Joel Hanhart. Conflits d’intérêts ?

Que nenni ! Dans le petit milieu des copains qui vivent à Genève de l’humanitaire, l’éthique, ça concerne surtout les autres.





L’ami Lazzarini, vieux pote s’il en est, viendra prochainement parader devant le club suisse de la presse (https://lnkd.in/d6wkadAD).

Oh, pas d’inquiétude : ce sera bon enfant, pas de questions gênantes.

Lazzarini, le patron de l’UNRWA , c’est un ancien du International Committee of the Red Cross – ICRC (CICR) dont Krähenbühl est désormais le directeur général après être passé, avec pertes et fracas, par le poste de Lazzarini à l’UNRWA, lequel CICR a pour présidente Mirjana Spoljaric, une ancienne de l’UNRWA.

Alors, entre potes, faut s’entraider.

Demandez à Yves Daccord ce qu’il en pense, lui qui présidait le conseil de direction du journal Le Temps après avoir jonglé entre la radio publique et le CICR.

Une belle histoire d’amour entre journalisme, intérêts particuliers et grandes causes : on mangeait ensemble des petits fours dans les locaux du journal en célébrant les synergies locales.

Journalisme indépendant ? Allons, allons… Vous ne savez pas qui est derrière le Temps, qui le finance?

Faites confiance aux copains, notamment à l’amie Oreibi qui faisait hier la pub du Qatar…

Ne soyez pas mauvaise langue. Lisez-y religieusement les articles à la gloire de l’UNRWA et n’ayez pas l’idée bizarre de demander qui paie la fête à ce petit milieu.

Parce que l’amitié, c’est beau et ça se célèbre. Entre copains!

Allez, Luis, remets-en une couche. Gloire à Lazzarini !

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*