Naëm Bestandji. « Un homme peut-il refuser une sortie à sa femme? »

Naëm Bestandji

Une musulmane pose une question à Mohamed Nadhir : « Je suis étudiante. Mon mari m’interdit d’aller étudier à la bibliothèque seule, sous prétexte que des hommes peuvent venir me parler à tout moment. Est-ce normal ? »

Mohamed Nadhir : « Si vous avez à sortir de chez vous pour aller à la bibliothèque, il est dans son droit. C’est dans le fiqh de l’imam Malik : « l’homme a le droit d’empêcher sa femme d’une sortie qui n’est pas nécessaire ». Pourquoi ce n’est pas nécessaire ? Parce que vous pouvez étudier dans un autre cadre. Vous pouvez étudier chez vous. […] Il est dans son droit et on ne peut pas le blâmer. »

Le sexisme du voile, étendard politique de l’islamisme abordé dans mon article précédent, est la pierre angulaire matérielle du patriarcat de l’intégrisme musulman. Mais cet accessoire misogyne ne se suffit pas à lui-même. Le contrôle du corps des musulmanes ne se fait pas seulement par leur occultation sous un linceul. Pour les prescripteurs du voile, il se fait aussi par le contrôle de leurs déplacements et de leur présence dans l’espace public. La mixité est une source de tentation sexuelle pour eux. Des métiers, des activités et certains sports sont alors interdits aux musulmanes par des hommes. Les autres sports sont conditionnés à leur voilement, notamment pour le prosélytisme par la visibilité. La voix, le rire et le sourire féminins doivent même être contrôlés pour éviter que ces obsédés soient trop excités.

Encore une fois, #MohamedNadhir n’est pas une exception. Chez les prescripteurs du #voile, il est la norme.

Voici la 8ème partie de ma série d’articles consacrée à ce prédicateur fanatique et sans filtre, analyse détaillée, citations et sources vidéo à l’appui :

https://naembestandji.fr/dossiers/islamisme-politique/mohamed-nadhir-partie-8-controler-les-femmes-pour-proteger-les-islamistes-de-la-tentation

Rendez-vous vendredi prochain à 20h pour la suite.

© Naëm Bestandji

Naëm Bestandji est écrivain-essayiste, Auteur du  »Linceul du féminisme -Caresser l’islamisme dans le sens du voile »,
Éditions Seramis.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Mais ces femmes doivent se rebeller, comme les Iraniennes. En France il y a un parti, LFI qui se prosterne devant l’islam, certaines femmes qui trouvent çà tellement bien devraient se voiler, en rouge , leur physique…discutable ne s’en porterait que mieux.

  2. Ne pas oublier la toxicité des néo-féministes et autres Feminazies complices de l’islamisme et de l’oppression des femmes. Toute « néo feministe » est une masculiniste qui s’ignore. Elles haïssent autant la féminité que les Talibans.

  3. On ne peut pas être féministe si on n’est pas anti-islamiste, et comme Melenchon, Macron et la mal nommée Union Européenne sont des bras armés de l’islamisme, on ne peut pas être féministe si on n’est pas anti-mélenchoniste, anti-macroniste et anti-européiste.
    (plus de 90% des féministes autoproclamées sont des imposteuses).

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*