Ils seront réintégrés dès lundi 4 novembre après une interdiction d’accès à l’établissement qui pesait sur eux depuis un mois en raison d’une action pro-palestinienne.
La sanction sera levée dès le début de la semaine prochaine, et c’est la direction de Sciences Po Paris qui l’a annoncé ce jeudi 31 octobre: « J’ai reçu ce jour les étudiants qui faisaient l’objet depuis trois semaines de mesures conservatoires d’interdiction d’accès au campus […] et à l’issue de notre échange, j’ai décidé de lever la mesure conservatoire et de leur permettre de revenir sur le campus lundi », a annoncé Luis Vassy, le nouveau directeur de Sciences Po Paris, via un message relayé aussitôt.
« Notre institution a besoin d’aller de l’avant, je compte sur le sens des responsabilités de chacun pour m’y aider », a-t-il poursuivi, avant de conclure qu’à Sciences Po, « la liberté d’expression était pleinement assurée à chacun, et qu’il en serait également le garant, en continuant à s’opposer avec fermeté aux logiques d’intimidation, de prise de contrôle des espaces communs par la force du nombre et plus généralement à ce qui porte préjudice à l’institution ».
Pour rappel:
A la fin septembre, quatre étudiants avaient été identifiés comme ayant participé à une action propalestinienne au cours de laquelle du matériel avait été dégradé notamment sur les stands de quatre entreprises au cours d’un forum professionnel. La section disciplinaire avait été saisie, et dans l’attente de sa décision, ils avaient eu une interdiction d’accès au campus: l’établissement leur avait proposé de suivre les cours en distanciel via Zoom.
Une sanction contre laquelle les quatre étudiants déposèrent deux recours devant le tribunal administratif de Paris, lequel les a déboutés en référé, estimant que « la condition d’urgence n’était pas remplie » pour examiner leur demande.
TJ
A relire sur Revue K.
— cattan (@sarahcattan_) November 2, 2024
Sciences-Po Paris, l’idéologie de tous ces petits bourgeois islamo-gauchistes, wokistes, antisémites qui donnent une image désastreuse des universités.Quant à la nouvelle direction de Sciences-Po Paris, aucune fermeté, au contraire la soumission aux islamistes avec la complicité de l’état.
@Nathalie L’image désastreuse qu’ils donnent des universités correspond à la sombre réalité de ce qu’elles sont. L’indigénisation, c’est-à-dire la nazification, du milieu universitaire (et du milieu éditorial) est un fait accompli ayant progressivement contaminé toutes les autres strates de l’Etat et une grande partie de la société. Cela a commencé dès les années post-68, d’abord timidement puis de manière de plus en plus conquérante. A partir des années 2000, le processus est devenu irréversible et les dernières digues en place contre le Fascisme et l’obscurantisme ont sauté les unes après les autres.
@Sylvain. Bonsoir. Je ne peux qu’être d’accord avec vos propos. Cela a commencé effectivement dans les années post-68. Ne pas oublier les années 80 avec Mitterrand, les toutes premières émeutes dans le quartier des Minguettes à Vénissieux dans la banlieue lyonnaise. Les jeunes, à l’époque, se disaient victimes de violences policières. Donc des voitures brûlées, affrontements avec la police. Mr Mitterrand s’était déplacé dans cette banlieue, et déjà à l’époque la police n’était pas soutenue. Après l’association SOS Racisme pour défendre toutes les formes de racisme, les problèmes sociaux etc. On est passé de la lutte contre le racisme et maintenant une idéologie wokiste indigéniste.Cordialement.
@Sylvain @Nathalie
Parmi les pires ordures antisémites, islamophiles et pro-palestiniennes figurent de nombreux ex soixante-huitards. C’est la génération d’Annie Ernaux et de Jean-Luc Mélenchon _ biberonnée à la haine de soi par la « littérature » sartrienne et la « French Theory ». La plupart ont soutenu Mitterrand, certains (tels Mélenchon) l’ont côtoyé de près. L »antiracisme » des années 80 était déjà synonyme de racisme anti-blancs, d’antisémitisme, de territoires perdus de la République, de tournantes et de crimes barbares soumis à la Loi du Silence. Mitterrand, dont l’épouse cocufiée était une fervente pro-palestinienne, était d’ailleurs resté le grand ami de Bousquet : de Bousquet à Bouteldja, d’une collaboration à l’autre, les fascistes qui dirigent la France depuis plus de 40 ans ont de la suite dans les idées.
@Michel. Bonsoir. Effectivement toutes les personnalités citées étaient pro-palestiniennes et dans la même idéologie. Les ambiguïtés de François Mitterrand qui se disait « ami d’Israël ». Il était ami de longue date avec Elie Wiesel et une amitié avec Bousquet, c’est incompatible.La diplomatie française c’est la tradition de soutenir les dictatures ou les islamistes(Kadhafi, Idriss Déby,Omar Bongo,Bokassa, Duvalier,Arafat, l’Ayatollah Khomeini etc,) ceux dont je me souviens.Quant à La France Insoumise avec tous ses députés, ils propagent leurs idées nauséabondes en toute impunité avec la complicité de l’état.Depuis toutes ces années la France est un Etat en déliquescence.