Gilles Falavigna: « Trump. Grandiose, pour voir les choses en grand »

Elon Musk à Los Angeles le 6 mai 2024, et Donald Trump à Milwaukee (Wisconsin) le 18 juillet 2024  © Frederic J. Brown, Brendan Smialowski, AFP

L’élection de Trump, 47ème Président des États-Unis, marque la défaite du wokisme, entend-on. Il s’agit de la défaite de cet ordre moral bien-pensant et auquel le peuple américain a dit non.

Il s’agit de la défaite du mode de pensée qui entendait choisir pour le peuple qui n’aurait pas été en mesure de comprendre le monde par lui-même.

Il s’agit de la défaite des technocrates érigés en élite.

Il s’agit d’une véritable révolution de fond mais également de forme.

Nous avons pu voir que le déterminant traditionnel de l’élection était l’argent. Le système économique validant le candidat par le volume des dons. Or, Kamala Harris a dépensé plus d’un milliard de dollars pour cette élection. Le « milliardaire Trump » n’a dépensé que quatre cents millions.

Pis, Elon Musk a pu financer la campagne républicaine. Mais c’est, plus que l’argent, plus que les réseaux sociaux, l’image de la modernité attachée à Musk qui a fait la différence.

La défaite gauchiste doit ouvrir à une ère nouvelle qui doit, à présent, être construite.

C’est tout un système qui s’effondre, système interventionniste régulateur. Un espace réel, concret de liberté doit voir le jour, espace qui permettra à Israël d’être maître de son destin et plus largement que les Nations soient maîtres du leur.

Comme le dit Meir Ben-Hayoun, Israël ne demande pas à être facilité dans sa tâche pour être la lumière des nations mais à ne pas en être empêché.

Grandiose, oui, pour voir les choses en grand.

© Gilles Falavigna

Gilles Falavigna avait publié en 2015 avec Marc Brzustowski « Daesh et Hamas, les deux visages du califat », chez Dualpha
2023: « Éloge de la guerre », chez La Cose et les fées

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. C’est une victoire contre la peste brune islamonazie (dont fait partie le wokisme), celle qui dirige encore toute l’Europe de l’ouest. Ce qui ne risque pas de changer, au vu du déni général. La «  » »bonne chose » » » c’est que la situation economique catastrophique de la France (grâce à Macron et Le Maire) et le scandale de la guerre d’Ukraine pourraient provoquer l’implosion de l’UE. J’espère voir cela de mon vivant même si de mon point de vue la conquête de l’Europe de l’ouest par l’extrême-droite islamonazie est probablement irréversible. Les États-Unis ont remporté une bataille mais pas la guerre, loin s’en faut. Le niveau de culture politique des Américains est aussi désastreusement faible que celui des Européens, et la peste brune islamonazie contrôle les médias, les universités et le showbiz là-bas comme ici Voire encore plus. Ce n’est peut-être qu’un répit pour les USA, mais c’est une chance pour Israël. Pour l’Europe de l’ouest, en particulier la France, la Belgique, l’Espagne et la Grande-Bretagne, cela ne changera rien : on est déjà au fond du gouffre.

  2. bonjour.
    simple citoyen français respectueux de la loi et de la démocratie : je suis surpris que l’on puisse ensancer la victoire de cet caricature qu’est ce Trump. ami d’Israël je suis catastrophe de la dérive droitière malsaine que connaît ce pays. très inquiet pour l’avenir. gverrollot

    • Verollot fait partie des nombreux  » democrates » qui pensent qu en cas de mauvais vote ,il faut changer le peuple …..un peu comme macron et melenchon , ou leur presse aux ordres .

1 Trackback / Pingback

  1. Gilles Falavigna: “Trump. Grandiose, pour voir les choses en grand” - Citron IL

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*