Le Président tacle une « coalition d’irresponsables » et un « front antirépublicain »

Après que l’Assemblée nationale a fait chuter le gouvernement de Michel Barnier, six mois après la dissolution, le Chef de l’Etat a taclé ce soir une « coalition d’irresponsables » et un « front antirépublicain ».

« La coalition des irresponsables devra assumer ses responsabilités devant les Français », avait-il dit à ses proches hier dès après le vote, fustigeant lors de cette réunion le Parti socialiste qui aurait « inventé le front antirépublicain ».

Emmanuel Macron a donc prononcé ce soir depuis l’Élysée un discours où d’aucuns l’auront perçu en Statue du Commandeur, d’autres en Ponce Pilate et les autres en Dieu le Père.

« Hier l’Assemblée nationale a voté à la majorité absolue la censure du gouvernement de Michel Barnier. Samedi, devant le monde entier, nous allons célébrer la réouverture au public de Notre Dame de Paris. Et ce chantier, que l’on croyait impossible, nous l’avons fait », a-t-il déclaré après avoir mentionné les JO.

« Je resterai »

Répétant que sa décision de dissoudre l’Assemblée en juin dernier avait été « mal comprise » et que c’était « de sa responsabilité », il a repoussé l’idée d’une démission, assurant vouloir mener son mandat jusqu’au bout.
Il nommera un nouveau Premier ministre « dans les prochains jours », pour un gouvernement « d’intérêt général », et un projet de « loi spéciale » sera déposé à l’Assemblée en décembre, pour finir l’année, avant de pouvoir voter un Budget au début de l’année pour 2025.

Le Président restera donc jusqu’à la dernière seconde de son mandat et il désignera le nom de son prochain Premier ministre quand Le Pen et Mélenchon auront eu une longue nuit d’insomnie !

La France qu’on aime, nous dit-il en substance, ne veut ni d’un parti vendu aux islamistes ni d’une droite extrême, cauchemar des Lacombe Lucien.

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

20 Comments

  1. Le chef d’Etat le plus irresponsable d’Europe (*), le pétainiste et collabo d’extrême-droite islamiste qui squatte l’Élysée a une manière sidérant d’inverser les rôles. A un point relevant de la pathologie mentale.

    (*) et même un des plus irresponsables et fanatiques de la planète

  2. Ce Président n’est jamais responsable de rien, toujours dans le déni de la réalité. Le bilan est désastreux pour la France et dans tous les domaines. Il n’est pas Jupiter mais Narcisse. Effectivement il est complaisant avec les islamistes. La Confrérie des Frères musulmans n’est pas dissoute en France tout comme LFI et Mélenchon qui partagent leurs idées.Mélenchon se voit déjà Président en 2027 et le danger c’est bien lui avec tous ses amis islamistes. Les français ont leur part de responsabilité, certains ne veulent rien voir où le pire sont complices de ces gens.

    • Je souscris à vos propos. LFI est un parti opportuniste qui s’est rallië aux islamistes, à ceux qui sont animés d’une détestation de notre laïcité, de notre culture et n’ont qu’un objectif :nous soumettre

      • @Doudet. Merci pour votre réponse. Hélàs nous sommes tellement peu nombreux à être conscients de cela, c’est désespérant, car tous ces politques ont baissé les bras. Cordialement.

    • @Daniele Il ne s’agit pas d’injures mais de faits. De la réalité crue et nue qui vous dérange peut-être : Emmanuel Macron est un psychopathe néo pétainiste
      la « France » est déjà sortie de l’Histoire.

    • Chère Madame

      Trouvez-moi une injure dans mon commentaire?. La liberté d’expression existe encore dans ce pays et on a le droit de critiquer Mr Macron. C’est le même qui pendant tout son mandat méprise les français. Je cite certaines de ses phrases. Où est le respect?

      -Les français, les gaulois réfractaires au changement.

      -Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien.

      -A des salariés à la fonderie d’Ussel, « ceux qui foutent le bordel ».

      -Il n’y a pas de culture française.

      Le même Mr Macron au dîner d’Etat au Maroc avec Yassine Bellatar, un humoriste contreversé, pro-islamiste.

      Ce Président qui dit soutenir la communauté juive et qui n’est pas allé à la marche contre l’antisémitisme. Seuls les actes comptent et pas que les belles paroles, et certains français dont je fais partie sont allés à cette marche contre l’antisémitisme et au rassemblement, 1 an après les attaques du 7 octobre, et où était Mr Macron?. Il faut être cohérent et en adéquation avec ce que l’on pense, et c’est mon cas. Le même, qui après le 7 octobre soutient Israël et après fait tout le contraire.

      -Boycott des entreprises israéliennes (salon de défense Euronaval), les manifestations pro-palestiniennes non interdites avec des propos abjects dans ces manifestations. Je cite les phrases de Mr Macron à propos d’israël, « je ne suis pas sûr qu’on défende une civilisation en semant la barbarie. Et pour Mr Netanyahu, il dit que Mr Netanyahu ne doit pas oublier que son pays a été créé par l’ONU.

      Et que dire de l’état de la France? Le pays est fracturé, les français sont divisés, l’économie en berne, l’insécurité au quotidien, tout ce qui incarnait les valeurs de la France, une fierté française, il ne reste plus grand chose.
      La France n’est plus le pays des lumières, mais celui du néant. Donc je ne vois pas pourquoi j’aurais honte de mes propos.

      • A chaque fois, une gifle pour les Français, encore plus violente pour ceux de confession juive, sans parler de l’insulte inqualifiable envers Israël.
        Merci Nathalie d’avoir eu le courage de faire ce désolant inventaire.
        Il a tenu sa promesse pour Notre-Dame. A part cela, rien de positif.
        Perso, je n’ai même pas allumé la télé.

