Soutenir Israël dans son juste combat pour la vie : un Appel à la Solidarité Internationale. Par Cyril Kleczewski

J’ai bien sûr signé – Sarah Cattan

Chers membres du Peuple d’Israël et Justes parmi les nations, vous désirez co-signer la tribune ci-dessous ? Il faut le faire rapidement que je puisse bientôt contacter “Libération” avec un nombre conséquent de signataires au moins équivalent à celui de l’autre tribune. Merci de la lire jusqu’au bout et de “signer” en commentaire ci-dessous avec un “je signe !” ou comme expliqué ci-dessous juste avant les signatures.

===

Soutenir Israël dans son juste combat pour la vie : un Appel à la Solidarité Internationale

Nous remercions “Libération” d’accepter de publier ce droit de réponse car il s’est avéré absolument impératif pour nous de dénoncer les prises de position injustes, déséquilibrées et dangereuses, telles que celles exprimées dans une récente tribune (https://www.liberation.fr/…/citoyens-israeliens-nous…) appelant à la pression internationale contre Israël pour obtenir un cessez-le-feu immédiat.

Ce texte ne fait qu’exacerber une lecture simpliste, “bien-pensante” et biaisée du conflit israélo-palestinien ou plutôt israélo-islamiste, où Israël, en tant que démocratie assiégée, se voit invariablement blâmée car elle ne se défendrait pas de la bonne manière contre ses menaces existentielles.

Israël n’a pas besoin “d’être sauvé” de lui-même (notez la condescendance d’une telle affirmation) et n’est pas engagé dans une “trajectoire suicidaire”. Ce pays est, au contraire, engagé dans un combat pour sa survie ou plutôt pour la vie. Depuis sa création, l’État Hébreu fait face à des menaces répétées, et les événements tragiques du 7 octobre 2023, lorsque le Hamas et le Djihad Islamique accompagnés de simples civils ont commis des massacres, des viols et des rapts sans nom contre des civils israéliens, en sont la dernière illustration. Ces actes barbares ne doivent pas être minimisés, relativisés ou pire, justifiés comme le font certains, honteusement. Ce jour-là, des familles entières ont été exécutées de sang-froid, des enfants brutalement assassinés face à leurs parents ou pris en otages, des femmes violées et mutilées et des civils brûlés vifs… Comment, dès lors, reprocher à Israël de se défendre contre de telles organisations terroristes et qui recherchent ouvertement sa destruction ? La guerre est tragique mais quand elle est nécessaire, il n’y a pas d’autre choix que de la conduire jusqu’au bout, jusqu’à la reddition totale des ennemis qui en sont responsables.

Le gouvernement israélien ne “sacrifie” pas l’avenir de ses citoyens. Au contraire, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger sa population des attaques incessantes de groupes terroristes islamistes qui, depuis Gaza, le Liban, le Yémen et au delà, visent quotidiennement des villes israéliennes avec des obus de mortiers, roquettes, missiles et autres drones-suicides. Chaque action de l’Armée de Défense d’Israël (dont Tsahal est l’acronyme) doit être considérée comme une réponse à une agression immonde et tout est mis en œuvre par Israël et son armée de défense pour minimiser les victimes civiles (contrairement au Hamas qui fait tout pour les maximiser). C’est la raison pour laquelle les accusations de massacres voire de génocide sont totalement infondées et bien sûr, déplacées et elles seraient même risibles si elles n’étaient pas aussi tristes. Israël n’a jamais cherché la destruction aveugle d’une population mais uniquement, la neutralisation des menaces mortelles qui pèsent sur sa nation et ses citoyens, Juifs comme Arabes.

Appeler à des sanctions internationales contre Israël est du nouveau de la traîtrise à la nation car cela revient à s’attaquer de manière totalement illégitime à la souveraineté d’Israël et à soutenir, implicitement voire explicitement, une idéologie suprémaciste de haine islamiste promue par le régime des Mollahs dont souffre le grand peuple iranien et ses organisations terroristes affiliées disséminées stratégiquement au Moyen-Orient. C’est légitimer leurs attaques asymétriques vicieuses et priver Israël de son droit élémentaire à l’autodéfense. Une telle approche est non seulement injuste, mais également dangereuse : elle a le potentiel d’isoler une démocratie qui partage pourtant les valeurs de liberté et de justice du monde occidental, tout en faisant le jeu des mouvements extrémistes dont l’objectif est l’anéantissement de ce que représente Israël, tête de pont du monde occidental au travers d’un conflit permanent jusqu’à l’hégémonie islamiste sur le monde entier.

