Le gouvernement coupe tout lien avec le journal « Haaretz »

Le gouvernement coupe tout lien avec le journal « Haaretz »

Le gouvernement a approuvé aujourd’hui (dimanche) à l’unanimité la proposition du ministre des Communications, Dr. Shlomo Karhi, à tous les organismes gouvernementaux ou ceux budgétisés par celui-ci, de ne pas contacter le journal « Haaretz » de quelque manière que ce soit et de n’y publier aucune publication.

Le ministre des Communications, avec l’approbation du Premier ministre, a présenté cette proposition comme un ajout au programme du gouvernement.

Cette décision fait suite à de nombreux articles portant atteinte à la légitimité de l’État d’Israël dans le monde et à son droit à la légitime défense, et notamment à la lumière des propos récents de l’éditeur du journal « Haaretz », Amos Shoken, qui s’est exprimé lors de la conférence du journal à Londres en soutenant le terrorisme et en appelant à l’imposition de sanctions contre le gouvernement : « Les terroristes palestiniens sont des combattants de la liberté et des sanctions devraient être imposées au Premier ministre et aux ministres Shmotritz et Ben Gvir » , et : « Le gouvernement Netanyahu ne se soucie pas de gouverner L’apartheid est cruel envers la population palestinienne ».

Nous ne devons pas permettre que l’éditeur d’un journal officiel de l’État d’Israël appelle à l’imposition de sanctions à son encontre, soutienne les ennemis de l’État en pleine guerre et soit financé par lui, alors que les organismes internationaux sapent la légitimité de l’État d’Israël, son droit à l’autodéfense et imposent même des sanctions contre lui et ses dirigeants (y compris des sanctions pénales).

© Mordehaï Fitoussi

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

8 Comments

  1. C’est une bonne chose, trop c’est trop ! Ces gens qui présentent des terroristes sanguinaires qui veulent la destruction d’Israël et l’extermination des juifs comme des « combattants de la liberté « ne sont pas des journalistes mais des militants extrémistes dégénérés qui falsifient la réalité pour faire avancer leur idéologie.

  2. c’est pas trop tôt …. dans le moment critique ou presque toutes les nations attaquent non seulement Israël mais aussi le peuple juif notre espérance de survie est et a toujours été l’UNION quel que soit nos sentiments politiques
    Haaretz ses rédacteurs fans et lecteurs sont des renégats d’Israël depuis trop longtemps ils doivent se taire ou disparaitre et surtout ne plus vivre au crochet d’Israël qu’ils combattent aussi violement que les terroristes islamiques
    la gauche Bobo prendra t elle conscience du péril ubuesque de leur idéologie dogmatique ânière ?

  3. Haaretz a été créé avant la guerre par des juifs allemands qui n’ont jamais admis que le pays soit dirigé par des roumains ou des polaks.
    Les juifs allemands se considéraient comme la race supérieure et sont devenus aigris, depuis ils n’ont de cesse de cracher leur venin sur ce pays qui nous est très cher.
    Il faut donc les marginaliser.
    A fortiori aujourd’hui où Israël a aussi intégré des séfarades ( des bougnouls pour eux).
    Ils n’ont pas compris que pour construire un état on a besoin d’ingénieurs, de travailleurs manuels et non de sociologues qui palabrent et critiquent. C’est d’ailleurs le cas en France.
    Au Collège de France sur 208 professeurs de chaires, il n’y en a que 12 qui comprennent quelque chose à l’informatique. Mais il y a plus que 100 sociologues par exemple.

  4. L’extrême gauche tuerait père et mère par idéologie. Celle-ci est leur seule boussole. Elle autorise même la trahison de leur pays. Nous l’avons déjà vue à l’œuvre en d’autres circonstances.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*