Marc Fichel nous rappelle que « C’est beau la vie ! »

L’actualité anxiogène de toutes parts, les mots et les images qui arrivent en flot continu du Proche-Orient, ici les coups de boutoir réguliers à la démocratie et l’antisémitisme virulent qui s’exprime allègrement, en toutes occasions, sans plus se cacher…

Pour s’en sortir, on ne se prêtera pas comme un député LFI à l’utilisation de substances illicites. On préfèrera l’écoute en boucle du nouveau « single » de Marc Fichel, le chanteur des Halles de Rungis. Celui que l’on a découvert un jour, sourire ravageur et casquette vissée sur la tête, chez Michel Drucker, et qui depuis mène une double vie professionnelle : le matin, dès potron-minet au MIN de Rungis où il est directeur export en fruits et légumes, ensuite sur scène ou en studio pour défendre des chansons qui sont comme lui positives et solaires. 

Ce nouveau single porte un nom célèbre puisque c’était déjà le titre d’une fameuse chanson de Jean Ferrat, reprise par Isabelle Aubray : « C’est beau la vie ! » Un magnifique titre qui a tout de la promesse et de l’injonction au bonheur, si dur à trouver par les temps qui courent… 

Je vous invite à le découvrir dans le clip tourné au cœur même du Marché d’Intérêt National de Rungis (avec l’accord fraternel de Stéphane Layani, son directeur général). 
Trois minutes de bienveillance et de joie qui font assurément du bien ! 

Il y a quelques semaines, j’ai pu interviewer Marc pour mon podcast « Le Bonheur c’est Les Autres » ; il évoque le single mais nous donne aussi sa vision de la vie et du bonheur. Et ça aussi ça fait du bien.  

Marc Fichel : « C’est Beau La Vie ! » dans « BLA, BLA, Le Bonheur c’est Les Autres !«  

© Gérard Kleczewski

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*