Netanyahou réagit aux mandats d’arrêt de la CPI

Premier ministre Benjamin Netanyahu : « »Aucune décision anti-israélienne scandaleuse ne m’empêchera de continuer à défendre notre pays de quelque manière que ce soit. Nous ne céderons pas à la pression. Citoyens d’Israël, C’est un jour noir dans l’histoire des nations. La Cour internationale de La Haye, créée pour protéger l’humanité, est aujourd’hui devenue l’ennemi de l’humanité.

Ce tribunal partial a décidé d’émettre des mandats d’arrêt contre moi et contre l’ancien ministre de la défense Yoav Galant, avec l’accusation fondamentalement infondée selon laquelle nous aurions commis des « crimes contre l’humanité », alors que la vérité est tout le contraire, c’est une faillite morale. Cela viole le droit naturel des démocraties à se défendre contre le terrorisme meurtrier.

Le même tribunal, qui nous accuse de crimes fictifs, ignore les véritables crimes de guerre. Des crimes de guerre épouvantables commis contre nous et contre bien d’autres dans le monde.

Après le terrible massacre du Sept octobre, là où les meurtriers du Hamas ont violé des femmes, décapité, brûlé des enfants devant leurs parents et kidnappé des centaines de nos citoyens – femmes, personnes âgées et enfants, ils continuent de commettre des crimes de guerre contre nous, notamment en détenant 101 de nos personnes enlevées, que nous avons pas encore libérés, et nous sommes obligés de les libérer, puisque nous avons libéré 154 de nos personnes enlevées à ce jour.

Et que fait le Tribunal de La Haye face à ces atrocités ? Rien. Oh… désolé, Aujourd’hui, il a émis un mandat d’arrêt contre le corps de Muhammad Deif.

Et que fait le Tribunal de La Haye contre les véritables crimes contre l’humanité commis dans de nombreux endroits du monde ? Rien non plus. Des millions de civils innocents ont été assassinés ou déplacés de leurs foyers en Iran, en Syrie, au Yémen et ailleurs. Au lieu d’agir contre ces sombres régimes, la Cour a choisi de traiter de fausses accusations spécifiquement contre l’État d’Israël, la seule démocratie du Moyen-Orient.

Il s’agit d’une mesure antisémite qui n’a qu’un seul objectif : me dissuader, nous dissuader, d’exercer notre droit naturel de nous défendre contre nos ennemis qui se soulèvent contre nous pour nous détruire.

L’État d’Israël est accusé de « génocide » alors que nous travaillons à nous protéger d’un ennemi qui tente de commettre un génocide contre nous. Nous sommes accusés de nuire délibérément aux civils, à une époque où nous faisons tout pour éviter que des civils ne soient blessés – et cela contre un ennemi qui se cache derrière les civils et les utilise comme bouclier humain. Nous sommes accusés d’affamer la population – à une époque où nous apportons des centaines de milliers de tonnes de nourriture pour nourrir la population, et cela à une époque où le Hamas pille cette nourriture et affame les habitants de Gaza.

Tout est inversé : Le bien tourne au mal, Et le mal devient bien. Mais voici la vérité : Il n’y a aucune armée au monde plus morale que Tsahal et aucun pays plus moral qu’Israël. Il y a peu de temps, Israël a vacciné environ 97 % des habitants de la bande de Gaza contre la polio.

De quel génocide parle-t-on à La Haye ? Aucune décision stupide ne changera la vérité. Il n’est pas surprenant que cette décision scandaleuse ait été prise par un procureur général soupçonné d’actes graves, et il n’est pas surprenant que cette décision ait été prise par des juges qui ont perdu toute boussole de justice et d’équité. Les actions du procureur et la décision des juges vident le concept de « justice » de son contenu et transforment la Cour internationale en un outil de confrontation politique qui a perdu sa légitimité en tant qu’institution juridique internationale.

Israël ne reconnaît pas et ne reconnaîtra pas cette décision déformée

Israël ne reconnaît pas et ne reconnaîtra pas cette décision déformée. Mais, Citoyens d’Israël, Il y a beaucoup de lumière dans l’obscurité. Je chéris la mobilisation réconfortante de nombreux amis dans le monde, menés par nos amis des États-Unis.

© Benyamin Netanyahou

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Trackback / Pingback

  1. Netanyahou réagit aux mandats d’arrêt de la CPI - Citron IL

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*