Nous appelons donc la communauté internationale, non à sanctionner Israël ou à lui faire subir des pressions illégitimes, mais à soutenir fermement, ce pays et son peuple courageux, dans son juste combat contre le terrorisme islamiste, barbare, sanguinaire et pervers. Un cessez-le-feu unilatéral n’est en rien une solution alors que le Hamas et ses complices continueraient de menacer la sécurité d’Israël et de ses citoyens et tant que les otages, encore au nombre de 101 après plus d’un an de conflit, n’auront pas recouvré la liberté et retrouvé leur famille. La paix et la sécurité de tous ne pourra être obtenue qu’en faisant sombrer les amants de la mort, les acteurs du chaos et de la terreur et en renforçant les partenariats internationaux honnêtes pour promouvoir la stabilité et la sécurité de la région.

L’Etat d’Israël ne demande pas de pitié, mais de la solidarité. En tant que démocratie, il désire et mérite le soutien clair des pays libres face aux menaces existentielles qui pèsent sur lui. Face à une terreur aveugle et barbare, la seule réponse possible est la fermeté. La pensée munichoise a depuis longtemps montré son inefficacité et toute autre réponse serait considérée comme de la faiblesse et de la lâcheté par l’hydre ennemie. Il est temps que le monde entier se lève pour soutenir Israël, non seulement pour sa sécurité mais pour la défense de valeurs universelles, et pour qu’un avenir de paix soit enfin possible pour tous les peuples de la région et au delà, du monde entier.

Merci de ne pas considérer ces deux tribunes comme une preuve de division du Peuple d’Israël sur ce sujet. La première est en fait une preuve du contraire. L’appel de ses signataires à une ingérence internationale biaisée est une preuve, même s’ils sont plus de 1000, de leur sentiment d’impuissance qui découle du fait que leur point de vue extrémiste et délétère est ultra-minoritaire.

Israël mérite le soutien du monde libre. Point.

(Si vous voulez faire partie des signataires, merci de commenter sous cette publication avec nom et description courte. Si vous voulez signer de manière anonyme, merci de m’envoyer un Maspik מספיק -FR-Sמספיקaires:

Signataires

1. Cyril ברוך Kleczewski, Israélien né en France, ingénieur, fondateur de start-ups et initiateur et co-fondateur du mouvement Maspik!מספיק qui a pour but d’améliorer Israël en encourageant ses citoyens à l’unité (non l’uniformité) et à prendre sur eux une réelle souveraineté démocratique.

2. Audrey Zenouda, agent de police en France et thérapeute holistique en Israël.

3. Wanda Werndorfer, anciennement clerc de notaire, israélienne depuis 7 ans, fière de mon pays.

4. Moti Shedlinski

5. Catherine Ksas Hoelzer, Professeur de langues.

6. Jean-Pierre Lledo, cinéaste et essayiste.

7. Claude-Isabelle Gaillard, Française non Juive. Solidaire indéfectible de l’Etat d’Israël, légitime sur sa terre multimillénaire.

8. Anne Lachkar Haddad, psychologue israélienne.

9. Avi Vanwetter, enseignant sciences politiques, géopolitique des conflits

10. Patricia Émilie Azaria

11. Michèle Sarfati

12. Karine Dana, Franco-Israélienne, auteure, thérapeute et sophrologue, militante pour les droits humains, le bien être animal et l’écologie.

