Communiqué du BNVCA. Une misérable réquisition pour “l’affaire de l’appel à l’intifada à Paris”

COMMUNIQUE

Le BNVCA qui lutte sans relâche contre le racisme, l’antisémitisme et le communautarisme s’est à la fois surpris et indigné de la tournure prise par les débats lors du procès correctionnel qui s‘est tenu le 23 octobre 2024 devant la 17ème Chambre à l’encontre du nommé El Yess Zarelli se disant d’Elias d’Imzalène.

En effet, Le 8 septembre 2024, El Yess Zarelli, fiché S, proche des frères musulmans et fondateur du site Islam et Info connu, a lancé un appel à déclencher l’intifada à Paris. Il a harangué les manifestants pour les inciter à passer à l’action en ces termes :

« Est-ce qu’on est prêts à mener l’intifada dans Paris ? Dans nos banlieues ? Dans nos quartiers ? La voie de la libération vient de nous … nous pourrons démarrer de Paris, bientôt, Jérusalem sera libérée et nous pourrons prier au masjid al-Aqsa ».

« Le génocide a des complices. Ils s’appellent Biden, ils s’appellent Macron, Macron le voleur d’élections, n’est-ce pas ? On les connaît les voleurs, qui habitent à l’Élysée et à Matignon. On les connaît. Et est-ce qu’on est prêts à les virer eux aussi ? »

Mercredi 23 octobre 2024 cet individu, islamiste extrémiste jusque dans son accoutrement, a comparu devant la 17ème Chambre Correctionnelle de Paris pour son appel à « L’intifada à Paris. »

Se présentant sous le masque d’un homme timide et homme de paix, cet individu diffuse ses doctrines racistes et islamistes depuis de longs mois.

L’audience du 23 octobre n’a malheureusement pas tenu ses promesses : La salle d’audience était largement occupée par ses partisans qui n’ont cessé de perturber les débats par des raclements de gorges intempestifs, des rires ironiques, une agitation croissante allant jusqu’à l’agression  d’un homme soutenant hargneusement le prévenu, à l’encontre d’une personne juive. 

Il est hautement regrettable que le Ministère Public n’ait requis que 6 mois d’emprisonnement assortis du sursis et une faible amende, peu en rapport avec la gravité des faits reprochés au prévenu. 

Il est à espérer que le Tribunal ne suivra pas ces malheureuses réquisitions, qui banalisent de fait la montée de l’antisémitisme et les appels à la sédition dans de larges couches de la population. 

BNVCA

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*