Les valeurs de résistance sont à juste titre encensées de par le monde.
Le problème c’est que les mots ne veulent plus rien dire et sont dévoyés.
On entend régulièrement le régime des ayatollahs mais aussi les manifestants d’extrême gauche invoquer la résistance en parlant du conflit proche-oriental.
Mais la résistance ce n’est pas cela.
La résistance c’est ce que vient de faire cette jeune étudiante de Téhéran qui, en guise de protestation contre l’obligation de porter le voile, s’est promenée en sous-vêtements dans son université pendant plusieurs minutes jusqu’à ce qu’elle soit arrêtée par la police religieuse de l’Iran.
Elle, est une résistante, elle affronte l’ordre établi qu’elle estime injuste, au risque de sa liberté et de sa vie.
Elle le fait pacifiquement pour éveiller les consciences et provoquer un choc.
Elle mériterait amplement le prix Nobel de la Paix et qu’en tout cas les vraies forces de la résistance, c’est-à-dire les démocraties, se mobilisent pour elle.
On pourrait espérer que le secrétaire général de l’ONU fasse le voyage de Téhéran pour faire libérer cette jeune fille et repartir avec elle pour la protéger.
Après tout ce serait possible car, s’il est persona non grata, c’est-à-dire interdit de territoire en Israël, il ne l’est pas à Téhéran dont il a embrassé les responsables au sommet des BRICS la semaine dernière.
Mais monsieur Guterres n’est pas de ce côté de l’histoire.
Lui et l’ONU ont mandaté des “expertes internationales” pour examiner la situation des sportives musulmanes en France. Ces expertes recommandent de condamner la France pour discrimination parce qu’elle n’accepte pas le voile dans le sport.
Ainsi donc pour l’ONU et son secrétaire général c’est la possibilité de la généralisation de la charia qui compte et surtout pas la liberté des femmes.
De la même façon on vient d’apprendre que les talibans ont interdit aux femmes de parler dans la rue sans que cela provoque la moindre réaction audible de l’organisation internationale .
Le problème auquel est confronté l’Occident c’est qu’il faudra bien un jour constater qu’une organisation internationale fondée en 1945 dans des circonstances historiques radicalement différentes des nôtres n’est plus d’actualité.
L’ONU est à présent gérée par une sorte de majorité automatique composée de puissances communistes ou dictatoriales et de pays de l’Organisation de la Conférence islamique.
Pour le moment l’Occident a décidé de se taire.
Un chercheur français vient d’être jeté en prison en Tunisie. La France tait l’affaire.
Un vieux professeur allemand a été pendu par Téhéran la semaine dernière: l’Allemagne se tait.
Plusieurs otages français croupissent dans des geôles iraniennes comme Cécile Kohler: la France se tait.
La France a été condamnée par l’ONU pour colonialisme pour la Nouvelle Calédonie , la Guyane etc: elle se tait.
On peut bien sûr multiplier ces exemples à foison.
A l’opposé de ce qui est dit dans la presse majoritaire, s’il y a bien un double standard pour les condamnations internationales, ce double standard est maintenant mis à profit par une majorité automatique pour condamner les démocraties.
Israël est la caricature de ce double standard avec des condamnations par centaines.
Ce dérèglement prévaut aussi en matière de justice internationale.
Ainsi donc si l’on veut demain pouvoir défendre utilement les femmes, les minorités sexuelles et religieuses et tout simplement le droit, il faudra revoir toute l’architecture internationale qui est devenue une vraie caricature et ce serait cela l’esprit de résistance.
© Raphaël NISAND
Chroniqueur sur Radio Judaïca
Et le pire, c’est l’attitude de la presse mainstream, toutes ces Pravdas, qui ont fait profession d’occulter les réalités dérangeantes ou contraires à leurs partis-pris et qui préfèrent décrire une réalité alternative. Sans la collusion et la complicité de la presse mainstream avec le terrorisme et les régimes totalitaires, çà se passerait autrement.
Les caricatures que sont devenues les organisations internationales, elles ne le doivent qu’à leur lâcheté puisqu’elles ont laissé l’entrisme dictatorial et/ou islamique saboter leur action.
Misérable ONU au service des dictatures et de l’Islamisme que toutes les démocraties devraient toutes en même temps quitter ,pour laisser ce triste organisme DISPARAITRE
Un grand bravo pour votre article. Malheureusement les dirigeants de l’ONU et en particulier son secrétaire général, ne le liront pas. Mais moi je l’ai lu et je me sens rasséréné. Et je ne pense pas être le seul.
Bravo et merci.