Israël et les États-Unis ont l’intention de partager des renseignements sensibles concernant les violations, y compris toute infiltration du Hezbollah dans l’armée libanaise.
Les États-Unis pourraient partager les informations fournies par Israël avec le gouvernement libanais ou la commission pour leur permettre de remédier à cette violation.
Les États-Unis sont déterminés à coopérer avec Israël pour freiner les activités déstabilisatrices de l’Iran au Liban, notamment en empêchant le transfert d’armes, de filiales et autres depuis le territoire iranien.
Les États-Unis reconnaissent le droit d’Israël de répondre aux menaces venant du Liban conformément au droit international.
Dans la région sud – Israël se réserve le droit d’agir à tout moment contre les violations des engagements.
En dehors de la région sud, Israël se réserve le droit d’agir contre le développement de menaces dirigées contre lui, si le Liban ne peut ou ne veut pas contrecarrer ces menaces.
Si Israël décide de prendre de telles mesures, il en informera les États-Unis dans la mesure du possible.
Les vols israéliens au-dessus du Liban seront effectués uniquement à des fins de renseignement, de surveillance et de reconnaissance et ne franchiront pas le mur du son.
Poster un Commentaire