13. Lynda Smadja, linda_zion_lion, un autre front de la guerre sur les réseaux sociaux = la hasbara

14. Michèle Neman, militante contre la globalisation et les migrations sauvages.

15. Gaëlle Levi, amoureuse de la vie, chanteuse, banquière.

16. Gilles Touitou, commercial dans le secteur tertiaire

17. Jacqueline Ysquierdo

18. Florence Kugler

19. Pierre Lurçat, Franco-Israélien, écrivain et traducteur.

20. Eugénie Zeitoun

21. Dr Bruno Lellouche, Association NETSAH (Éternité) – Aide en Israël.

22. Jean-Lucien Le Guellec, graphiste plasticien.

23. Yves Mamou, journaliste, essayiste.

24. Abraham Bentolila

25. Stéphane Abitbol, chirurgien-dentiste.

26. Anne Perrin, auteure et metteur en scène.

27. Jeanny Maugery, professeur à la retraite.

28. Yaacov Bazak

29. Patrick Bellaïche, Franco-Israélien, ingénieur du Technion.

30. Guy Ranvier, catholique pratiquant pro-Israël.

31. Isie Poznanski, franco-israélien, kinésithérapeute, Président d’honneur de l’ADFI-Association des Français d’Israël.

32. Karine Elkaim, professeur des écoles à la retraite.

33. Liliane Messika

34. Yehuda Moraly

35. Marlène Abouaf, Franco-Israélienne.

36. Joanne Ankri, professeur des écoles.

37. Emmanuelle Sebbag, entrepreneur de culture (et non de confession) juive.

38. Claudine Saal

39. Renée Boussidan Bernstein

40. Michel Boukhobza

41. Michelle Lachkar

42. Ayala Sarah Zonnenschein, storyteller Américano-Israélien.

43. Fabien Sitruk

44. Nicole Drobinski, médecin.

45. Jean-Claude Jacob

46. Liliane Messika, écrivain, traductrice.

47. Patricia Abend

48. Marie Asseraf, expert-comptable.

49. Sarah Le Marchant

50. Nathalie Dahan, puéricultrice.

51. Colette Gigi

52. Prosper Choucroun

53. Judith Sebban

54. Andrew Broder

55. Daniele Saffar, Franco-Israélienne, professeur d’anglais et de français.

56. Giora Hod, Chirurgien Vasculaire.

57. Lucienne Bentitou Lacroix

58. Pascal Lacroix

59. Maïa Rylau, entrepreneur.

60. Roland Mimoun

61. Valerie Bettane

62. Dr. Michel (Michael) Calvo, Avocat Honoraire au barreau de Paris, Avocat au barreau d’Israël (Jérusalem), Expert en droit international, Ancien membre de la Cour Internationale d’Arbitrage de la CCI.

63. William Herver

64. Hilda Propheta

65. Marion Merenfeld, Franco-Israélienne, diplômée en droit et assurances dans le domaine du fret.

66. Stéphanie Madeddu, Française non-Juive demeurant en Belgique.

67. Myriam Pieniek, infirmière.

68. Alain Néel, informaticien à la retraite, ex-président de l’association de parents d’élèves Peep à Conflans-Sainte-Honorine.

69. David Michaux, Belge , non Juif.

70. Jonathan Goldcher, ancien militaire et fonctionnaire de police français, décoré 6 fois, Israélien depuis 3 ans et demie.

71. Nathalie Inowlocki

72. Michelle Bluzet

73. Anne Petit, Belge, Retraitée et anciennement adjointe de direction de PME et à la Nouvelle Presse Démocrate Socialiste

74. Katie Sarah

75. Danielle Bezat, artiste-peintre, décoratrice et formatrice pour adultes.

76. Béatrice Botvinik, Franco-Israélienne retraitée en Australie.

77. Michèle Hassan, mère au foyer.

78. Jennifer Azancot

79. Sabine Jakubowicz, avocat barreau de Paris et de Haifa en retraite, conférencière en Israël sur la culture française.

