Deuxième volet de notre soirée Mosaïque du 9 décembre dernier au centre Bégin à Jérusalem :
La politiste Sarah Fainberg, spécialiste des questions de défense et de sécurité analyse les bouleversements géopolitiques en cours après la chute du régime d’Assad en Syrie. Elle évalue les défis mais aussi les opportunités stratégiques qui s’ouvrent pour Israël. En gardant à l’esprit le proverbe Yiddish selon lequel : « l’homme prévoit et Dieu rit », qui nous rappelle les limites de toute prévision, en particulier pour ce qui concerne la situation proche-orientale !
***
Tribune juive est heureuse et fière de relayer les entretiens de Mosaïque
“La chaîne “Mosaïque” a été récemment lancée dans le but d’analyser en profondeur les enjeux des événements en cours. En tant que co-fondateur avec le journaliste français Antoine Mercier, qui a travaillé longtemps pour la radio française “France Culture” et contribue aujourd’hui à plusieurs sites (“Akadem”, “Manitou l’Hébreu” et “Torah Box”, entre autres), nous réalisons des entretiens d’environ une demi-heure avec diverses personnalités françaises et israéliennes.
Notre intention n’est pas de commenter l’actualité à chaud, mais plutôt de prendre le recul nécessaire sur le flux des nouvelles quotidiennes afin de donner toute sa dimension à la période qui s’est ouverte le 7 octobre et qui se poursuit aujourd’hui avec la riposte israélienne“.
Daniel Kakoun
Poster un Commentaire