Résumé: Krähenbühl actuellement au CICR prônait le renforcement du complexe Hamas-UNRWA dont les massacres du 7.10.2023 ont démontré la synergie
1. Une réunion secrète de 2017 a été révélée entre Pierre Krähenbühl, ancien commissaire général de l’UNRWA, et des dirigeants d’organisations palestiniennes considérées comme terroristes, notamment le Hamas et le Jihad Islamique Palestinien (JIP).
2. Lors de cette réunion à Beyrouth, Krähenbühl aurait déclaré « nous sommes unis » et « personne ne peut nous séparer », tout en demandant explicitement que ces discussions restent secrètes pour éviter de perdre des financements.
3. Parmi les participants se trouvait Ali Baraka du Hamas (récemment désigné par les États-Unis) et Abu Imad Al-Rifai du JIP, qui s’était vanté d’avoir envoyé des kamikazes contre les forces américaines et britanniques à Bagdad.
4. Krähenbühl a encouragé un « esprit de partenariat » avec ces organisations, leur proposant de critiquer les décisions de l’UNRWA en privé et suggérant la possibilité de modifier ou d’annuler des décisions existantes.
5. Ces révélations s’inscrivent dans un contexte plus large de questionnements sur les liens entre l’UNRWA et le Hamas, particulièrement depuis le 7 octobre, avec des allégations concernant la participation de certains membres du personnel de l’UNRWA aux actions du Hamas.
Allez, on fait comme si on n’avait rien vu et on continue à encenser les Krähenbühl, Lazzarini et autres fonctionnaires qui passent du CICR à l’UNRWA-HAMAS et vice-versa…
© Joel Hanhart
Joel Hanhart is Ophthalmologist @ Shaare Zedek | Head of the Medical Retina Unit. Jerusalem
Poster un Commentaire