« Elle était dans l’abri anti-bombes, seule à la maison » : l’histoire de Safaa Kat (Awad), dernière victime en date des tirs du Hezbollah, résume tragiquement le sort des citoyens arabes israéliens pris pour cible comme tant d’autres civils par la milice djihadiste chiite à la solde de l’Iran.
Cette enseignante de 50 ans, qui consacrait sa vie à l’éducation depuis 30 ans, est morte le 18 novembre 2024 dans sa maison de Shfaram.
La mort dont se repaissent les allumés à turban ne fait pas de distinction : à Arab al-Aramshe, une scène déchirante s’est jouée quand Ali Alziadna et son fils Baraa, 6 ans à peine, ont péri ensemble sous les roquettes. À Fassuta, c’est une grand-mère, Wadiya Ganem, qui a perdu la vie dans sa maison.
Ces drames en cascade révèlent une double tragédie :
– L’ironie mortelle d’être tué par ceux qui prétendent défendre la cause arabe.
– L’hypocrisie criante des associations soi-disant propalestiniennes qui révèlent leur véritable nature en détournant les yeux des localités arabes du nord d’Israël comme ils l’avaient fait lorsque les missiles iraniens avaient fait couler du sang arabe.
Le bilan humain s’alourdit : lors de la dernière attaque sur Shfaram, au-delà de la mort de Safaa :
– Une femme de 41 ans et un enfant de 4 ans ont été grièvement blessés
– Une femme enceinte a dû être hospitalisée
– Des dizaines de blessés légers, dont de nombreux enfants traumatisés
– 30 personnes au total ont dû être évacuées vers les hôpitaux
« Je comprends maintenant ce que ressentent toutes les victimes de cette guerre », témoigne le mari de Safaa. « Notre dernière conversation ? On devait sortir deux heures… Quand on est rentrés, elle n’était plus là. »
Dans les écoles de Shfaram, les élèves pleurent leur professeure : « C’était une femme extraordinaire », raconte un parent. « Elle a enseigné à mes enfants. Ils l’adoraient tous. » Le drame personnel se mêle à la tragédie collective : ces morts soulignent l’absurdité d’une violence qui frappe aveuglément, faisant des victimes parmi ceux-là mêmes au nom desquels elle prétend agir.
Le Hezbollah sème partout la mort.
Le palestinisme est une tartufferie. Il n’est que le moderne et hideux visage de l’antisémitisme (Troll, ne nous fais pas le coup de la discussion étymologique : ce mot a une généalogie très claire et ici il se joue de tes arguties).
Silence Radio chez les hypocrites
© Joel Hanhart
Joel Hanhart is Ophthalmologist @ Shaare Zedek | Head of the Medical Retina Unit. Jerusalem District, Israël
Poster un Commentaire