On reste sur sa faim, avec un goût d’inachevé assez amer au fond de la gorge. On aurait quand même aimé voir les 60.000 Israéliens du Nord réfugiés à l’interieur du pays, rentrer enfin chez eux en chantant la Tikva après le dernier coup de canon…
Mais il faut encore patienter, devant cet accord de cessez-le-feu en demi-teinte et le diable caché dans tous les détails dudit torchon.
Mesurer déjà le chemin parcouru depuis ce maudit 7 octobre où toutes les armées terroristes sous la conduite de l’Iran, devaient nous faire la peau. Ils avaient planifié une nouvelle Shoah, un inimaginable retour du monstrueux et , pour les encourager, des millions de salauds nous crachaient dessus de par le monde.
Voir tout ce que Tsahal et les Renseignements ont fait, pour se réjouir de ce cessez-le-feu au sud Liban, malgré son goût amer :
– Le Hamas a perdu ses chefs et ses forces, tous éliminés comme des quilles, tandis que a population de Gaza erre sans feu ni lieu, sans avenir et sans toit, du bord de mer au bord de mer sous des pluies battantes.
– Le Hezbollah a été décimé physiquement, humainement et technologiquement. Militairement il ne lui reste que quelques milliers de missiles dont Nethanyaou l’a laissé s’approvisionner pendant des années.
– L’Iran, surtout l’Iran est devenu un tigre de papier, nu comme un ver, avec des défenses aériennes en forme de passoire, et ses marionnettes du Yemen ne font plus que des grands discours grotesques comme tout chefferie arabe digne de ce nom…
Il n’y a jamais de victoire militaire totale et définitive depuis belle lurette, mais Tsahal a multiplié les prouesses et repoussé le ciel vers les nues, avant qu’il ne nous tombe sur la tête.
Hélas, nous avons encore 103 captifs dans les tunnels. Mais leurs géoliers, aussi fanatiques, aussi aveuglés par la haine soient-ils, voient qu’ils sont désormais seuls au monde. Nous vons aussi brisé leur pseudo solidarité de fantoches entre tueurs. Tôt ou tard, il nous rendront les nôtres, et ce sera probablement plus tôt que tard car cet accord de cessez-le-feu avec le Hezbollah aura pour effet de les plonger dans le néant mental d’où ils seront sortis juste le temps d’un abominable massacre.
Voilà pourquoi il faut se réjouir avec la tête de ce cessez-le feu, même si on garde le cœur gros devant tant de jeunes vies brisées avant d’avoir été vécues.
© Marco Koskas
C’est bien écrit sans ambiguïté.oui, réjouissons nous de cette pause pour les Israéliens et leur armée la meilleure du monde mais restons sur nos gardes et Israël veille.Hesbollah n’est pas loin.