Amsterdam Gaza de l’Europe : une attaque antisémite préméditée et cordonnée cible des supporters israéliens après un match de foot opposant l’Ajax Amsterdam au Maccabi Tel Aviv

Des supporters du Maccabi Tel Aviv et de jeunes néerlandais s’affrontent à proximité de la gare centrale d’Amsterdam le 8 novembre 2024 en marge d’un match de Ligue Europa opposant le club israélien à l’Ajax d’Amsterdam.  X/iAnnet via REUTERS – X/iAnnet
Branche du Hamas à Amsterdam. Groupe Israel Eternel

L’incident antisémite le plus grave depuis le 7 octobre. Le PM néerlandais Dick Skoff parle d’attaque antisémite, d’autres, tel le Président Herzog, de pogrom.

Un passeport israélien volé à un juif

De graves incidents ont éclaté jeudi soir à Amsterdam après le match de l’Europa League opposant l’Ajax Amsterdam au Maccabi Tel Aviv qui s’était soldé par une victoire 5-0 de l’Ajax Amsterdam: au moins dix supporters israéliens ont été blessés dans plusieurs attaques violentes à travers la ville.

Face à la gravité de la situation, Benjamin Netanyahu ordonne l’envoi d’avions pour évacuer les ressortissants israéliens des Pays-Bas: la délégation est partie à bord d’avions de transport avec des équipes médicales et de secours.

Attaques au couteau, tentatives d’écrasement par véhicule : les agressions, planifiées selon les témoins, montrent des individus masqués tentant de forcer l’entrée des hôtels où séjournaient les supporters israéliens. Geert Wilders, patron du VVD, a qualifié Amsterdam de “Gaza de l’Europe”.

Comme à Gaza, les terroristes festoient après l’attaque

A noter: si la police néerlandaise a dû intervenir pour escorter en sécurité des dizaines de supporters du Maccabi et a procédé à une trentaine d’arrestations, trois personnes demeurent toujours injoignables selon les derniers rapports: leurs téléphones restent muets.

Les événements aux Pays-Bas auraient-ils pu être évités ? Le mois dernier, les équipes des policiers néerlandais qui refusaient de protéger les événements juifs avaient déjà été modifiées:

Paris: Après “l’incident” de la gigantesque banderole où “Israël n’existe plus”et appelant à Free Palestine, alors que la FIFA a déclaré que “ce n’était rien de répréhensible” et que le prochain match doit se jouer sous la plus haute protection, Que décidera Paris…

On apprend que les responsables de la sécurité en Israël avaient spécifiquement demandé hier à sept heures du soir aux Néerlandais un renforcement significatif des forces de police, et qu’ils se sont opposés à un refus.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. C’est ignoble et inquiétant ce qui s’est passé à Amsterdam, c’est de la chasse à l’homme. En plus un symbole la maison Anne Franck dans cette ville, ne jamais oublier l’histoire avec tout ce qui se passe actuellement. Quand tous ces dirigeants européens vont-ils réagir et tous se mettre d’accord pour une lutte ferme contre l’antisémitisme et être intransigeants face à ces islamistes. C’est La faiblesse de tous ces pays européens soumis aux islamistes qui sont infiltrés partout (écoles, universités, partis politiques,etc). Quant au prochain match France Israël, les autorités doivent réfléchir pour que ce match soit délocalisé dans un pays sécurisé (Hongrie), chez nous la Corse peut être une solution, proposition d’un député. L’Europe est faible et islamisée à part des exceptions comme certains pays d’Europe centrale.

  2. Les Pays-Bas ont un lourd passé . pendant la dernière guerre mondiale, les Juifs de Hollande ont été persécutés comme tous les Juifs d’Europe. les nazis avaient la main mise sur ce pays sur les 140.000 personnes désignées par les nazis comme “juifs à part entière”101.800 ont péri au cours de la Choa; quand les survivants ont voulu rentrer chez eux, leurs habitations avaient été attribuées à des hollandais et les Juifs, malgré leurs protestations n’ont jamais récupéré leurs biens. Aujourd’hui ce sont des supporters israeliens qui se sont fait attaquer par des bandes de criminels dont le but était de tuer,et cela se passe à Amsterdam.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*