À paraître le 14 novembre: « Lettres à mon ami antisioniste »

« Le 7 octobre 2023, Israël a connu le pire des pogroms depuis la Shoah.

La communauté internationale s’en est évidemment émue. Mais dès que Tsahal a répondu au Hamas à Gaza, l’opinion s’est instantanément retournée affirmant que la réponse d’Israël était disproportionnée. La guerre de la communication a ainsi été perdue par l’état Hébreu. Les certitudes d’un génocide comme de la nazification d’Israël sont relayées sur les réseaux sociaux.

Des fake news, colportées par des mouvements politiques d’extrême gauche, agissant souvent par clientélisme, ont ouvert la boite de l’antisionisme qui reste le reflet du plus nauséabond de l’antisémitisme.

Avec un groupe d’amis israéliens, Galith Benzimra, Haas Jerome et Avi, intervenants sur Tandem TV, auquel est venu s’ajouter Naqdimon Weil, brillant et intransigeant pamphlétaire, nous avons voulu expliquer pourquoi les poncifs sur Israël sont dangereux.

Israël se bat sur sept fronts. Israël reste une grande démocratie. Bien que Tsahal s’attaque au terrifiant régime des Mollahs iraniens et élimine des bourreaux dont les mains sont couvertes du sang de militaires français, le président français, Emmanuel Macron tient des propos comminatoires qui attisent l’antisémitisme.

Non, monsieur le Président, la barbarie n’a pas changé de camp. Elle est encore et toujours chez les terroristes du Hamas et du Hezbollah. Qui sont les barbares ? Ceux qui détiennent les otages ou ceux qui les libèrent ? En douter est déjà un premier pas vers l’antisémitisme. Ce livre en devient encore plus urgent. »

Jean-Jacques Erbstein et un Collectif de journalistes de Tandem TV

JeanJacques Erbstein est médecin en Moselle. C’est son septième livre, après « Les voyages de Philibert » (2 tomes), « Le Blues de la blouse blanche », « Les volets bleus » (2 tomes), et « L’homme fatigué » qui a obtenu le « Prix Littré du Groupement des écrivains médecins ».

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. LETTRE À UN AMI SIONISTE

    En 2017, lors de la cérémonie officielle commémorant le 75e ­anniversaire de la rafle du Vél d’Hiv, le président ­français déclarait devant le chef du gouvernement israélien, ­Benyamin Netanyahou : « Nous ne céderons rien aux messages de haine, nous ne céderons rien à ­l’antisionisme car il est la forme réinventée de l’antisémitisme. »

    Cette affirmation est le point d’orgue d’un processus d’assimilation de toute critique de l’État d’Israël à l’antisémitisme et qui ignore l’oppo­sition d’intellectuel·les, de rabbins, de militant·es et d’organisations juives au projet puis aux objectifs, faits et méfaits de l’État israélien.

    Parmi ces intellectuels, juifs ou non, on peut citer:
    Hannah Arendt, Daniel Bensaïd, Judith Butler, Hilla Dayan, Isaac Deutscher, Henryk Erlich, Karl Kraus, Ilan Pappé, Maxime Rodinson, Abraham ­Serfaty, ou encore Michel Warschawski

    Alors, il est inutile de nier une réalité

    • Il suffit de constater la montée de l’antisémitisme en France et ailleurs(depuis le 7 octobre 2023 au nom de la Palestine et de l’antisionisme) pour constater le lien réel entre l’antisionisme et l’antisémitisme.

  2. Un livre salutaire. Merci pour cette information. Tandem TV est un bon site internet. J’y ai écris des articles issu de mon livre « dictionnaire sur l’antisémitisme » Régis Boussières

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*