Le gouvernement français a déposé vendredi un recours contre la décision du tribunal autorisant les entreprises israéliennes à exposer aux salons de la défense, après la tempête de l’interdiction et l’attaque du président Emmanuel Macron.
Le but : les empêcher de participer aux futurs salons de défense.
Un représentant du gouvernement français, responsable de la préfecture de Paris, a déposé ce recours devant le tribunal administratif de Paris, dans le but d’annuler la décision interdisant aux entreprises israéliennes actuelles et futures d’exposer aux salons. en France.
Puisque le salon Euronaval de défense navale s’est déjà terminé il y a environ une semaine, le véritable sens de cet appel est de permettre au gouvernement français d’empêcher les Israéliens de participer aux futurs salons de défense, et en premier lieu au plus grand et plus important salon de la défense : le “Salon de l’Air de Paris” et l’évincer du Salon du Bourget de juin 2025.
Dans l’appel, le représentant du gouvernement français a affirmé que le tribunal administratif n’était pas autorisé à statuer sur les décisions politiques du gouvernement français et que, par conséquent, la dernière décision du tribunal autorisant la participation des entreprises israéliennes à l’exposition était caduque.
Pour rappel: L’appel du gouvernement français a été déposé suite à la victoire, il y a environ deux semaines, de la requête déposée par l’Association des constructeurs, les chantiers navals israéliens et la Chambre Israël-France, au cours de laquelle le tribunal a statué sans équivoque que Les entreprises israéliennes devraient être autorisées à participer à l’exposition.
Peu après le dépôt du recours, l’association des industriels a annoncé qu’elle n’abandonnerait pas et qu’elle se battrait jusqu’au bout au palais de justice.
Poster un Commentaire