80. Agnès Eliakim Taïeb, Franco-Israélienne, médecin.

81. Natacha Langerman, Belge, « Bring Them Home Now! » Belgique.

82. Raymond Dadoun, retraité.

83. Patricia Dagnac, Française non-Juive, employée de la fonction publique.

84. Claude Zerbib, Française vivant en Belgique, assistante de direction.

85. Chantal Assoune, Franco-Israélienne, auxiliaire de vie pour personnes âgées.

86. Alexander Geifman, Franco-Israélien, dessinateur.

87. Faïna Kremerman, artiste plasticienne.

88. Eve Surowicz, Franco-Israélienne, libraire retraitée.

89. Richard Boris Lessman, co-fondateur du site jforum et directeur de l’association ADAR BY.

90. Diane Myriam Koskas, artiste franco-israélienne.

91. Florent Salama, guide franco-israélien.

92. Pascal Chouchen, Franco-Israélien, responsable climatisation d’une entreprise pharmaceutique.

93. Michael Gad Wolkowicz, professeur de psychopathologie fondamentale et psychanalyse.

94. Haim Ouizemann, Franco-Israélien, auteur et enseignant.

95. Myriam Edery.

96. Benjamin Fischler

97. Muriel Kuperman, Franco-Israélienne, avocate et notaire à Haïfa, anciennement avocate au Barreau de Lyon.

98. Giuseppa Sicorello, aumônière protestante, soutien activement Israël

99. Viviane Maunick

100. Jean-Claude, P. Jossart, Belge non Juif, chef d’entreprise dans le domaine de la finance.

101. Françoise Lomba, Belge, catholique, enseignante à la retraite.

102. Dominique Guéret, Belge, non-Juif, ingénieur et enseignant à la retraite.

103. Aurélia Weizmann, orthophoniste

104. Meïra Barer, Franco-Israélienne, auteure.

105. Virginie Krief, gestionnaire ressources humaines.

106. Patrick Fischer, maitre de conférences.

107. Yana Grinshpun, Franco-Israélienne, maître de conférences en sciences du langage et éditrice d’un blog et d’une chaîne YouTube au sujet de la propagation des idéologies dangereuses.

108. Yohanan Tor, Suisse.

109. Dominique Goldberg, mandataire politique bruxelloise.

110. Tatiana Avtsina, Belge, guide et conférencière.

111. Mylène Greenstein, Franco-Israélienne.

112. Cathy Abcolsz

113. Raymond Levy, Français, responsable de commerce à la retraite.

114. Jacqueline De Jong

115. Roland Cohen

116. Gil Seror

117. Ziva Postec, cinéaste, la chef-monteuse du film Shoah de Claude Lanzmann.

118. Eliseo Viola, Belge, pasteur protestant.

119. Daniel Hochner, Franco-Israélien, retraité, traducteur, philatéliste.

120. Isabelle Grimont, Belgo-Israélienne.

121. Fadila Maaroufi, Belgo-Marocaine non-Juive, anthropologue et militante laïque.

122. Elisheva Hochbaum, anciennement employée Airbus.

123. Julien Roth

124. Céline Ceuppens, conseillère parlementaire et politique.

125. David Szerman, réalisateur.

126. Michel Lempel, diamantaire à la retraite.

127. Benoît Génot, Picard.

128. Francis Grunchard, Belge, ingénieur chimiste, laïque.

129. Laura Bainvol

130. Josette Hayat

131. Henri Benhamou

132. Corinne Charbit

133. Alain Merzer

134. Danny Sussholz

135. Wolf Albes

136. Didier Zuili, auteur-illustrateur.

137. Claude Laloum

138. Rebecca Schurtz, retraitée.

139. Agnès Benezra-Peretz, avocate.

140. Jean Taieb, manager directeur à la retraite.

141. Doris Weimberg, Belgo-Israélienne, lutte contre l’obscurantisme.

142. Marlène Baroux Krief, Franco-Israelienne.

143. Esther Orner

144. Anne Glasroth, docteur en littérature française.

145. Nathalie Shultzman

146. Alberto Hasson

147. Paulette Amsellem Choukroun

148. Muriel Igalson, Belge, avocate et chargée de conférence.

149. Yaelle Benhamou, Franco-Israélienne.

150. Michel Gallula, Franco-Israélien, ingénieur.

151. Raymonde Geschlider, Belge.

152. Marie Pichon, Française protestante.

153. Ilan Brami Rosilio, Franco-Israélien, physicien et ingénieur.

154. Noemi Jakubowicz, petite fille de rescapés d’Auschwitz, déçue qu’Israel fasse le sale boulot seul pour l’humanité toute entière.

155. Michael Crespin, Français, ingénieur en électronique, chef d’entreprise et vice président d’une communauté juive en France.

156. Arik Haim, Franco-Israélien de naissance, vivant depuis bientôt 10 ans en Israël par choix, anciennement opticien, aujourd’hui photographe-vidéaste.

157. David Benhamou, Franco-Israélien, retraité.

158. Sandrine Destefanis, Française, chanteuse.

159. Laurence Le Merrer, Française, cadre de santé.

160. Pascale Coppens, Belge, retraitée , ancienne représentante de réservations Go Between Belgique-France de beaucoup d’artistes israéliens, dont Noa et Idan Raichel.

