Richard Kenigsman. 7 octobre. « Lorsque un clown emménage dans un palais, il ne devient pas roi. Le palais devient un cirque »

Chaque jour, Richard Kenigsman offre à Tribune juive une oeuvre créée après le 7 octobre

« Toute allusion au Président Macron » n’est pas due au hasard, me dit Richard Kenigsman. Et d’ajouter: « Et la chaise présidentielle est hélas occupée »

« Lorsque un clown emménage dans un palais, il ne devient pas roi. Le palais devient un cirque »
( Proverbe turc)
Huile et fusain sur papier Kraft recyclé ( 100 x 100 cm )
Richard Kenigsman. 1er juillet 2024

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Kohelet 10-16

    Malheureux pays, si ton roi est un esclave *; et si les grands font ripaille dès le matin !

    * au sens « enfant » c’est-à-dire incapable mineur, non pubère.

    Notre génération n’a jamais connu un si piètre spectacle d’un theatreux de province qui de Narcisse devient Néron et contemple l’incendie de Rome.
    Dès son discours emphatique et psychotique de la Porte de Versailles j’avais, hélas, émis les plus grandes réserves alors que tous et de presque tout bord, louaient le futur prodige…
    Je suis navré d’avoir eu raison !

    • Idem. Dès 2018, il était clair que la France était en train de basculer dans le totalitarisme et le Nazisme ou l’islamonazisme _ plus encore que certains de nos pays européens _ même si presque tout le monde occidental est sévèrement atteint. Aucun chef d’Etat n’a en outre un bilan aussi cataclysmique sur tous les fronts (économique, diplomatique) et ouvertement exprimé son hostilité à son propre pays, aux Lumières et à la démocratie. La « France » est déjà sortie de l’Histoire : les plus lucides l’ont compris et ont déjà fui ou rêvent de pouvoir le faire. Est-ce que l’effondrement économique en cours de l’Hexagone et la multiplication des crimes barbares accompagnés de dénis de justice ou encore le désastre ukrainien vont ouvrir les yeux d’une majorité de gens ? Non, car Macron et Melenchon ont fait main basse sur les médias, les universités et le showbiz. Aussi la population française est-elle aujourd’hui une des plus desinformées, manipulées et lobotomisées au monde. Les Français n’étant pas dans ce cas de figure (un tiers de la population ? ) se meurent au physique et/ou au moral.

  2. Idem. Dès 2018, il était clair que la France était en train de basculer dans le totalitarisme et le Nazisme ou l’islamonazisme _ plus encore que certains de nos voisins européens _ même si presque tout le monde occidental est sévèrement atteint. Aucun chef d’Etat n’a en outre un bilan aussi cataclysmique sur tous les fronts (économique, diplomatique) et ouvertement exprimé son hostilité à son propre pays, aux Lumières et à la démocratie. La « France » est déjà sortie de l’Histoire : les plus lucides l’ont compris et ont déjà fui ou rêvent de pouvoir le faire. Est-ce que l’effondrement économique en cours de l’Hexagone et la multiplication des crimes barbares accompagnés de dénis de justice ou encore le désastre ukrainien vont ouvrir les yeux d’une majorité de gens ? Non, car Macron et Melenchon ont fait main basse sur les médias, les universités et le showbiz. Aussi la population française est-elle aujourd’hui une des plus desinformées, manipulées et lobotomisées au monde. Les Français n’étant pas dans ce cas de figure (un tiers de la population ? ) se meurent au physique et/ou au moral.

  3. En effet nous ne sommes pas nombreux à avoir compris très vite que macron serait une catastrophe, pourtant il suffisait de s’informer sur ce triste sire… Oui le moral en a pris un coup et ça continue !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*