La Matinale de l’info d’🇮🇱, Shavouah Tov, Dimanche 3 novembre 2024, 2 Heshvan 5785. רק יחד ננצח 

🔥 Glaives de fer : 394ème jour de guerre –
101 otages encore détenus

🕯️ Le Sergent-chef Itay Parizat, 20 ans, de Petah Tikva, combattant de la brigade Givati, est tombé au combat dans le nord de la bande de Gaza.הי״ד

🕯️Le Sergent-chef Yair Hanania, 22 ans, de Mitzpe Netufa, sergent de la brigade Givati, est également tombé au combat dans le nord de la bande de Gaza.הי״ד

Les 2 soldats sont morts suite à l’explosion d’un engin piégé.

🕯️Le sergent  Shnéor Zalman Cohen, résident de la localité de Itamar en Samarie, est tombé lors des violents combats à Gaza.  הי״ד .

****

🔹  Liban : impact significatif sur les capacités opérationnelles

La force spéciale Shayetet 13 a arrêté Emad Amhaz, un haut responsable du Hezbollah qui menace les intérêts économiques d’Israël. Son arrestation vise à perturber les opérations maritimes de l’organisation, qui menacent les plates-formes gazières israéliennes et sont impliquées dans des trafics d’armes en provenance d’Iran.

🔹Iran : un proche de Khamenei s’exprime

l’Iran évalue maintenant les dégâts de l’attaque israélienne et que le niveau des menaces a considérablement augmenté. Il est désormais possible que l’Iran change sa politique nucléaire pour viser l’armement nucléaire et pourrait également élargir la portée de ses missiles vers l’Europe.

🔹Bagdad : le 5 novembre

Israël a délivré un ultimatum, avertissant que si les attaques de drones depuis l’Irak se poursuivent ou si l’Iran utilise le territoire irakien pour mener des frappes, des mesures seront prises. Israël soupçonne également que l’Iran prépare une offensive contre son territoire, potentiellement avant les élections américaines.

****

☕️ Vous appréciez la Matinale de Trouver en 🇮🇱 ?

Envoyez ce message à vos amis : 

“ La Matinale c’est une fois par jour un résumé complet de l’info en direct d’🇮🇱 ! 

Vous désirez la recevoir par WhatsApp ? Cliquez là : https://did.li/CjUCN

****

🔹Otages : pessimisme

Malgré la reprise des discussions, le Hamas insiste sur la fin totale de la guerre, rendant impossible tout accord mineur. On estime que 51 otages détenus dans la bande de Gaza sont encore en vie, tandis que les autres (environ 50) ne le seraient pas.

🔹Tsahal : renvoyé des Milouim

Le député Itzhak Kroyzer a été démis de son service militaire après avoir été photographié à un poste au Liban avec une inscription « Bureau de Kroyzer » en arrière-plan. Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a critiqué cette décision, la qualifiant de honteuse.

🔹E U : avertissement clair à l’Iran

Les bombardiers B-52 américains sont arrivés au Moyen-Orient, suite à des instructions du secrétaire à la Défense, Lloyd Austin. Les avions visent à soutenir Israël alors que le pays est en guerre contre le Hamas et le Hezbollah. Ce déploiement comprend également des destroyers et des avions de chasse.

****

💶Taux de change : 
Euro : 4,07 shekels
Dollar : 3,75 shekels

****

🤗  Message matinal : qui peut me répondre ?

La phrase choc : l’Amérique de Biden vient d’avertir l’Iran de Khomeini… “ne lancez pas d’attaques (avalez votre amertume et votre frustration), car cette fois-ci, nous ne pourrons pas retenir Israël d’intervenir.”

Que signifie cela au juste ? Que l’oncle Joe, malgré toute sa générosité envers Israël depuis un an, retient en permanence l’oncle Bibi par le bras. Car si Israël agissait, c’est-à-dire en visant à la fois le nucléaire et le pétrole, cela mènerait, après le chaos, à une solution idéale… Mais alors, pourquoi procéder ainsi ?

Le ciel ne va pas tomber mardi 5 novembre ! Continuons de poursuivre uniquement les intérêts d’Israël et du peuple juif.

Avraham Azoulay

****

📕  Comment reconstruire après une crise ? par Sivan Rahav-Meir

C’est une grande question dans la parasha lue cette semaine, après que le monde ait été détruit par le déluge, et c’est une grande question dans nos vies en ce moment. Voici un moment fort et inspirant que j’ai vu de mes propres yeux :

C’était lors de Sim’hat Torah cette année, en début d’après-midi, exactement un an après la tragédie. Eliahou Libman, un père endeuillé, s’était assis pour parler avec un jeune homme qui était présent lors de la tragédie de Nova. Tous deux étaient venus célébrer la fête avec des familles en deuil, des familles de personnes enlevées, et environ 100 survivants de Nova, dans un hôtel de Jérusalem. L’organisation « Kesher Yehudi » les avait invités à se rassembler en ce jour si chargé d’émotions.

