“Israël gagne et nous n’avons aucune intention de nous en excuser”, l’ancienne otage Mia Shem prend la parole à New York
“Je suis venue ici pour m’adresser à la plus grande puissance mondiale, pour exiger que le prochain président ou la prochaine présidente des États-Unis fasse tout son possible pour libérer les otages”
La survivante des otages Mia Shem a pris la parole aujourd’hui mardi lors de la conférence “Shourat Hadin” à New York, destinée à lutter contre l’antisémitisme.
Elle a déclaré être présente “pour crier au monde et à la plus grande puissance mondiale, pour exiger que le prochain président ou la prochaine présidente qui sera élu(e) aux États-Unis fasse tout son possible pour libérer les otages”.
Pour info: la conférence “Shourat Hadin” a réuni 50 organisations juives, des célébrités et des leaders d’opinion américains pro-israéliens, parmi lesquels le commentateur conservateur Douglas Murray, le comédien Michael Rapaport, le professeur de droit Alan Dershowitz.
La survivante des otages a rappelé : “J’ai été enlevée à Gaza non pas à cause d’un conflit sur un bout de terre ou une politique, j’ai été enlevée à Gaza par des terroristes armés assoiffés de sang avec des intentions malveillantes de nuire à des civils innocents. Mes amis qui étaient venus célébrer leur jeunesse se sont retrouvés au milieu de l’enfer et de l’horreur”.
Le consul d’Israël à New York, Ophir Akunis, a ouvert la conférence en ces termes : “Ce qui était au Moyen-Orient n’est pas ce qui sera. Israël continuera d’agir pour protéger ses citoyens sur tous les fronts. De Téhéran au Yémen, de Rafah à Beyrouth, en Samarie et en Judée. Israël gagne et nous n’avons aucune intention de nous en excuser. Nous n’avons pas commencé cette guerre ni violé les cessez-le-feu, nous sommes déterminés à restaurer la sécurité pour nos citoyens”.
Poster un Commentaire