
Dîner de soutien en hommage à SIMONE VEIL pour le financement des laboratoires de conservation du Centre des Collections SHAPELL de YAD VASHEM
LA MÉMOIRE A DE L’AVENIR
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE BEATE E T SERGE KLARSFELD ET DE DANI DAYAN, PRÉSIDENT DE YAD VASHEM
Perpétuer le souvenir des justes parmi les Nations
L’Institution Yad Vashem est dédiée à collecter et transmettre les archives et témoignages afin de distinguer et honorer les Justes parmi les Nations.
Bernard-Henri Lévy est admirable. Il est de bon ton pourtant dans les sphères de l’intellectualisme parisien, de moquer ses colères ses courages ses combats. Pourtant lui seul a sauvé l’honneur français après le pogrom du 7 octobre. Et donc, je le redis : Bernard-Henri Lévy est admirable .
BHL nous parle de Yad Vashem ,de Simone Veil et nous l’en remercions, il a été le premier à se rendre en Israel aprés le 7 octobre et il y retourne souvent. C’est exceptionnel de pouvoir aller à Yeruchalaim ,d’abord au kotel, puis à Yad Vashem . j’y suis allée il y a longtemps, entre deux pierres du mur j’ai glissé un mot secret…A Yad Vashem j’ai glissé mon nom et j’ai trouvé que c’était bien; j’ai vu les maquettes des petites shule en bois que les nazis brûlèrent comme ils brûlèrent comme çà des hommes des femmes des enfants , ils les gazèrent aussi, leur haine était débordante et sans limite envers nous, savaient-ils pourquoi, je n’en finis pas de me le demander.
Aujourd’hui comment faire comprendre au monde, que le pogrome du 7 octobre 2024 est du à l’antisémitisme de nos voisins musulmans et à la complaisance de l’extrême gauche, à part quelques personnes comme BHL qui est connu , les politiques se taisent comme notre président qui n’a pas eu la force morale de défiler contre l’antisémitisme de peur de fâcher les occupants des citées .