161. Jérémy Fdida, Franco-Israélien, chef d’entreprise d’une société de communication vidéo.

162. Maryse Saya

163. Valérie Chevalier, Française non-Juive, commerciale.

164. Jane Halevy Moreno, Franco-israélienne, activiste pour les droits de l’Homme et des animaux, à la tête de la campagne “Blind_Eye”, pour le retour des otages.

165. Valerie Hassine

166. Chaim Binisti, Franco Israélien, informaticien.

167. Ariane Anouchka Levitan

168. Gilles Boujo, Belge, anciennement fonctionnaire européen.

169. A.W. (signataire anonyme), Belge, catholique sioniste et héritière culturelle du judaïsme.

170. Albert Benouaish, Français, retraité hôtelier-restaurateur.

171. Am Israël Haï

172. Michel Gorfinkel, Franco-Israélien, médecin radiologue.

173. Frédéric Bigio, Français, professeur de mathématiques.

174. Abraham Bliah, Franco-Israélien, avocat au barreau de Paris.

175. Geneviève Hemery, Française catholique.

176. Déborah Leibowitch, Franco-Israélienne, enseignante.

177. Stephan Benguigui, Français, gérant d’entreprise.

178. Maurice Bellaiche, Franco-Israélien, commerçant retraité.

179. Yael Bensimhoun, Franco-Israélienne. professeur de français et littérature.

180. Elie Maimon, Franco-Israélien, physicien centralien, Jérusalem.

181. Dominique Canu-Briend, Française catholique, juriste retraitée.

182. Rachel Touitou, Franco-Israélienne, consultante en communication politique

183. Chantal Elbaze, Française, retraitée.

184. Cecile Binder

185. Avi Ghouzi, Franco-Israélien, ingenieur informaticien.

186. Stéfane Guez, Franco-Israélienne, journaliste et ex-employée de l’Union Européenne en Israël.

187. Jacky Yarhi, Franco-Israélien, dessinateur et auteur de nombreuses BDs sur Israël et son peuple.

188. Louis Kanarek, Belge, professeur émérite, Vrije Universiteit Brussel.

189. Marc Moshè Wolf, Belge, retraité, ancien président de la société de stationnement Parking Cathédrale Liège Belgique.

190. Yéouda Arié Meyer, Franco-Israélien, enseignant.

191. Benjamin Grynberg, Belge, laïc et retraité.

192. Maria-Johanna Hennaut, Belge non-Juive, 83 ans.

193. Ariane Taieb-Nemni, Française, agent de voyages retraitée.

194. Marie Reine Graziani, Corse non-Juive.

195. Maité Kastler

196. Pascal Picq, Français non-Juif, informaticien retraité.

197. Jean-Pierre Courtel, Français non-Juif, retraité de la police nationale.

198. Françoise Langlet, Belge, psychiatre.

199. Jean-Charles Jegues, musicien et professeur de musique.

200. Chantal Cheana Maas, artiste.

201. Sylviane Renaud Schultz, retraitée.

202. Monique Harroch, Franco-Israélienne, retraitée.

203. Dominique Cario, anciennement en ingénierie en logistique de distribution et stockage.

204. Rahel Rahel (nom Facebook)

205. Jacob Hania

206. Pierre Bentolila

207. Danièle Issman, Belge, laïque et retraitée.

208. Jacquot Grunewald, Franco-Israélien, conseiller honoraire de l’Assemblée des Français de l’Etranger, auteur du livre « Israël sur sa terre…” .