Tout le monde dansait avec les rouleaux de la Torah, mais le jeune homme tremblait, gardait les yeux baissés. Il avait du mal à supporter ces heures-là. Il se souvenait des horreurs qu’il avait vécues exactement un an plus tôt. Il pensait à ses amis disparus, à ceux qui avaient été enlevés, aux heures durant lesquelles il avait fui pour sauver sa vie.
Eliahou Libman a pris la main du jeune homme et lui a dit directement : « Tu comprends qu’il y a exactement un an, à cette heure-là, mon fils Eliakim sauvait des gens jusqu’à ce qu’il soit assassiné ? C’est le premier anniversaire. À ce moment même, il est monté aux cieux. Alors écoute : aujourd’hui est le jour de son souvenir pour moi, et pour toi, c’est le jour de ta délivrance. Je veux que chaque année, en plus du souvenir, tu célèbres aussi le miracle qui t’est arrivé. Ce jour-là, tu as reçu la vie. »

Le jeune homme a écouté, a cessé de trembler, et Libman a continué. « Mais je te demande encore quelque chose : tu dis que depuis un an, tu n’arrives pas à t’en sortir. Tu te tourmentes en te demandant pourquoi tes amis ont été tués et pourquoi toi, tu es resté en vie. Et moi, je veux que tu répondes à cette question. Pourquoi ai-je survécu ? Si tu es en vie, il doit y avoir une raison. Tu as encore quelque chose à accomplir dans ce monde. Alors, comment vas-tu donner plus de sens à ta vie ? Si tu as reçu le cadeau de la vie à nouveau, comment vas-tu la remplir de forces ? Demande-toi : qu’est-ce que je vais faire de ce grand cadeau que j’ai reçu ce jour-là ? »

Le jeune homme acquiesça. Après le déluge, il faut se souvenir de notre objectif et recommencer à partir de là.

Pour recevoir les contenus de Sivan Rahav-Meir : https://bm.sivanrahavmeir.com/daily-portion 

****

🙌 Annonces matinales :

🥳 Spectacle : 

🎵 DERNIÈRES SÉANCES pour MONSIEUR AZNAVOUR

Découvrez les débuts du génie musical à travers les moments clés de sa carrière.
Les plus grands succès de Charles Aznavour sur grand écran, dans un film hommage incontournable.

Cinéma City Netanya
Dimanche 3 novembre 2024 – 20h30
Jeudi 7 novembre 2024 – 20h30
Jeudi 7 novembre 2024 – 21h00

Cinéma City Jérusalem
Jeudi 7 novembre 2024 – 20h30

Cinéma City Glilot
Mercredi 6 novembre 2024 – 21h00
Jeudi 7 novembre 2024 – 21h00

Cinéma City Ashdod
Jeudi 7 novembre 2024 – 20h30

Infos & Réservations:
📲 https://bit.ly/monsieur-aznavour-p
☎ Téléphone : 1-700-550-250

****

🎶 Le 26 novembre, Tal, Henri, Meïr et moi-même vous invitons à un concert où le jazz rencontre les grandes chansons françaises.

Avec des arrangements originaux, interprétés par des musiciens d’exception et une chanteuse passionnée, cette soirée promet un moment unique de partage, d’évasion et d’émotion. Léa 🤗

👉 Réservez vite : le nombre de places est limité !
🎷 Infos : https://bit.ly/LEA26NOV
Tassa Club – Ouverture des portes : 19h30 – Hayesod 4 – TLV

****

Un spectacle musical *YENTLE&ME avec la talentueuse SHIREL* se tiendra à Jérusalem

*mardi 3 décembre 2024 à 20h00*
au Centre Chantal Caray,
134 dereh Hevron 
(parking 117 dereh Beit Lehem)

Pour réserver, cliquez sur ce lien* :
*Information* : ogranilic@gmail.com

Cette soirée est organisée au profit de l’association TSEDEK qui s’occupe de l’enfance en détresse.

****

🖐️ Services :  

⚡️ Jérusalem : les prix les plus bas de la région ! Tapis, draps, chemises et pantalons… Service de lavage et repassage retiré et livré à domicile.  Tel : 054575048

✍️ Un livre, une vie !

Votre histoire mérite son livre. Je viens à la rencontre de chacun, à travers notre beau pays. L’aventure vous intéresse, pour vous ou vos parents ? Parlons-en en toute tranquillité.

Avraham Azoulay : 052-4445541

****

☀️ Vacances :

🏖️HANOUKA à Eilat :

5 ⭐️ + de luxe : Hôtel Aria

Du 29 décembre au 2 janvier 2025 : 4 nuits en demi-pension. 3200 ₪ /personne.

🌞 Janvier, 3 nuits à Yam Hamelah : 19-22/1 à l’Hôtel Lot en demi-pension. Offre spéciale : 3 590 ₪ pour une chambre double.

🛥️ Du 8 au 15.06.2025 : Croisière de 8 jours avec de nouvelles escales …

AZvacances : ☎️ 052 444 55 41

****

ℹ️ La Matinale du média Trouver en 🇮🇱 atteint plus de 8000 personnes en Israël et en France.

Contactez-nous pour une annonce publicitaire au : +972 54-645-7211.  

La Matinale est en plus relayée par le groupe Golda Events-Léa Tov : https://did.li/TudZH et le site : tribunejuive.info  

****

“Le peuple d’Israël n’a pas peur d’un long cheminement.”  
עם ישראל לא מפחד מדרך ארוכה

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*