Une intervention de Bill Clinton au cours de la campagne de Kamala Harris remet les choses au clair : Les responsables de la situation sont bien les Palestiniens qui ne veulent rien d’autre que la destruction d’Israël.
🇺🇸⚡️🇵🇸Bill Clinton Spoke at a Kamala Rally in Michigan On Palestine
— Theurgy (@eTheurgy) October 31, 2024
“Hamas makes sure that they’re shielded. They’ll force you to kill civilians if you want to defend yourself”
“I got news for [Hamas]—[Israelis] were there first, before their faith existed” pic.twitter.com/7xCJA67V0c
Clinton :
« La seule fois où Yasser Arafat ne m’a pas dit la vérité, c’est lorsqu’il m’a promis qu’il accepterait l’accord de paix que nous avions conclu, qui aurait donné aux Palestiniens un État sur 96 % de la Rive Ouest et 4 % d’Israël, et qui leur aurait permis de choisir l’emplacement de ces 4 % d’Israël. Ils auraient donc eu effectivement une terre sur toute la Rive Ouest. Ils auraient eu une capitale à Jérusalem-Est.
J’ai du mal à en parler… Ils auraient un accès égal, toute la journée et tous les jours, aux tours de sécurité qu’Israël maintient tout au long de la Rive Ouest jusqu’au plateau du Golan.
Tout cela a été proposé, y compris, je le répète, une capitale à Jérusalem-Est et deux des quatre quadrants de la vieille ville de Jérusalem. Et ce fut confirmé par le Premier ministre israélien, Ehud Barak, et son cabinet.
Et les Palestiniens ont dit non.
Je pense que cela s’explique en partie par le fait que le Hamas ne se souciait pas d’une patrie pour les Palestiniens. Ils voulaient tuer des Israéliens et rendre Israël inhabitable.
J’ai une nouvelle pour eux : [les juifs] étaient là avant que leur foi [islamique] n’existe.
Ils étaient là. À l’époque du roi David, dans les tribus les plus méridionales, Hadjardia et Samaria”.
© Bill Clinton
C’est extraordinaire – au sens étymologique – ces gens au pouvoir qui découvrent tout d’un coup une réalité que le quidam avait parfois compris trente ans avant eux !