209. Eléna Saadoun

210. Paule Lapides, retraitée vivant en Israël

211. Patricia Halimi, Française et très prochainement Franco-Israélienne.

212. Jean-Pierre Saiman

213. Nathalie Redler, Franco-Israélienne, psychologue.

214. Janine Haddad, Franco-Israélienne, praticienne de bien-être.

215. Yves Morris, Français, infographiste et photographe.

216. Michel Amsellem, Français, pharmacien retraité.

217. Esther Orner

218. Mosab Hassan Yousef, le « Prince Vert », fils d’un fondateur du Hamas

219. Malli David, catholique de mère et juive de père, solidaire à 100% avec Israël

220. Daniel Bensimon

221. Régine Cohen, profession libérale, Suisse.

222. Déborah Kleczewski, Franco-Israélienne

223. Israel Abtan, Franco-Israélien

224. Marie-Madeleine Tournay, Belge, solidaire d’Israël.

225. Annick Algayres Burrage, Franco-Anglaise non-Juive, retraitée de l’enseignement.

226. Laurent Muflasz, petit fils de déportés, soutien inconditionnel d’Israël.

227. Véronique Ammar, retraitée.

228. Gilda Benittah, Française.

229. Carla Lewis, Française retraitée.

230. Chantal Mariely, retraitée.

231. Ludovic Freppaz, ancien fonctionnair de police.

232. Nadine Guez, Franco-Israélienne.

233. Corinne Attali

234. Marc Rozenbaum, Français, traducteur.

235. Marie Atlan, professeur de lettres.

236. Serge Frati, Franco-Israélien, blogueur au « Times Of Israël », ex porte-parole de l’Association des Français d’Israël.

237. Monette Hochard

238. Sarah Chiche, informaticienne.

239. Christine Renaud, Belge et chrétienne.

240. Joceline Toubiana, Française, retraitée.

241. Muriel Attali

242. Esther Holden

243. Marjorie Maman, enseignante d’anglais et assistante juridique

244. Karine Uzan

245. Nadine Akoun, Franco-Israélienne, docteur en histoire et litterature juives

246. Edith Pollatsek

247. Noémie Ohayon

248. Myron jacobs

249. Ninette Lellouche Barnett, Française, retraitée

250. Armand Toledano, Franco-Israélien, cadre de banque.

251. Maurice Ben-Ghozi

252. Judith Kann Bonan, Franco-Israélienne

253. Hillel Fuld, Israel activist.

254. Isabelle Boccara

255. Laurent Chikly, courtier.

256. Geneviève Noémie Haack, juriste retraitée.

257. Philippe Saada

258. Richard Rossin, Franco-Israélien chirurgien, écrivain, ancien secrétaire général de Médecins Sans Frontières, cofondateur de Médecins du Monde, ancien Vice-Président de l’Académie Européenne de Géopolitique

259. Israel Haziz

260. Brigitte Dusch, psychanalyste, historienne.

261. Michèle Guez, Française.

262. Corinne Poujade Masliah, Franco-israélienne, artiste et anciennement avocate au barreau de Seine Saint-Denis.

263. Martine Sitruk, Française, Assistante M&A chez Sanofi, à la retraite.

264. Aaron Berkenbaum

265. Simon Benittah, entrepreneur Services en Informatique

266. Rachel Chouraqui

267. Judith Cohen Hadjadj

268. Judith Nusimovici, Franco-Israélienne, ébéniste.

269. Coralie Schaffter, Swiss women in politics

270. Yoël Haddad, Franco-Israélien, chercheur au Centre Menahem Begin de Jérusalem.

271. G.W. (signataire anonyme), chirurgien-dentiste.

272. Frédéric Sroussi, Franco-Israélien, journaliste et essayiste.

273. Emmanuel Serval, Franco-Israélien, conseiller en investissements immobilier.

274. Evelyne Tschirhart, professeur et écrivain.

275. Gilles Falavigna, éditeur et essayiste.

276. Yankel Gabet, Franco-Israélien né en France, professeur de médecine et dentiste en Israël.

277. Lucien Samir Oulahbib, Berbère chrétien, sociologue.

278. Philippe Bliah, ancien avocat au barreau de Paris.

279. Julia Mettoud

280. Dr. Patrick Barriot, Français non-Juif, médecin-en-chef (CR), ancien anesthésiste-réanimateur de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris et médecin-chef de la Sécurité Civile, membre de la Commission internationale d’enquête sur les exactions commises à l’encontre des Serbes de Bosnie.

