Le jour où « Lettres de Téhéran » quitta X pour dénoncer l’instrumentalisation de la lutte des femmes iraniennes

Pourquoi nous quittons X.

Il est temps d’arrêter d’utiliser les femmes iraniennes qui sont harcelées, violées, torturées et tuées par le régime islamique dans le seul but de stigmatiser une partie de la population française, nourrir des polémiques franco-françaises et viser des ennemis politiques. Cette instrumentalisation se fait au prix de l’invisibilisation de leurs souffrances et ne véhicule qu’un seul message à leur encontre : le mépris. En Iran, il existe des femmes voilées qui luttent contre le voile obligatoire. La lutte contre le voile obligatoire n’est pas une lutte contre les femmes voilées.

Plus généralement, les Iraniennes et Iraniens luttent contre l’islam politique et non contre les musulmans qui sont leurs mères, leurs pères, leurs voisins, leurs collègues.

Une chose que refusent de comprendre ceux qui, en France, veulent mettre un signe égal entre culture musulmane et islamisme.

La devise universelle « Femme, Vie, Liberté » met en première position le mot « Femme » , sans faire de distinction fondée sur la couleur de peau, la religion, les opinions politiques ou l’orientation sexuelle. Cependant, l’extrême droite occidentale, ainsi que son allié l’opposition royaliste iranienne et leurs « idiots utiles » soi-disant universalistes, détourne cette devise et notre mouvement pour monter les femmes, les unes contre les autres, et les causes les unes contre les autres.

L’objectif de ce compte était de dénoncer la répression et la cruauté du régime islamique envers les Iraniennes et les Iraniens et mettre en avant leur courage, leur persévérance dans leur lutte pour la liberté. Face à la récupération politique systématique à des fins racistes, réactionnaires et misogynes nous avons pris la décision de fermer ce compte.

Il est évident que X n’est plus un espace propice à cet objectif. Par considération pour le combat progressiste pour la liberté et l’égalité du peuple iranien, nous refusons de devenir un instrument au service des xénophobes et réactionnaires qui ont pris possession de ce réseau. La lutte continue. Nous trouverons un autre moyen pour faire résonner la voix des combattantes et combattants de la liberté.

En attendant vous pouvez nous suivre sur Instagram : https://instagram.com/lettresdeteheran #FemmeVieLiberté

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

10 Comments

  1. Qu’est-ce que c’est ? Un tract de la France Insoumise ou des Frères Musulmans ? Pourquoi Tribune juive publie-t-il ce tract de propagande islamiste et indigéniste ?

  2. Au contraire puisque le titre dit que c’est X qui instrumentalise la lutte des femmes iraniennes alors que le problème vient au contraire du texte ci-dessus. Il qualifie « d’extrême-droite occidentale » les opposants à l’islamisme (inversion des rôles propre à l’islamonazisme) et « stigmatiser une partie de la population française » est également la newspeak de ceux qui veulent victimiser les musulmans. Ce sont bien les non-musulmans et a fortiori les Européens Juifs et Chrétiens qui sont stigmatisés et menacés dans leur existence même. Désolée, mais ce texte est de la prose melenchoniste et islamiste à peine déguisée.

    • « Lettres de Téhéran » dit exactement le contraire de ce que vous lisez avec des lunettes déformantes. TJ soutient « Lettres de Téhéran »

      • J’ai été moi aussi intrigué par certains éléments de langage douteux de ce communiqué. Pour en avoir le cœur net, je viens d’aller sur le site instagram de Lettres de Téhéran : on y trouve des liens avec…Clémentine Autain, Rokhaya Diallo, divers comptes pro-palestiniens…
        De toute évidence, @Claire a vu juste.
        C’est comme Zineb El Rhazoui : attention aux impostures séduisantes.
        BAV

        • Je suis allée, Joseph, alertée par Claire et considérant que bien évidemment je peux, moi aussi, avoir « mal lu », sur le site Instagram. Je n’ai pas vu ces liens que vous évoquez. Je retournerai, par vigilance. Leur tweet faisait écho à celui de Sandrine Rousseau, malhonnête puissance infinie. Restons en c contact. Si je me suis trompée, je retirerai ce papier.

          • Regardez par exemple dans « Suivis » (les 200 comptes amis du site) : on y trouve entre autres Clémentine Autain, Rokhaya Diallo, Eye-on-Palestine, Journaldegaza, Carnets palestiniens etc etc ..

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*