« Avancez vers les juifs ». Par F. Alexandre Rifai

« Avancez vers les Juifs ».

Ils ont chassé Assad pour instaurer un califat et poursuivre leur chemin en visant les Juifs.

Quelle différence avec le Hezbollah, qui poursuivait exactement le même objectif ?

Quel résultat ?

Ici, ce djihadiste des rebelles syriens annonce clairement ses intentions et ses promesses, depuis le souk Al-Hamidieh :

« Louanges à Dieu, de grandes et nombreuses louanges. Dieu est le plus grand, et à Lui reviennent de nombreuses louanges. En ce moment, les colonnes de moudjahidines se dirigent vers la mosquée des Omeyyades pour accomplir les prières de midi et de l’après-midi. Louanges à Dieu, louanges infinies à Dieu. Ici, depuis la terre de Cham, depuis le centre de la demeure, nous avons franchi une étape par la grâce de Dieu. Et à Lui reviennent les louanges. Nous avons franchi une étape par la grâce de Dieu. Louanges à Lui. Faites-lui serment d’allégeance en tant que dirigeant musulman. Faites-lui serment d’allégeance en tant que calife musulman. Ô guide des armées, avancez vers les Juifs. Et répondez aux appels de soutien de nos frères de Gaza. Nous répondons aux appels pour le calife musulman, ô guide des armées, pour libérer les musulmans de l’injustice des gouvernants et de l’injustice des ennemis. Et louanges à Dieu, Seigneur de l’univers. Proclamez Allah Akbar « .

© F. Alexandre Rifai

Auteur, Commentateur, Faraj Alexandre Rifai est français d’origine syrienne

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

9 Comments

  1. C’est malheureusement ce qui était à craindre. D’où ma très grande circonspection vis-à-vis de l’intervention de Tsahal en Syrie. Parce que ceux qui remplacent Assad pourraient fort bien être pires.

    • @Jérôme O.

      Le malentendu venait de votre emploi du terme « intervention ». Les bombardements de Tsahal sur des dépôts de munitions ou des centres militaires opérationnels ne sont pas exactement selon moi une « intervention » sinon de la précaution et un avertissement à l’adresse des djihadistes libérateurs. Car djihadistes et libérateurs, ce qui n’est pas incompatible. Comme à l’époque où l’armée rouge libérait l’Europe du nazisme pour occuper ensuite toute l’Europe de l’Est. Si les libérateurs ont toujours l’intention de se débarrasser du tyran, c’est parfois pour prendre sa place. Tsahal a eu parfaitement raison, en bombardant la Syrie, de se faire bien comprendre de tous : vous libérerez Damas, qui peut vous l’interdire et surtout le nier, mais pas Jérusalem, comme vous l’espérez. Pour Israël, c’est comme avec les trains : un ennemi peut en cacher un autre.

      • Sauf qu’ideologiquement islamistes et Nazis sont identiques. Les « liberateurs » islamistes sont plutôt comparables aux hordes du 3eme Reich qui se présentait également parfois comme une puissance libératrice (sur le front de l’Est). La question qui se pose est la suivante : parmi ces « liberateurs », les Nazis Islamistes sont-ils la force principale ou une force secondaire ? D’après l’expérience afghane et libyenne, les Islamistes prennent toujours le dessus et débarrassent des « modérés » avant de plonger le pays et la région dans une terreur absolue.

  2. Sauf qu’ideologiquement islamistes et Nazis sont identiques. Les « liberateurs » islamistes sont plutôt comparables aux hordes du 3eme Reich qui se présentait également parfois comme une puissance libératrice (sur le front de l’Est). La question qui se pose est la suivante : parmi ces « liberateurs », les Nazis Islamistes sont-ils la force principale ou une force secondaire ? D’après l’expérience afghane et libyenne, les Islamistes prennent toujours le dessus et se débarrassent rapidement des « modérés » avant de plonger le pays et la région dans une terreur absolue.

  3. J’ai déjà commenté sur ce sujet mais je réitère. Aprés la fuite du dictateur Assad, voici sous nos yeux à peine étonnés, l’arrivée d’un djihadiste au pouvoir en Syrie. La liberté n’est pas pour demain.

  4. Tout comme le cas yougoslave , la syrie  » unifiée » par la famille assad a coup de massacres ne va plus JAMAIS exister .
    N attendez pas un gouvernement central , islamiste ou non, il n existera pas .
    Chaque ethnie va se retrancher dans sa region et tenter d exister , pacifiquement ou non , et au vu des meurs regionales ancestrales , cela devrait se traduire par de vrais affrontements .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*