281. Frederic Zerbib, avocat au barreau de New York

282. Andre Belilty, expert-comptable francais retraité, chargé de T.D. des universités de droit.

283. Philippe Arnon

284. Guy Boukris, ingénieur et chef d’entreprise à la retraite

285. Santo Saragosti

286. Daniel Lagrange, Français catholique, ingénieur retraité.

287. Elyeth Griguer-Bettan avocat en Israël.

288. Dr Daniel Mostrel, Franco-Israélien, ophtalmologiste.

289. Charles Rojzman, français, essayiste et fondateur de l’Institut de thérapie sociale Charles Rojzman.

290. Annie Mam, Tuniso-Française, agent social.

291. Pierre Boccara, chirurgien.

292. Galith Benzimra, Franco-Israélienne, journaliste et chroniqueuse Tandem TV.

293. Joseph Boumendil, universitaire.

294. Monique Lambeau

295. Julia Mettoudy, retraitée.

296. Léopold Wajdenbaum, Belge, chirurgien-dentiste.

297. Marc Zalcberg

298. Sylvie Rasset, Franco-Israélienne, retraitée de l’Éducation Nationale.

299. Pierre Mequiauz, non-Juif.

300. Shulamit Belilty, Franco-Israélienne.

301. Maguy Serfaty Fenton, professeur de langues.

302. Sylvia Allouche, Franco-Israélienne

303. Laura Charlton, Franco-Israélienne, Juive et indissociablement sioniste.

304. Michèle Mettoudi, Franco-Israélienne.

305. Yaël Edery, psychologue clinicienne.

306. Danielle Hiis, non-Juive intéressée à le devenir.

307. Sarah Tiar, Franco-Israélienne en Israël depuis 1987, esthéticienne.

308. Jean-Louis Auszenkier, Franco-Israélien.

309. Mireille Vallette, Suisse non-Juive, journaliste, 1201 Genève.

310. Paul Fenton, professeur émérite Sorbonne-Paris IV.

311. Véronique Boukhobza

312. Stella Roter-Herzstein

313. Isaac Douek, Franco-Israélien, conseiller, profession libérale.

314. Marie Autesserre, Française non Juive, chargée d’Informatique.

315. Nathalie Cohen

316. Elie Frédéric Fievre, Français non-Juif et intéressé à le devenir, retraité récent de l’Education Nationale, ancien professeur d’histoire-géographie et de lecture de l’image.

317. Myriam Ibn Larbi, Franco-Marocaine non-Juive.

318. Georges Mico, Franco-Israélien, psychiatre psychanalyste retraité.

319. Yaacov Yeroushalmi, Franco-Israélien, philosophe, psychanalyste, consultant.

320. Klod Frydman, Franco-Israélien, ingénieur informaticien dans une vie antérieure, lecteur, auteur.

321. Jacqueline Malka Niego, enfant caché pendant la Shoah et sœur d’une victime de l’attentat du restaurant Goldenberg.

322. Thérèse Azoulay, retraitée.

323. Rose Zerbib, docteur en pharmacie.

324. Marianne Sarfati, dirigeante d’une PME

325. Christian Labrune, Français non-Juif, professeur retraité.

326. Claude Allouche

327. Linda Ohayon, retraitée.

328. Aurélia Kalifa, coach professionnelle et conférencière.

329. David Sadoun, Franco-Israélien, ex conseiller ministériel.

330. Edna Ktorza

331. Anne Farine, Française, athée baptisée catholique, retraitée.

332. Emmanuèle Le Breton-Pillard, Française non Juive, éducatrice de jeunes enfants.

333. Myara Albert, Franco-israélien.

334. Eliahu Gal-Or, Italo-Français-Israélien, cinéaste.

335. Prof. Michael Gad Wolkowicz, psychopathologie fondamentale & psychanalyse, universités Paris Sud, Tel Aviv, Glasgow et président de Schibboleth, Actualité de Freud.

