussi de construire une relations entre juifs et chrétiens. Ce qui n’est pas le cas, il donne caution aux terroristes du Hamas. Je suis croyante, catholique, non pratiquante, cela ne me donne pas envie de me rapprocher du clergé avec ce genre de discours.