« Avancez vers les Juifs ».
Ils ont chassé Assad pour instaurer un califat et poursuivre leur chemin en visant les Juifs.
Quelle différence avec le Hezbollah, qui poursuivait exactement le même objectif ?
Quel résultat ?
Ici, ce djihadiste des rebelles syriens annonce clairement ses intentions et ses promesses, depuis le souk Al-Hamidieh :
« Louanges à Dieu, de grandes et nombreuses louanges. Dieu est le plus grand, et à Lui reviennent de nombreuses louanges. En ce moment, les colonnes de moudjahidines se dirigent vers la mosquée des Omeyyades pour accomplir les prières de midi et de l’après-midi. Louanges à Dieu, louanges infinies à Dieu. Ici, depuis la terre de Cham, depuis le centre de la demeure, nous avons franchi une étape par la grâce de Dieu. Et à Lui reviennent les louanges. Nous avons franchi une étape par la grâce de Dieu. Louanges à Lui. Faites-lui serment d’allégeance en tant que dirigeant musulman. Faites-lui serment d’allégeance en tant que calife musulman. Ô guide des armées, avancez vers les Juifs. Et répondez aux appels de soutien de nos frères de Gaza. Nous répondons aux appels pour le calife musulman, ô guide des armées, pour libérer les musulmans de l’injustice des gouvernants et de l’injustice des ennemis. Et louanges à Dieu, Seigneur de l’univers. Proclamez Allah Akbar « .
— cattan (@sarahcattan_) December 11, 2024
© F. Alexandre Rifai
Auteur, Commentateur, Faraj Alexandre Rifai est français d’origine syrienne
C’est malheureusement ce qui était à craindre. D’où ma très grande circonspection vis-à-vis de l’intervention de Tsahal en Syrie. Parce que ceux qui remplacent Assad pourraient fort bien être pires.