Bon
Mercredi
Cohabitation hasardeuse shopping / budget
Au premier trimestre , trophées des plus grands.
Les félicitations sur un très élogieux bulletin.
Ça mérite bien un petit cadeau, nan?
Même si j’explique doctement qu’on travaille pour soi et pour son avenir, on ne peut s’empêcher de féliciter les lauréats pour leurs lauriers du premier trimestre
D’offrir des félicitations pour les félicitations en quelque sorte.
Bon
Légitimes finalement.
Un cadeau pour Romy.
Un cadeau pour Jacob.
Et puis c’est l’anniversaire des jumeaux Mila et Jonas.
5 ans.
Ça se fête, nan?
Et puis leur sœur Noa fête juste ses 8 ans1/2 ce jour-là.
C’est mon demi-anniversaire claironne-t-elle.
Ben tu veux un demi-cadeau ?
Elle rit.
Non mais un petit cadeau quand même, quoi…
Ça se fête, nan?
Et puis voilà t -y pas que Zoe va avoir 9 ans.
Pour mon anniversaire, je voudrais euh…
Je fais remarquer : c’est une fête hyper importante, 9 ans, c’est le dernier anniversaire à un seul chiffre, faut pas l’oublier, hein?
Ben non.
Elle n’oublie pas.
On s’offre une après-midi shopping de jeunes filles, raid chez Zara, j’hésite Mamie, je prends lequel ? tu ne réponds pas et t’embarques les deux, oh merci mamie et cette jupe?
C’est sûr que cette jupe serait mieux mise en valeur sur tes hanches de sylphide que sur ce cintre, ma puce…
Ça se fait, nan?
Et puis n’oublions pas que Noel approche.
Et puis Hanouka tombe le même jour que Noel cette année et même si la réconciliation juifs/ chrétiens est ancienne et validée depuis des lustres, il est normal de les désolidariser dans une générosité schizophrène.
Donc au final, cadeau pour Noel
Cadeau pour Hanouka
Pour le gang entier.
Vous comprendrez pourquoi je ne peux accepter une augmentation d’impôts en cette période de débours œdémateux sur trésorerie cachectique …
Incompatibilité totale entre rentrées et sorties, je prévois une hibernation sans tentation, composée de nouilles achetées le black Friday accompagnées d’une sauce tomate de chez Action.
Découverte avec jubilation au cours d’une randonnée dans un centre commercial.
« Action »
Plus t’achètes, Moins c’est cher
Tu t’attends à ce qu’on te donne de l’argent à la caisse.
En attendant tu te réjouis du bonheur des loulous découvrant avec émerveillement ce qui deviendra dans leur mémoire des moments privilégiés où ils ne mesuraient pas encore l’amour qui cascadait de ces papiers et de ces bolducs qui éclaboussaient leurs yeux d’une lumière inoubliable.
Alors bien sûr on pense aux enfants moins privilégiés, petites victimes des folies des adultes, ou partageant dans des familles impécunieuses un amour qui ne se mesure pas au nombre de cadeaux.
Et on sait qu’on danse aujourd’hui sur les braises rougies d’un monde qui se couvre d’ombres, alors on se nourrit avec voracité de l’insouciance, des rires et des cris de nos enfants et de nos petits-enfants pour lesquels on éprouve par ailleurs tant d’inquiétude.
Happy Hanouka
Joyeux Noël
Dans l’attente du beau cadeau qu’on espère tous:
La paix.
Je vous embrasse
© Michèle Chabelski
Hanuka, Noel le même jour, c’est le jour des cadeaux des embrassades, des bougies dans la menora , des boules de couleurs dans les sapins. Nous essaierons d’oublier pendant ces quelques jours les malheurs du monde. Merci Michèle Chabelski.
Merci pour cette petite parenthèse avec cette actualité anxyogène. Noël, c’est le moment où les familles se retrouvent, partagent des moments de joie. C’est le sapin, les décorations, la crèche, sans oublier le repas et les cadeaux. Hanouka, la fête des lumières, des bougies dans la menora.Que ces deux fêtes soient source de bonheur pour les chrétiens et pour les juifs.On doit toujours avoir une pensée pour les gens qui souffrent et toujours être à l’écoute de son prochain.
Hanuka, c’est notre fête, nous respectons evidemment Noel mais loin de moi l’idée de faire une crèche . Je pense aux israèliens qui souffrent en ce moment et surtout depuis le 7 octobre . D’autant plus que j’ai de la famille en Israel. les chrétiens ne se sont pas toujours bien comportés avec nous. Aussi je fais passer mes frères Juifs avant les chrétiens et les musulmans.