336. José Boublil

337. Pierre-Henri Asch, Franco-Israélien, médecin.

338. Samuel Stanley Roger Monsonego

339. Avi Morali, Franco-Israélien, ingenieur en informatique.

340. Ouri Weber, Franco-Israélien, membre du kibboutz Yekhiam, sociologue.

341. Maud Perl, créatrice de mode.

342. Nicole Guedon, retraitée.

343. Bernard Chemouny

344. Claude Benichou, retraité de l’Education Nationale.

345. Liliane Calin

346. Victor Perez, retraité.

347. Nathalie Tabakdetchi, Franco-Israélienne, peintre, galériste, retraitée.

348. Ilan Charbit, retraité de l’aéronautique.

349. Philippe Cohen, chef d’entreprise, propriétaire et gérant du Château Vieux Taillefer, Saint Emilion Grand Cru.

350. Brigitte Jeune

351. Jean-Charles Brigitte Goldberg

352. Renée Chouraqui

353. Fabrice Teper, Franco-Israélien, sommelier.

354. Joël Spector, cadre.

355. Cécilia Saal

356. Odely Hodel Cohen, Franco-Israélienne, thérapeute holistique.

357. Richard Temime

358. Papy Marc (nom Facebook)

359. Gisèle Tetelbom, retraitée

360. Annie Jaskierowicz Kvasnevski, Franco-Israélienne, survivante de la Shoah (enfant cachée).

361. Marcel Kleczewski, Franco-Israélien, survivant de la Shoah (enfant caché).

362. Myriam Azoulay Trojman, Franco-Israélienne, juriste et petite-fille de déporté.

363. Jose Murciano

364. Sylvie Benmeyer, retraitée.

365. Maëlle Benichou, Franco-Israélienne, propriétaire de Maelle b digital agency en Israël.

366. Valérie Bardon Goldstein, Franco-Américaine.

367. Sandra Vic, psychologue clinicienne française.

368. Elie sberro, retraité d’une compagnie aérienne.

369. Michel Levy

370. Armelle Crescenzo

371. Agnes Topiol, Franco-Israélienne, économiste.

372. Samy Perez. Franco-Israélien, travaille dans l’hôtellerie.

373. M.B. (Signataire anonyme), retraité.

374. Audrey Robert, retraitée.

375. Noemie Abergel, Franco-Israélienne.

376. Véronique Brun, Française non-Juive.

377. Robert Savalli, retraité.

378. Jean-Yves Molinas, prêtre catholique.

379. Jean-Claude Zeitoun

380. Lise Haddad

381. Joëlle Guedj, retraitée de l’Education Nationale.

382. Jean-Pierre Nakache

383. Ofer Tassa

384. Roni Bar Yosef, Israélien.

385. Dogane Varga

386. Elisabeth Athuil, française, retraitée.

387. Henry-Claude Dbjay, chirurgien retraité.

388. Sylviane Ramberti, noachide.

389. Sylvie Voize-Valayre, musicienne.

390. Josef S. Klus, rédacteur américain & protestant évangélique résidant à Los Angeles.

391. Maurice Calmein

392. Irit Matan, Israélienne, psychothérapeute pour enfants.

393. Agnes Azuélos

394. Monique Naïm

395. Pierre Vasen, Français retraité.

396. Manna Ito, artiste lyrique & protestante évangélique de nationalité japonaise vivant en France.

397. Yves Vignoles

398. Ann Day

399. Colette Busidan, auteur et conférencière.

400. Yvette Sitbon, principale retraitée.

401. Nab Zed, Berbère chrétien.

402. Sabine Martin

403. Moise Abbou

404. G. G. (signataire anonyme), Française catholique, professeure dans l’enseignement supérieur.

405. Shawn Zelig Aster, professeur-adjoint, archeologie et histoire, Université Bar-Ilan, Israël.

406. Daniel Zittoun, retraité, ancien militant communautaire.

407. Veronique Zygel

408. Marie-Paule Bicheron De Freyman, Française non-Juive, enseignante à la retraite.

409. Michel Amsellem, pharmacien retraité, né en Algérie.

410. Sarah Cattan, Journaliste

411. … Vous ?

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

41 Comments

  1. Jutta GHANEM, Allemande, ancienne Journaliste, je signe
    Gérard GHANEM, mon époux actuellement hospitalisé, signe également.
    De tout coeur avec Israel

  2. En solidarité avec Israël qui se bas non seulement pour sa survie mais aussi pour les valeurs des pays Démocrates et le monde entier. C’est primordial de soutenir Israël et combattre les fake news et cette haine incroyable de ses propres racines.

  3. Je suis arrivé trop tard? Je suis désolé car s’il y a un soutien qui m’importe c’est bien celui que je porte à Israël. Je m’appelle Christian Rayet ancien pasteur. Je bénis Israël et tout le peuple juif que j’aime.

  4. Oui je signe à 2 mains cette pétition
    J’ai honte pour mon pays de tolérer une telle horreur
    Je ne suis plus en âge de me battre hélas
    Vive Israël vive ce pays d’une grande démocratie et avec un 1 et un premier ministre qui tient cette merveille entre ses mains
    . Tenez bon M Nethanyahou

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*