Philippe Bouvard était présent à l’avant-première du documentaire qui lui est consacré
Le journaliste et animateur phare des Grosses Têtes sur RTL a pris la parole samedi 30 novembre à l’avant-première du documentaire « Les mille et unes vies de Philippe Bouvard » à Cannes, évoquant sa judéité, parlant sans détours de sa santé, et annonçant son départ de RTL en janvier prochain :l « J’aurai atteint le chiffre rond de 60 ans passés sur les ondes ».
La présentation du documentaire s’est faite sur la scène du Théâtre de la Croisette, à Cannes. Les 1001 vies de Philippe Bouvard, réalisé par Fabrice Gardel et Edward Beucler, sera diffusé en janvier sur la chaîne Paris Première.
Pour Rappel:
Fils de Marcel Bouvard qui déserte le foyer jour de sa naissance et d’une mère juive d’origine alsacienne, Andrée Gensburger, Philippe Bouvard sera élevé par Jules Luzzato, un tailleur pour homme, petit-fils de rabbin, que sa mère épouse.
Lequel Jules Luzzato sera arrêté en 1942 pour résistance par la Gestapo et interné pour avoir livré des costumes civils aux déserteurs allemands.
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la famille Luzzato est envoyée en déportation où ses grands-parents adoptifs sont assassinés à Auschwitz.
Poster un Commentaire