        • Bonsoir Carole,
          Comme vous je n’ai pas regardé le discours de Mr Macron, J’ai juste écouté le résumé des journalistes. Certes, il a tenu sa promesse pour Notre-Dame. C’est surtout remercier les généreux donateurs qui ont permis cette reconstruction et le travail formidable de tous ces artisans des métiers d’art (charpentiers, tailleurs de pierre, vitrailliers).Ces métiers d’art sont l’expression du génie français. Effectivement à part cela rien de positif, c’est la triste réalité de ce pays. Amicalement.

  3. Au sujet de la FI et du NFP, parler d’opportunisme est une grave erreur car l’islamonazisme est son ADN idéologique depuis sa création. Aussi parler d’islamogauchisme est-il maladroit voire contre-productif : l’idéologie de ce mouvement politique indigéniste se situe fondamentalement à l’extrême-droite de l’extrême-droite. Pour les melenchonistes (comme pour BLM et les wokistes) il ne s’agit pas de prôner la lutte des classes mais la lutte des « races » : c’est l’essence même du Nazisme, dont l’islamisme coche également toutes les cases.
    Quant au gouvernement britannique, au gouvernement français et à l’UE, ils collaborent pleinement _ aux mêmes titres que les gouvernements collaborant avec l’Allemagne nazie pendant la deuxième guerre mondiale. Mais cette fois-ci ni les Américains ni les Russes ne viendront nous libérer.

  4. réponse à Daniele
    peut on avoir autre chose que des injures à l’égard de ce toréador qui pérore dans l’arène devant des veaux et non des taureaux …..
    quels sont les arguments positifs qui ont été oublies ou …introuvables
    et le danger de voir sombrer la France est persistant avec cette Marionnette de papier comme dirait le chanteur Francis Cabrel qu’il faudrait envoyer danser ailleurs pour que la France puisse dormir sur ses deux oreilles

  5. Il est venu nous dire qu’il restait, que nos sanglots ne pourront pas l’éjecter. Il est complètement insensé, ce mec qui ne comprend rien. Il n’a pas compris que le problème c’est lui que tout le monde déteste. Hier soir, les Français ont fait preuve d’intelligence en fermant leur télé. Audimat: 1.864.000 couillons qui l’ont écouté! Il a pris une baffe dans le beignet. 8% des Français à l’écouter et encore. Beaucoup, par paresse, on laissé la télé allumé et sont allés faire la vaisselle ou autre chose. Les Français lui on dit: on ne peut pas t’empêcher de jacter mais, nous, on n’a pas envie de t’entendre, avec ta voix mal placée. Si on enlève les « professionnels de la profession », les députés, sénateurs avec leur suppléant et leur conseillers, le CESE, la Cour des Comptes, le Conseil Constitutionnel, et tout ce qui, en personnel, va avec, les maires et leurs conseillers, les préfets, les départements, les Régions, les Intercommunalités et j’en oublie, cela veut dire que même les macronistes ne l’ont pas écouté. Il se croit un géant, un titan. Il n’est qu’un nain.

  6. @Daniele Quel toupet. Et vous, vous n’êtes pas gênée de soutenir un traître qui collabore avec la peste brune islamonazie et ruine tout ce qui existait de bien dans ce pays ? Savez-vous en outre que Macron fait honte à notre pays dans le monde entier ? Les arguments sont pourtant clairs dans les commentaires plus haut, et la honte doit être du côté de ceux qui soutiennent l’indéfendable et refusent de voir l’horreur sous leurs yeux.
    Une pensée à toutes les Lola et Philippine dont ce gouvernement et les précédents ont le sang sur la conscience.
    Pour ce qui est des questions économiques et budgétaires, vous ne trouverez pas un seul économiste sérieux qui ne pointe du doigt l’incompétence de Macron et Bruno Le Maire. Ce seul point mériterait au minimum une enquête parlementaire, car le président et ses ministres ont sciemment dilapidé les ressources de l’Etat et il y existe un tas d’affaires comme MC Kinsey qui relèvent du scandale d’Etat.

    « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice »
    George Orwell

  7. Le président Macron n’imaginait pas que le RN vote la censure avec le parti mélenchoniste. Moi non plus. D’où le renversement du gouvernnement, qui ne peut réjouir que les irrresponsables.

    • @Patrice Charoulet Les irresponsables (et c’est un doux euphémisme) qui ont voté Macron en 2022 feraient mieux de se cacher sous terre et de se faire tout petits. Je m’efforce de rester courtois en dépit des idées et des mots que j’ai réellement en tête.

  8. On ne peut pas adhérer à la propagande islamiste, indigéniste et antisémite si l’on n’est pas totalement ignare et imbécile. Adhérer à l’europeisme et à la russophobie implique également une méconnaissance totale de l’histoire allant des années 1920 à aujourd’hui. Et une absence totale d’esprit critique, une incapacité à penser par soi-même voire à connaître le sens des mots. Sans oublier d’autres croyances rétrogrades et obscurantistes, par exemple sur le « genre », omniprésentes dans l’espace public.
    Le Macronisme et le mélenchonisme sont le résultat d’un long processus de déshumanisation et de decervelage massifs de la population ayant commencé dès les années 40-50 (voir mon commentaire précédent sur JP Sartre). Imaginez Pétain déguisé en président centriste, Laval en leader de gauche et Je Suis Partout en médias progressistes…Et vous obtenez la France d’aujourd’hui.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*