Le Président Macron a réussi à tenir en haleine la classe politique et l’ensemble des médias. Il a certainement intrigué les capitales étrangères.
Les électeurs français, premiers concernés, ne sont pas sûrs que le choix du Président se portera sur celui que les journalistes semblent indiquer unanimement.
Les électeurs français, premiers concernés, ne sont pas sûrs que le choix du Président se portera sur celui que les journalistes semblent indiquer unanimement.
François Bayrou a 72 ans et ne parait pas être un candidat probable à l’élection présidentielle qui aura lieu dans 6 mois ou 30 mois.Ceux qui pourraient être demain à l’ Élysée ne veulent pas se brûler les ailes à Matignon. L’Assemblée nationale, 3 blocs irréconciliables sauf à réussir à fracturer le NFP !
Écologistes, Communistes, Socialistes, France insoumise, tous unis pour se répartir les circonscriptions qui peuvent sauvegarder leurs sièges de députés.
Le Président Macron doit désigner le magicien qui pourrait gouverner un pays devenu ingouvernable après une dissolution suicidaire.
François Bayrou est le nouveau Premier ministre.
Mathilde Panot a déjà ouvert le feu : la censure ! a décidé le LFI. Ecolos, socialistes et communistes ne se sont pas exprimés.
Mais le RN a déclaré qu’il n’y aura pas de censure à priori. Le bloc central et François Bayrou pourraient gouverner pour le bien du pays.
Bonne chance à la France !
TJINFO
Non. Pas bonne chance à la « France » _ qui n’existe déjà plus. A la place, une dictature d’extrême-droite islamonazie déguisée en « démocratie », qui pratique un racisme et un antisémitisme d’Etat en parole et en actes. Un Etat de non droit, un néant culturel absolu et un pays en état de faillite économique Avec à sa tête un collabo pétainiste et un fou qui représente même un danger sur la scène internationale.
Le Macronisme, c’est la synthèse de tous les fascismes (islamiste, indigéniste et européiste). Le stade ultime d’un long processus de déchéance morale et civilisationnelle.
Sur l’état de corruption morale généralisée qui touche ce pays, je me permets de citer le témoignage de Marc Touati, l’un des seuls économistes ayant le courage de dire la vérité sur la situation économique du pays. Outre l’incompétence sidérante et sidérale du gouvernement français dans ce domaine (comme dans tous les autres), il pointe du doigt 1) des gabegies faramineuses quant au fonctionnement de l’Etat et des detournements massifs d’argent public 2) le fait que de nombre d’économistes fameux savent la vérité sur l’impéritie totale du gouvernement et la situation désastreuse de l’économie mais qu’ils se taisent afin de ne pas perdre leurs petits privilèges.
Outre l’inculture et la barbarie, népotisme et corruption dans tous les domaines et les secteurs. Aucun n’est épargné.
Oui. Bonne chance à la France ! Bonne chance au nouveau gouvernement ! Et aux impatients, il faut faire observer que le président ira jusqu’au bout de son mandat.