« CESSEZ LE FEU » ? Par Pierre Saba

Joe Biden. afp.com/JULIEN DE ROSA

Le cessez-le-feu permet aux courageux soldats israéliens un temps de répit et de repos, à l’armée de considérer la situation, au gouvernement de préciser sa position et aux citoyens de se retrouver en famille et entre amis.

Il ne se passe de semaine sans que le président américain Biden s’ autorise à « inciter » le gouvernement israélien à réaliser de nouveaux pas vers la « négociation avec le hamas et le hezbola », tous deux aux ordres des mollahs criminels iraniens. 

Biden reconnait le hamas et le hezbola comme deux organisations terroristes, financées et armées notamment par le régime criminel de Teheran.

Il  connaît par expérience le caractère insane, fourbe, multi-directionnel, volontairement confus, sans honneur ni respect de la parole ni de la signature données par les mollahs dans le dossier nucléaire iranien.

Idem de la volonté des mollahs de ne parvenir à aucun accord et d’utiliser la « négociation » comme une clef de détournement destinée à gagner du temps, à tromper sur leurs intentions et à parachever leur industrie nucléo-meurtrière à l’ombre d’une « négociation » qui ne se révèle dans aucune des conversations avec les USA et consorts.

Il sait et voit  que le hamas comme le hezbola usent des mêmes manigances génocidaires pour la destruction d’Israël.

En dépit de ces éléments, Biden demande à Israël de réussir ce que les USA et autres ont raté, alors même que l’existence des USA n’est guère menacée et que celle d’Israël l’est cruellement, actuellement et depuis 1948.

Les injonctions répétées de Biden envers Netanyahou sont aisées, publiques, bonnes pour son image. Elles ne tiennent nullement compte du danger que vit le peuple israélien. Elles incriminent une fois de plus, et une fois encore en tournant le dos au Droit de la Défense, Jérusalem comme le levier négatif des négociations et l’ initiateur dont la paix dépendrait au Proche-Orient. Elles équivalent avec folie l’existence d’un Etat démocratique (Israël) et des organisations de criminels de guerre et contre l’Humanité (hamas-hezbolla)

Biden joue depuis le 7 octobre dernier son actualité défaillante, son projet électoral perdu, son lien avec la phange antisémite de son électorat et l’existence d’Israël.

« Cessez-le-feu »?

S’agissant du hezbola libanais, ses violations  de l’ « accord » de cessez-le-feu, d’une part, la reconstruction immédiate de sa puissance d’élimination d’Israël d’autre part, devraient pointer au gouvernement israélien le danger que représente la situation militaire actuelle.

Le frein imposé à Israël par Biden au Liban ennemi place une nouvelle fois l’Etat hébreu à une égalité de traitement irrationnelle et insensée avec le hezbola criminel. Ce frein casse à son détriment la capacité de puissance israélienne en pleine progression et favorise les desseins meurtriers et génocidaires du hezbola contre l’Etat juif.

Les avantages pour le peuple d’Israël de l’ accomplissement des volontés américaines sont par expérience amplement inférieurs aux ravages qu’ils lui causent. 

Ceci s’appelle l’expérience militaire et gouvernementale. N’en tenir aucun compte est ahurissant.

Le hamas et le hezbola n’ont qu’un seul but diffusé, publié, audible, lisible ad nauseam: la destruction définitive d’Israël et le génocide de son peuple.

A entendre les assassins de masse prétendre au génocide des Juifs dans le monde, la responsabilité de Biden est encore plus large et plus profonde.

Une fois encore, en espérant se tromper, sans le souhaiter et sans préjuger, il est à craindre qu’Israël paie très cher le nouveau cadeau qu’il offre à ses ennemis depuis 1948: cette fois un « cessez-le-feu » avec le hezbola libanais.

© Pierre Saba

3 décembre 2024

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Vous prêtez beaucoup de pouvoir au pauvre Biden qui ne fut qu un instrument inerte aux mains des élites gauchistes US dont l incontournable Hussein Obama est le pape .
    Ce pauvre Biden a ete remercié comme un domestique et éjecté comme un kleenex .
    Le retour de Trump c est la fin du 3 eme mandat Obama et Israel comme le monde entier ne pourra qu y trouver un renouveau bien necessaire.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*